Auteur Sujet: ouverture capot avant  (Lu 1475 fois)

papyb25

  • Invité
ouverture capot avant
« le: décembre 12, 2016, 19:02:25 »
Bonsoir,

Encore une question sur le fonctionnement:

J'ai beaucoup de mal à ouvrir le capot avant ( c'est un cabriolet) Sur mes précédentes voitures lors de l'action sur la tirette dans l’habitacle le capot décollait d'un voir 2 cm ce qui permettait d'avoir une prise pour le lever. Sur ma voiture le capot reste à sa place. J'ai contrôlé le verrouillage mécanique, le bon fonctionnement de la tirette de l'habitacle , reposé des caoutchoucs sur les ailes et le haut du capot ( côté par-brise) .... peut être manque t'il un ressort mais malgré l'épluchage de beaucoup de photos sur le site rien vu! :-\
Un conseil ou une photo de la possible pièce manquante serait bien venu
Bernard

En ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ouverture capot avant
« Réponse #1 le: décembre 12, 2016, 19:05:58 »
Ca te le fait aussi avec la tirette de secours sous l'aile?
Si oui > ressort cassé ou manquant
Si non > cable qui coince
« Modifié: décembre 12, 2016, 19:07:55 par °ARTMAN° »

papyb25

  • Invité
Re : ouverture capot avant
« Réponse #2 le: décembre 12, 2016, 19:10:48 »
Bouh... pas essayé avec la tirette sous l'aile, je regarde demain. Quand tu tires sur le câble doit il revenir seul ou il faut le pousser ?
Bernard

En ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ouverture capot avant
« Réponse #3 le: décembre 12, 2016, 19:11:31 »
Il revient seul! comme un grand!  ;D

papyb25

  • Invité
Re : ouverture capot avant
« Réponse #4 le: décembre 12, 2016, 19:18:54 »
Bon je penses que c'est le problème je dois le repousser pour être sur de verrouiller le système ! Le véhicule a été restauré il y a 4 ans, par contre il manque beaucoup de petites pièces telles caoutchoucs ou joints divers. Je recherche même la boite à fusibles, il semble quelle est cachée derrière la plaque de finition côté frein à main. Le câblage est récent car il a encore les étiquettes avec les n° des fils.
Merci pour le conseil je regarde cela au plus vite
Bonne soirée
Bernard

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : ouverture capot avant
« Réponse #5 le: décembre 12, 2016, 19:19:31 »
Bernard , lorsque tu auras réussi à ouvrir le capot imbibe bien ton câble à la burette et ce ne sera plus qu'un souvenir du début  ;)
c'est un fil type corde à piano, à la limite tu le sors de la gaine , un coup de laine d'acier et tu renfiles avec de l'huile fine , ce sera reparti pour 40 ans
pour la boite à fusibles , tu la recherches ou tu la cherches (eh oui la langue française est subtile ;)  )
« Modifié: décembre 12, 2016, 19:23:43 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

papyb25

  • Invité
Re : ouverture capot avant
« Réponse #6 le: décembre 12, 2016, 19:30:28 »
Merci ILQ je vais appliquer ta méthode, quand à la boite je la cherche !   ;D

Pour info je risque de passer bientôt chez toi, j'ai besoin de faire refaire chromer l’éclairage de plaque et de ton avis sur les poignées de porte.
Je connais bien cheminot, j'ai habité Coin sur Seille pendant 25 ans et même usé mon derrière sur les bancs du conseil municipal !

Bernard