Auteur Sujet: Enfin....la restauration commence....  (Lu 143223 fois)

thierry.1ger

  • Invité
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #180 le: février 25, 2017, 16:56:57 »
vraiment chapeau au carrossier et puis quand on aime on compte pas
moi aussi et je pense tous ceux de notre âge je regrette ma 204 et ma 104 zs de mes 18 ans ou la 205 gti 1.6 au décés de mon frère que j'ai laissé à mon neuveu

cabriolet 38

  • Invité
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #181 le: février 25, 2017, 17:41:27 »
belle restauration

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #182 le: février 25, 2017, 18:21:40 »
Mike,

Ta voiture, tu vas la comptabiliser dans ton recensement comme neuve ou ancienne ?  ;D

New Old Stock  ;)
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #183 le: février 25, 2017, 18:23:57 »
Excellent, c'est propre !! elle va être ultra propre !!! En France beaucoup de carrossier te diront, faire cette restauration sur un coupé n'est pas rentable.

Certainement ce n'est pas rentable ici non plus  :D
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Socli

  • Expert
  • *
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #184 le: février 26, 2017, 06:54:03 »
La passion est par nature déraisonnable et incompatible avec la rentabilité. Je suis passé par toutes ces étapes sur une durée de 19 mois pour la restauration complète de ma 404 familiale et quel bonheur d'avoir sauvé une voiture destinée à la casse. Aujourd'hui, après 8000 km, toute la mécanique a pris parfaitement sa place et j'ai vraiment l'impression de rouler dans une voiture neuve. Bravo Mike, bon courage pour la suite, et patience, le rodage et la mise au point seront nécessaires avant de profiter pleinement de cette renaissance mais quel plaisir ensuite !
Peugeot 404 berline GT 1963, SL 1965, GT 1968, 404 L familiale de 1965, Versailles 1956

georgesgr

  • Invité
Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #185 le: février 26, 2017, 08:32:51 »
... et quel bonheur d'avoir sauvé une voiture destinée à la casse...
Je partage ce sentiment mais à condition que ce sauvetage est fait par mes propres mains. C'est une satisfaction énorme d'un travail bien fait.
Par contre la faire sauver par les professionnels pour un prix d'une voiture neuve c'est une folie... Certes, sa dépréciation future sera mois rapide que celle d'une neuve mais est-ce suffisant ?

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #186 le: février 26, 2017, 09:05:41 »
+1 !

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 857
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #187 le: février 26, 2017, 09:48:05 »
... et quel bonheur d'avoir sauvé une voiture destinée à la casse...
Je partage ce sentiment mais à condition que ce sauvetage est fait par mes propres mains. C'est une satisfaction énorme d'un travail bien fait.
Par contre la faire sauver par les professionnels pour un prix d'une voiture neuve c'est une folie... Certes, sa dépréciation future sera mois rapide que celle d'une neuve mais est-ce suffisant ?
???Je ne vois pas en quoi une remise en état confiée à un professionnel serait moins acceptable que celle réalisée par l'amateur. Tout le monde n'a pas les capacités à réaliser une réfection moteur ou des travaux lourds de carrosserie. Dans le cas présent on a un amateur amoureux de sa voiture qui entame avec son argent sans aucun but de revente une réfection couteuse. C'est tout à fait son droit et je ne comprend pas tes arguments de jugement négatif à son encontre.
Tes arguments pourraient avoir un tout petit peu de fondement dans le cas d'une réalisation rapide, bâclée destinée uniquement à réaliser un bénéfice conséquent au détriment d'un futur acquéreur.
LA restauration entamée par Mike va certainement lui couter nettement plus que la valeur possible de revente. Celle-ci a été murie de toute évidence depuis pas mal de temps (28 ans), avec l'accumulation des pièces nécessaires. Mike a tout à fait le droit de mener la restauration de sa voiture comme il l'entend et de la manière dont il le souhaite.
Il a choisi le post carrosserie par un pro, mais il ne faudrait pas oublier que le démontage c'est quand même lui qui l'a réalisé et qu'un remontage n'est pas une mince affaire.
Alors Mike continue de nous abreuver en images et en infos.
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #188 le: février 26, 2017, 09:49:00 »
Ne pas oublier qu'un carrossier qui fait ce boulot fait travailler des hommes qui en ont besoin pour nourrir leur famille et aussi très souvent parce qu'ils aiment leur métier.  ;) ;)
Quand on n'a pas la chance d'être du métier soi même ou d'avoir ce genre de talent, on peut quand même être heureux de participer à une restauration de patrimoine avec ses qqs euros et d'en profiter ensuite.  8)

Hors ligne tovari

  • Expert
  • *
  • Messages: 311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #189 le: février 26, 2017, 09:53:18 »
Chacun fait avec ses moyens

Hors ligne Harou13015

  • Expert
  • *
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #190 le: février 26, 2017, 10:26:56 »
Chacun fait ce qu'il veut personne a le droit de juger une restauration encore plus la somme que l'on m'ait

Hors ligne serge84

  • Débutant
  • *
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #191 le: février 26, 2017, 10:35:20 »
Très belle résurrection, menée de main de maitre.
Il est assez rare aujourd'hui de trouver des professionnels capable de travailler ainsi.
Au vu du travail de tôlerie réalisé, le résultat devrait être parfait. Du NOS.
Félicitation.

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #192 le: février 26, 2017, 12:18:14 »
Je trouve courageux et respectable ce que fait Mike pour sauvegarder "l'amour de sa vie" automobile !

« Modifié: février 26, 2017, 12:37:37 par 404-17 »

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #193 le: février 26, 2017, 12:59:18 »
D'autres partent en vacances, pratique un sport qui coûte un bras.

Fonce Mike, fait toi plaisir avant ,pendant et après. Un loisir n'a pas vocation d'être rentable.
On s'en FOUT comme de l'an quarante ;)
Le jour où tu tourneras la clef de contact et que tu rouleras dans une voiture NOS, rien ne sera comparable. J'ai fais presque 130 km entre hier et ce matin, juste pour le plaisir de rouler, et j'ai gagné des jours d'espérance de vie  :D
Heureusement que l'on a un pare-brise sur la voiture, sinon le gamin et moi en auraient des moustiques dans les dents à force de sourire.

Christophe
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne tovari

  • Expert
  • *
  • Messages: 311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #194 le: février 26, 2017, 13:39:39 »
 :D ;D ;D !! Excellent ! Fritschy