Auteur Sujet: 404 cabriolet  (Lu 11161 fois)

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2583
    • Voir le profil
Re : 404 cabriolet
« Réponse #15 le: décembre 13, 2016, 23:35:34 »
Heu... 14500 boules pour un coupé bien mûr. On doit pouvoir trouver beaucoup mieux  ;)

+1
Ou alors tu veux vraiment que l'année commence mal!  ;D ;D
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

la.siflobe

  • Invité
Re : 404 cabriolet
« Réponse #16 le: décembre 19, 2016, 10:44:41 »
bonjour
je suis aller voir une 404 cab a vendre , j ai pris quelque photos que je vous fait partager .
personnellement j y ai trouvé des défauts, mais vous en trouverez d'autre plus spécifique au modèle .
le moteur a était refait complètement .  en première vue la voiture n'est pas du tout propre ,sellerie ,habitacle ,compartiment moteur . le passage des tringleries a été colmaté par du silicone au lieu de caoutchouc,
des points de rouille a différents endroits en bas de la caisse , un emplâtre a l’intérieur de l'aile arrière gauche  .
 
 







a la porte paysagé surement un choc ,la carrosserie s'aligne pas a la baguette

En ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4610
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet
« Réponse #17 le: décembre 19, 2016, 14:39:00 »
Mon avis qui n'engage que moi.

C'est une voiture qui nécessite une restauration totale. tu ne pourra pas rouler avec sans rien faire.
Sur la 1ere photo , quand je vois que les butées de capot sont peint en blanc alors qu'il faut 30 secondes pour les dévisser avec un simple tournevis cruciforme , j'ai déjà envie de te dire " laisse tomber". En tout cas c'est pas prometteur pour le sérieux et la suite.
Les joints de clignotants avant peint en blanc, mais il est vrai qu’il ne faut pas 30 secondes pour les démonter, mais au moins 3 minutes , peut-être 5 minutes pour les deux,,,,ENORME.....

La baguette sur la dernière photo , c'est plutôt celle-ci qui est tordu. Encore faut-il se demander pourquoi, car pour la tordre il faut être balaise.
Vue de dessus, la carrosserie n'a pas l'air déformée.

Quelques autres petits détails ( qui me ferais aussi partir en courant):
1-Voiture très sale!!!
2-Ressort pour soulever le capot par conforme
3-Serrure d'ouverture porte droite a revoir, soit le ressort est HS soit le tout. La poignée doit être horizontale. s'il n'y avait que ça, c'est un petit détail.
4-Siège droit avec des ressort ou le rembourrage qui pousse la housse!
5- bocal lave glace pas conforme
6- longue portée dans la calandre non conforme
7- volant monté à l'envers
8- manque l'allume cigare
9- calandre peint couleur argent voir gris. C'est chromé normalement
10- Essuie glace plastique noir
11- modèle avec dynamo alors que c'est modèle 67-68 au vue de feux dans la calandre mais le numero 6801426 ( reste à confirmer par les experts ) Pour ma part c'est pas le moteur d'origine.
12- les seuils de  porte tiennent comment? avec de la colle? pas de vis ou de rivet. C'est vrai , c'est chère une vis ou un rivet blanc d'origine

Cette voiture à déjà subit au moins deux restaurations, la dernière restauration était juste un voile ou un coup de pétard, comme dirait certain ;D 




« Modifié: décembre 19, 2016, 17:15:28 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Patrak77

  • Amateur
  • *
  • Messages: 192
  • 404 Cab 1964
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet
« Réponse #18 le: décembre 19, 2016, 15:11:52 »
C'est bizarre mais moi je vois un alternateur et pas une dynamo

5 CV Citroen 1925, 301 MK 1930, 202 1947, 403 Cab 1958, 403 PU 1959, 403 1964,404 Cab 1964, Jag 3.8S 1965

Hors ligne tovari

  • Expert
  • *
  • Messages: 311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet
« Réponse #19 le: décembre 19, 2016, 16:26:38 »
le volant monté à l'envers c'est violent !!!

En ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4610
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : 404 cabriolet
« Réponse #20 le: décembre 19, 2016, 17:14:57 »
C'est bizarre mais moi je vois un alternateur et pas une dynamo



Ok , c'est bien un alternateur ;). J’étais trop époustouflé 8) par cette merveille.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

cabriolet 38

  • Invité
Re : 404 cabriolet
« Réponse #21 le: décembre 19, 2016, 19:15:51 »
tout dépend du prix si c’est 30000 pas la peine moins de 15000 il y a de la marge pour la restaurer

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet
« Réponse #22 le: décembre 19, 2016, 19:44:11 »
Si on a de gros dégâts en carrosserie profonde et si on le fait pas soi-même.....on arrive assez vite à 30000 €......
Mais en trouver une vraiment saine à moins de 25000€ , ça va être de + en + dur et rare  8)

J29

la.siflobe

  • Invité
Re : 404 cabriolet
« Réponse #23 le: décembre 19, 2016, 20:51:39 »
"La baguette sur la dernière photo , c'est plutôt celle-ci qui est tordu. Encore faut-il se demander pourquoi, car pour la tordre il faut être balaise ".par Fritschy
moins visible sur la photo mais j'en ai fait la remarque au propriétaire qui m'a confirmé qu'il y avait eu surement quelque chose ........ il n'a fait que la mécanique , il a acheté la voiture en 2012 est la peinture était faite .
l

En ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Re : Re : 404 cabriolet
« Réponse #24 le: décembre 19, 2016, 21:48:00 »
le volant monté à l'envers c'est violent !!!

Pas forcément..., puisque les roues ne sont pas droites, un volant, ça tourne.... Sinon, j'ajoute que le combiné d'instruments provient d'une berline (gris et non noir). Le fait que la voiture soit sale n'est pas forcément rédhibitoire, il y a de vrais épaves qui sont apparemment superbes.. Il faudrait examiner la structure plus profondément, mais si elle est saine, et que la mécanique est en bon état, les défauts relevés sont soit faciles à corriger, soit faciles à vivre..

En ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : 404 cabriolet
« Réponse #25 le: décembre 19, 2016, 21:52:54 »
Reste effectivement à connaître le prix demandé pour estimer si le jeu en vaut la chandelle ...

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet
« Réponse #26 le: décembre 20, 2016, 00:15:46 »
Merci pour ces photos !  Le numéro de Carrosserie ne correspond pas à le no. Série mais ce dernier est probablement correct.  Carrosserie 14400 plus ou moins 25 est correct...

Moteur à injection disparu....
« Modifié: décembre 20, 2016, 00:33:58 par Mike T »
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

En ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Re : 404 cabriolet
« Réponse #27 le: décembre 20, 2016, 13:07:07 »
Je pense que c'est le contraire, cette voiture roule avec un numéro de série incorrect, qui correspond (680....) à une voiture équipée d'une BA7, et non comme ici d'une C3 (il devrait être dans la série 459 .... (inj) ou 449... (carb)). En revanche, le numéro de carrosserie correspond à l'époque de construction de la voiture, autour de 66/67. C'est une voiture à ne surtout pas acheter par conséquent.

Enfin, il est quasi certain (pas de traces de la fixation du filtre à essence) que cette voiture n'a jamais eu de moteur injection, ce qui conforte la thèse du faux numéro de série.
« Modifié: décembre 20, 2016, 14:01:01 par Hundvag »

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 cabriolet
« Réponse #28 le: décembre 20, 2016, 16:10:10 »
Il y a bien une trace de renfort de filtre à essence - regardez bien la photo et on peut voir clairement le découpage de la languette.

Pour le numéros de série et carrosserie, les deux sont d'une A.M. 1967 et toutes les 1967 404C ont eu des BV C3.

 
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

En ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Re : 404 cabriolet
« Réponse #29 le: décembre 20, 2016, 16:58:12 »
J'avais pas bien regardé pour le support de filtre effectivement. En revanche, il me semblait que le passage des numéros de série de 459 ... à 680... correspondait au passage de la C3 à la BA7.

Edit: Après avoir vérifié dans la documathèque, effectivement, de 6 800 001 à 6 801 500, les 404C ont continué à recevoir une C3, dont celle qui est l'objet de ce sujet ( 6 801 420), le changement vers la BA7 n'est intervenu qu'à partir de 6 801 501. 
Cette voiture a donc probablement le bon numéro.
« Modifié: décembre 20, 2016, 17:13:13 par Hundvag »