Auteur Sujet: 404 cabriolet  (Lu 11122 fois)

la.siflobe

  • Invité
404 cabriolet
« le: décembre 06, 2016, 19:00:58 »
bonsoir
depuis quelques jours cette 404 cabriolet en vente suscite mon intérêt .
elle a l'air, d’après les photos , très bien   mais quand pensez vous ?
je voudrai avoir vos avis SVP
Merci
voici le lien  http://www.lesanciennes.com/lecture.php?search=404+cabriolet&ftype=vo&fcat=autos&dr1=&rec_prixd=&rec_prixf=&rec_anneed=1880&rec_anneef=1975&rec_nouv=&rec_img=&fstsearch=1&rec_part=1
 quelques photos






cabriolet 38

  • Invité
Re : 404 cabriolet
« Réponse #1 le: décembre 06, 2016, 19:25:57 »
cette voiture il me semble lavoir vu sur le bon coin dans les 15000 2 a 3 mois en arrière les tète d’amortisseur son bouffer par la rouille et on était repeint vite fait si le reste de la carrosserie a était refait comme ca bon courage le prix demander est trop a mon avis

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet
« Réponse #2 le: décembre 06, 2016, 20:21:24 »
La voiture présente très bien sur les photos. Mais effectivement les têtes d'amortisseurs ne présage rien de bon.
Quant à la couleur d'origine , il parle certainement de la teinte, car la voiture à déjà été repeinte.
C'est surtout ce genre de détails qui me fais fuire en général, preuve que le vendeur n'est pas honnête.
Demande simplement de quand date la dernière restauration, et si tu peux avoir des photos de détails durant la restauration et avant la peinture, c'est à dire tole à nue.
Pour ce prix , il ne doit rien avoir à refaire
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne jcm

  • Expert
  • *
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet
« Réponse #3 le: décembre 06, 2016, 20:42:36 »
Quand on agrandi la photo du compartiment moteur (c'est qd meme bien des photos numériques) on voit bien que les support d'amortisseur ont été BRICOLES, trace de mastic, déformation sous la peinture neuve. C'est pas du tout sérieux et en général quand la rouille a contaminé ces endroits stratégiques le reste de la caisse ne présage vraiment rien de bien: passage roue, bas de caisse, plancher   etc..... A mon avis, à fuir ou alors divisé le prix par 3 et reprendre ou refaire une restauration.

la.siflobe

  • Invité
Re : 404 cabriolet
« Réponse #4 le: décembre 06, 2016, 21:28:05 »
je vous remercie de vos avis très pertinents sur les moindres détails , que moi, novice sur les 404, n’avais pas bien vu ,
donc je suis sans hésiter vos conseils ....
je continu mes recherche  .........
 

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : 404 cabriolet
« Réponse #5 le: décembre 09, 2016, 00:47:29 »
je continuerai la liste avec l'éclaireur de plaque bricolé , la banane de pare chocs ARG fendue et prête à tomber, sans parler des ceintures de "sécurité"

Dommage car elle présente tout de même bien..
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : 404 cabriolet
« Réponse #6 le: décembre 09, 2016, 09:42:43 »
Une possibilité :
Le gars a acheté le cab il y a 2 - 3 mois a 15000 (dixit cabriolet38), puis ramené sur un plateau  (photo sur l'annonce), et cherche a la revendre avec un bénéfice sans même avoir changé la carte grise. (quel annonceur sérieux indique "1er contact par mail" sans indiquer de N° de téléphone !) ;D
Je peux me tromper mais dans le doute ...a fuir , même si c'est vrais qu'elle présente bien.



Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : 404 cabriolet
« Réponse #7 le: décembre 10, 2016, 12:34:38 »
Pour le premier contact par mail je comprends un peu , tu as des gougnafiers culottés qui n'hésitent pas à t'appeler la nuit, le week end, à te harceler ou t'appeler trois ans après la vente ( ils gardent le numéro et le retrouvent plus tard, appellent "au cas où..cas vécu )

Un courriel te permet de trier "et plus si affinité"
Par contre le coup de l'achat/revente directe ça me fait un peu hésiter,je n'adhère pas trop, mais il y a aussi des accidents de la vie qui dictent leur loi..

Cependant là je pense plutôt à un "businessman" qui essaie de se faire un billet de 3000 vite fait, rien que le mot "bâche" en parlant d'une capote de cabriolet me fait bondir
« Modifié: décembre 10, 2016, 12:40:08 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 582
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : 404 cabriolet
« Réponse #8 le: décembre 12, 2016, 08:47:44 »
L'appellation "bâche" pour la capote est celle du catalogue de PR de Peugeot

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : 404 cabriolet
« Réponse #9 le: décembre 12, 2016, 17:43:39 »
ben oui Philippe mais ça me choque tout de même  :-\

pour moi bâche ça évoque camion et plateau ridelles, alors qu'on ne parle jamais de la capote d'un camion, c'est injuste  :) :)
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

cabriolet 38

  • Invité
Re : Re : 404 cabriolet
« Réponse #10 le: décembre 12, 2016, 20:25:51 »
je continuerai la liste avec l'éclaireur de plaque bricolé , la banane de pare chocs ARG fendue et prête à tomber, sans parler des ceintures de "sécurité"

Dommage car elle présente tout de même bien..
allez voir sur lva il y an une a 23000

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet
« Réponse #11 le: décembre 12, 2016, 23:31:42 »
oui.....
Et vu la photo, c'est pas parfait ......  :'(

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : 404 cabriolet
« Réponse #12 le: décembre 13, 2016, 09:49:44 »
...sur photo cela donne une idée , mais faut voir de visu , on peut être surpris dans un sens comme dans l'autre...
Pour celui qui en cherche vraiment un (cabriolet) faut ce faire a l'idée qu'il devra ne pas hésiter a faire des centaines de kilomètres...mémé si a la fin il peut aussi le trouver a 1 kms de chez lui  ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

thierry.1ger

  • Invité
Re : 404 cabriolet
« Réponse #13 le: décembre 13, 2016, 10:19:55 »
comme le dit Jérôme parfois il faut faire des kilomètres comme pour celle là. je dois passer le jour de l'an au Portugal si j'ai le temps j'irai la voir
http://www.custojusto.pt/lisboa/descapotavel-coupe/peugeot-404-coupe-pinifarina-16895773
« Modifié: décembre 13, 2016, 10:21:53 par cpafo04 »

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : 404 cabriolet
« Réponse #14 le: décembre 13, 2016, 21:22:08 »
Heu... 14500 boules pour un coupé bien mûr. On doit pouvoir trouver beaucoup mieux  ;)