Auteur Sujet: Enfin....la restauration commence....  (Lu 143252 fois)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #435 le: mars 31, 2018, 23:50:14 »
Oh, percer trois trous dans les deux ailes avant NOS après peinture est effrayant mais ....merci pour les mensurations, c'est bien fait sans problème!  Après perçage, traitement avec la magique ZINGA (99,9% Zn) et aussi une couche de laque bleu foncé.  Les caoutchoucs anti-vibration du capot sont aussi montés ce jour.

Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #436 le: avril 01, 2018, 08:34:13 »
Je comprends tout fait, pour les trous ;) on perd quelques jours d'espérances de vie.

Pour fixer les baguettes d'ailes avant , je suis le coup d'un lot de pièces Peugeot , et les agrafes 6986.27 sont avec le lot.
Je vais en vendre quelques pièces car je n'en avait pas trouvé pour la mienne à l'époque.
Regarde en page 78E, et dis moi si ta t'intéresse. Je t'en réserve.
Je pense que 2 par côté devrait être largement suffisant. ILQ préconisait 5 par côtés , mais c'est de trop à mon avis. Une seul par côté devrait même être suffisant , bien au milieu.
En tout cas sur cas sur la mienne j'en mettrais 1 voir 2 maxi.
Car plus on en mets et plus on griffe la peinture.
http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php/topic,8372.msg69189.html#msg69189
« Modifié: avril 01, 2018, 08:43:08 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #437 le: avril 01, 2018, 11:52:55 »
Ben moi je me base juste sur le nombre constaté lors des démontages de voitures d origine à l usine,rien de plus😉. Si tu veux en mettre moins why not.. mais plus conforme ...
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #438 le: avril 01, 2018, 12:39:44 »
Bravo Mike,   Je confirme , on passe tellement de temps à boucher des trous dans nos f...u voitures que lorsqu'il faut faire un minuscule trou le palpitant monte dans les tours ! ;D      J'ai même durant un instant pensé au collage     ::) oui j'ai honte..        Mike, et les grosses baguettes de bas de caisse? Et les écussons ? 
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #439 le: avril 01, 2018, 16:35:33 »
Ben moi je me base juste sur le nombre constaté lors des démontages de voitures d origine à l usine,rien de plus😉. Si tu veux en mettre moins why not.. mais plus conforme ...

De toutes façons ma voiture n'est pas 100% d'origine , car il me manque de l'air d'époque pour mes pneus. :D
Je connais bien une personne qui voulait m'en donner..
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #440 le: avril 02, 2018, 16:24:45 »
Ben oui mais pas de chance je n'ai plus que des barrils en bois de 1934 et des fûts métal de 1966, ça ne va pas le faire  :-\
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #441 le: avril 02, 2018, 19:23:00 »
Mike, et les grosses baguettes de bas de caisse? Et les écussons ?

Les trous dans les ailes AR pour les "f" de Pininfarina sont faites parfaitement par le restaurateur, et sur les bas de caisse aussi.  Sur le panneau AR c'est d'origine donc pas de problème.  Il ne me reste que percer les 4 trous pour l'écusson de dessus des ailes AR.  ;)
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #442 le: avril 02, 2018, 19:41:29 »
Faudra pas abuser sur le café et le coca avant cette opération, et surtout pas le faire apres le montage des baguettes des ailes avant. Quand tu auras terminé de visser la vis de fixation , celle du côté de la porte , tu comprendras.
Bon courage.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #443 le: avril 09, 2018, 05:25:16 »




Les bavettes en caoutchouc des ailes avant sont refaits et montés.

Les trois canalisations de liquide de frein AR sont de-rouillés et peints mais je pense à les refaire.  ( Avis ?)

Dans un peu plus de deux semaines, toute la famille sera au Japon pour le mariage de notre fils Sean, donc les travaux seront un peu plus lent ( !! ) jusqu'au mi-Mai.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #444 le: avril 09, 2018, 07:47:35 »
Salut Mike,

Je ne suis pas pour des bavettes en caoutchouc. J'ai fais des tôles collées avec du mastic.
C'est étanche , et tu traites avec un produit pour corps creux par les trous des répétiteurs sur les ailes.
Car les bavettes ne seront pas étanches , et de l'eau pourra s'infiltrer.
L'avantage avec tes bavettes , c'est que tu pourras les ôter facilement et traiter plus facilement.
Mais ceci est mon avis et ma théorie, et il en existe d'autres. Mais je pense que c'était un point fragile et mal évalué par les ingénieurs Peugeot de l'époque. Donc je n'ai pas refait comme d'origine!!
A moins que tu ne roules pas sous la pluie , c'est encore mieux.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #445 le: avril 09, 2018, 08:11:19 »
Pour moi, comme livré par Pininfarina c'est la solution, mais légèrement modifié : ces bavettes sont facilement amovible pour nettoyage et si on coupe le caoutchouc proprement et galbé sur la côté retenue par la bande d'acier - et enfin avec au moins 1-2 cm plus sur l'aile en comparaison avec ceux d'origine, et d'un stock plus épais ( 2mm au lieu de ~1 ) - c'est étanche, pas de trace de vague dans les bavettes où ils touchent sur l'intérieur de l'aile.  Voilà.
« Modifié: avril 09, 2018, 08:13:20 par Mike T »
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #446 le: avril 12, 2018, 17:27:25 »
Encore un jeu de choses qui viennent de Victoria Plating Ltd. les 10 agrafes des custodes comprises.
 Les baguettes inox des ailes AV sont aussi polies.

Les boulons de suspension AV fournis par Peugeot dans le kit suspension ont un couche anti rouille inférieur et je pense à les changer....
« Modifié: avril 06, 2019, 05:39:58 par Mike T »
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #447 le: avril 12, 2018, 21:03:18 »
Super les agrafes de custodes.  ;)
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #448 le: avril 12, 2018, 23:26:35 »
C'est beau.....
Bien étincelant et ça ne rouillera pas !

Hors ligne guillaume31

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #449 le: avril 25, 2018, 10:15:49 »
 :) Bonjour Mike, bravo pour cette restauration.
Ca fait plaisir de voir que le club 404 a des adhérents enthousiastes partout dans le monde et qui apprécient nos vieilles voiture françaises.