Auteur Sujet: Enfin....la restauration commence....  (Lu 143458 fois)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #210 le: février 28, 2017, 16:09:15 »
Merci !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne tovari

  • Expert
  • *
  • Messages: 311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #211 le: février 28, 2017, 17:03:40 »
Merci à toi mike ! de nous faire partager cette sublime restauration.

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #212 le: mars 04, 2017, 01:30:12 »
Vendredi après-midi visite à Coachwerks. La nouvelle traverse avant est montée, des réparations importantes ont été nécessaires sur l'aile intérieure du côté du conducteur et l'aile est maintenant "clouée" par soudage en place, avec un réglage fin et des ajustements futurs possibles à suivre.



La semaine prochaine je dois emmener les joints en caoutchouc vers le bas pour l'alignement de panneaux, ainsi que la calandre.



Le vieux traverse avant n'a pas semblé si mauvais mais quand il était démonté, le carrossier me l'a montré et l'a secoué, le son est comme un Maraca :)  C'est lui sur la photo ci-dessous ;)



Ils peindront les plateaux du tambour de frein avant, le réservoir Hydrovac et la grille d'entrée d'air. Je peindrai les tambours de frein moi-même dans la peinture de collecteur d'échappement.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #213 le: mars 04, 2017, 08:50:16 »
Mike,

Amène aussi les cerclos des lumières avant et les platines des feux arrière, afin qu'ils puissent les ajuster à la carrosserie avant la peinture.
Bien vu pour la calandre, car j'ai aussi dû faire des retouches sur la carrosserie avant peinture.
C'était pas grand chose, mais nécessaire.
Car après  la peinture c'est trop tard bien évidemment.

Bonne continuation

Christophe
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #214 le: mars 04, 2017, 08:54:39 »
Ils ont déjà les platines/cabochons/joints AV et feux complets AR depuis quelques semaine, idem les enjoliveurs de projecteur....
« Modifié: mars 04, 2017, 08:57:46 par Mike T »
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne fl6469c

  • Expert
  • *
  • Messages: 393
    • Voir le profil
    • Tagproduct
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #215 le: mars 04, 2017, 13:43:28 »
Merci Mike, a priori il faut aussi les baguettes chromées au niveau des bas de caisse pour les ajustements.

Si à l'occasion tu peux faire quelques photos des voitures qui entourent la tienne, il semble qu'il y ait de bien belles autos !
404 coupé injection 1968
404 coupé injection 1967 à restaurer
204 Cabriolet 1967 en cours de restauration
Avantime V6 Privilège 2002 (Membre Amicale Avantime)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #216 le: mars 04, 2017, 18:26:00 »
Oui, ils ont toutes les baguettes en inox et les pare-chocs aussi depuis quelques semaines.  Seul le calandre et les joints des éléments ouvrantes sont encore à apporter, la semaine prochaine.

Je peux prendre photos des autres voitures la semaine prochaine.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #217 le: mars 11, 2017, 06:19:46 »
Pas de progrès notable sur la caisse cette semaine parce que le carrossier principal était absent.  Mais les plateaux de frein AV sont peints par Coachwerks, ainsi que le réservoir de vide pour l'Hydrovac, et la grille de ventilation.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #218 le: mars 25, 2017, 08:49:44 »
Aile AVG soudé, pour l'AVD ce sera la semaine prochaine.... puis préparation peinture.



Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #219 le: mars 25, 2017, 09:01:08 »
Et avec l'appret et la couleur ça fera tout de suite plus joli, et une étape de plus vers la fin.
Pateience ......
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #220 le: mars 26, 2017, 06:17:08 »
C'est vrai !  Je suis impatient mais ça va arriver...

Pour les amortisseurs avant, enfin mon kit Peugeot acheté en 1988 est monté sur les fusées.  Un des écrous de fixation sur le bout de fusée était grippé puis découpé car aucun autre option.  Evidemment c'est impossible de retrouver un de ces sacrées écrous type 1966.

Donc nous avons utilisé un écrou type 1963, et sur un tour mécanique on l'a fait plus court, pour enlever l'extrémité évasée et achever plus ou moins la même taille que l'original.

Sur le milieu, l'écrou original - gorge de découpage visible.  Gauche : écrou 1963 avant modification.  Droite: ecrou 1967+


Et les deux fusées après le montage des écrous - Gauche : écrou 1963 modifié.  Droite: écrou original.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #221 le: mars 26, 2017, 20:26:18 »
C'est bon tu peux laisser. Même moi je n'en vois rien ;)
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #222 le: mars 27, 2017, 07:05:32 »
C'est sous le soufflet au moins ;)

Question : sur le boîtier aux pédales de mon Coupé, l'axe de pédale de frein est extrêmement raide.  Par contre, la pédale d'embrayage est parfait.

J'ai percé un petit trou dans l'arbre de la pédale de frein pour que je peux injecter du lubrification Würth HHS 2000 sur l'axe, mais avec aucun effet.  Le ressort de rappel ne peut pas faire retourner la pédale en position normal après lâcher la pédale de frein....

Le proprio antérieur - entre 1975-1989 - a monté un deuxième ressort de rappel ( extérieur ) assez fort vers 1975-76 pour retirer la pédale après freinage.

Je pense que je dois trouver un autre boîtier aux pédales type 1966 - C3 - qu'en pensez-vous ?

Merci
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #223 le: mars 27, 2017, 12:23:21 »
Salut Mike

C'est pas évident sans photo ou numero de pièce.
Si c'est l'axe ou pivote la pédale, non ce n'est pas normal. Pourquoi ne pas sortir cet axe complétement? Tu pourras alors le toiler et aussi aléser le trou.
Si l'axe est grippé, ça ne sert à rien de rajouter un deuxième ressort. Ton trou par contre est une bonne idée mais si c'est trop rouillé ça ne sera pas parfait.
Au pire tu perce ton axe , le remplace par un autre avec un bout fileté  sur un coté et tu mets un ecrou Nistop ( frein )
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #224 le: mars 27, 2017, 13:43:42 »
Il faut changer les deux paliers en plastique
C'est sous le soufflet au moins ;)

Question : sur le boîtier aux pédales de mon Coupé, l'axe de pédale de frein est extrêmement raide.  Par contre, la pédale d'embrayage est parfait.

J'ai percé un petit trou dans l'arbre de la pédale de frein pour que je peux injecter du lubrification Würth HHS 2000 sur l'axe, mais avec aucun effet.  Le ressort de rappel ne peut pas faire retourner la pédale en position normal après lâcher la pédale de frein....

Le proprio antérieur - entre 1975-1989 - a monté un deuxième ressort de rappel ( extérieur ) assez fort vers 1975-76 pour retirer la pédale après freinage.

Je pense que je dois trouver un autre boîtier aux pédales type 1966 - C3 - qu'en pensez-vous ?

Merci

Il faut changer les paliers en rislan ou clevite