Auteur Sujet: Enfin....la restauration commence....  (Lu 143415 fois)

Hors ligne JEANNOT 29

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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #465 le: juin 11, 2018, 20:19:04 »
Dear Mike,

Ton câble ne doit pas être emmêlé sur le tambour, il doit être enroulé correctement dès le départ et bien à plat . De cette façon il s'enroulera et se déroulera toujours en bon ordre et cela lui évitera de se détoronner ( casser les torons ).
Sur ma voiture , de chaque côté je fais 5,2 tours de manivelle pour monter ou descendre ( comme Artman à peu près.)

 ;) ;)

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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #466 le: juin 11, 2018, 20:27:26 »
Oui maintenant tout est Bon! 
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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #467 le: juin 27, 2018, 06:34:04 »
Mike, pour la sonde d'huile (2 contacts : mesure de la pression 0-6 bars et alerte ), j'ai acheté il y a longtemps un modèle fabriqué en Espagne par FAE ref 14580, très cher, chez un spécialiste Alpine bien connu, en faisant une rapide recherche il y en a à un prix plus abordable, mais on doit pouvoir trouver encore moins cher:
https://www.piecesauto24.com/fae/7814099
Pour tes manos tu peux monter ceux-la (70's) en attendant de trouver les manos d'époque (60's) avec le texte en toute lettres en français au lieu des pictogrammes, ça fait plus authentique pour les "connoisseurs". Seul le voltmètre thermique n'existe qu'avec le picto. A propos de voltmètre j'en déduis que tu as un alternateur et non pas une dynamo, sinon c'est l'ampèremètre qui te faudrait.
Bravo pour le compteur en miles et le thermomètre en fahrenheit ! Il te reste à trouver les voyants JAEGER, mais je ne m'inquiète pas vu la patience dont tu fais preuve!
« Modifié: juin 27, 2018, 06:52:08 par Selapurger »
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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #468 le: juin 27, 2018, 06:51:01 »
Merci beaucoup pour les infos, Emmanuel.

Je ne suis pas de tout pressé donc pas de problème d'attendre un peu....mois....années....

Concernant les manomètres qui sont d'une Gordini 1968 et une 8S 1969, j'aime les pictogrammes beaucoup mieux que le texte en Français et aussi les indications non S.I. - comme degrés Fahrenheit.  C'est ce que figure maintenant sur le tableau de bord d'origine de ma voiture: MPH, *F, et pas un seul mot en Français.  Mais pour le manomètre d'huile manquant, je pense que ce sera seulement disponible en bar et pas PSI.  C'est OK.

Où sur le moteur est l'endroit d'implantation de la sonde 14580 ?
« Modifié: juin 27, 2018, 06:52:40 par Mike T »
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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #469 le: juin 27, 2018, 07:03:21 »
J'ai un support de filtre rechargé à la soudure aluminium puis planifié et taraudé pour y visser la sonde. Si tu enlèves le manocontact du voyant d'huile d'origine qui fera double emploi, il faut faire attention à bien tout obturer pour ne pas faire chuter la pression. Je crois que la procédure a bien été expliquée par Francis dans son tutoriel sur l'echange du manocontact d'origine par un plus moderne qui negoutte pas sur le sol.
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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #470 le: juin 27, 2018, 07:14:02 »
Superbe, merci !
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Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #471 le: juin 27, 2018, 16:38:37 »
Merci beaucoup pour les infos, Emmanuel.

Je ne suis pas de tout pressé donc pas de problème d'attendre un peu....mois....années....

Concernant les manomètres qui sont d'une Gordini 1968 et une 8S 1969, j'aime les pictogrammes beaucoup mieux que le texte en Français et aussi les indications non S.I. - comme degrés Fahrenheit.  C'est ce que figure maintenant sur le tableau de bord d'origine de ma voiture: MPH, *F, et pas un seul mot en Français.  Mais pour le manomètre d'huile manquant, je pense que ce sera seulement disponible en bar et pas PSI.  C'est OK.

Où sur le moteur est l'endroit d'implantation de la sonde 14580 ?

Cependant ATTENTION LA VIE EST COURTE et plus on vieillit plus ça passe vite ! Il faut avant tout profiter de nos 404, les regarder est beaucoup moins jouissif que de se balader avec.
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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #472 le: juillet 29, 2018, 04:57:55 »



Remontage de glace passager, quelle galère !  Le tambour était un nid de rat......réglé maintenant.
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Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #473 le: juillet 29, 2018, 09:29:09 »


Plaque monté. 

Si quelqu'un avec une 404C veut des rivets pour fixer celui sur la caisse, j'ai plusieurs, en cuivre.

Bonjour Mike,
Pourrais tu me donner les dimensions précises en millimètres de ta plaque de n° de carrosserie 1075S ( longueur, largeur et hauteur et largeur des lettres et chiffres )

Merci d'avance. Je dois refaire la mienne.
Bon we

J29

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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #474 le: juillet 29, 2018, 22:08:22 »
Ok les mensurations sont : longueur 6,7 cm ; largeur 2,4 cm ; les 4 "chanfreins" sur les 4 coins : ~7 mm.

J'ai des rivets ( gratuits ) si tu veux.
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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #475 le: septembre 03, 2018, 22:46:26 »


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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #476 le: septembre 03, 2018, 23:00:14 »
 Beau travail félicitations

    Jacques

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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #477 le: septembre 03, 2018, 23:21:51 »

Mike,

Great work ! Il est superbe !!

JY
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #478 le: septembre 03, 2018, 23:23:48 »
Merci !
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Re : Enfin....la restauration commence....
« Réponse #479 le: septembre 04, 2018, 07:15:34 »
Salut ,

Bon je surveille un peu. Il y à une vis du cabochon rouge du feux  arrière droit qui est soit trop longue soit pas serrée.
Dorénavant laisse un peu plus de défauts , car j'ai mis une heure pour trouver que ce petit défaut.
Sinon c'est pas mal pour le moment , tu peux continuer. :D 8)

Tu as les encouragements du jury
« Modifié: septembre 04, 2018, 15:55:14 par Fritschy »
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