Auteur Sujet: Modèles de BOUGICORD  (Lu 5241 fois)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Modèles de BOUGICORD
« Réponse #15 le: novembre 17, 2022, 13:54:18 »
Il est aussi possible de conserver l’ancien câble. Dans mon cas, coup de bol, mon garagiste en avait un neuf de la bonne taille qui trainait, et qu’il m’a offert.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne david35

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : Modèles de BOUGICORD
« Réponse #16 le: novembre 17, 2022, 20:54:14 »
je n'ai pas trouvé ou se procuré c'est fameux joints de puit que vous avais indiqué  :-\

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Modèles de BOUGICORD
« Réponse #17 le: novembre 17, 2022, 21:41:05 »
C’est disponible chez Alvéas, entre autres…
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne david35

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : Modèles de BOUGICORD
« Réponse #18 le: novembre 17, 2022, 23:31:24 »
ok , j'appelle Gilles demain .pourtant je n'ai rien vus chez lui ! 8) :o MERCI

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Modèles de BOUGICORD
« Réponse #19 le: novembre 18, 2022, 06:41:42 »
Pourtant, en tapant les références données, comme d’habitude, on arrive directement dessus…

https://boutique-de-la-404.com/fr/moteur/30-joint-tube-protecteur.html?search_query=0213.03&results=1
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Modèles de BOUGICORD
« Réponse #20 le: novembre 18, 2022, 08:49:32 »
Mais du coup je ne vois pas où doivent être montés ces joints et leur utilité, ils viennent sur le couvre culbuteur , ou sur la culasse elle même? C'est parce qu'il faut démonter les tubes en métal de puits de bougies peut être ?

Sinon , je me demandais si les fils des faisceaux bougicord (ou ngk) sont résistifs, par rapport à ce que Pierre 74 disait , "d'éviter de mettre des bougies à résistance intégrée d'anti-parasitage si le moteur est déjà équipé de fils de bougies résistifs à cette fin" , si quelqu'un a cette info ?

Merci! :)

(edit : le bougicord semble bien être résistif, c'est mentionné "Gamme ame resistive" dans la description d'oscaro, mais pas de mention de ce genre sur le NGK, c'est peut être ce qui explique la petite différence de prix )
(edit 2 : le bougicord est moins cher chez yakarouler que chez oscaro, 'faut juste voir s'il y a une différence sur les frais de port)
« Modifié: novembre 18, 2022, 08:55:50 par JUJU 77 »
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Modèles de BOUGICORD
« Réponse #21 le: novembre 18, 2022, 08:59:41 »
Ah , je crois que je viens de trouver la réponse aussi pour le joint haha (au moins ça fera un condensé sur un seul post si quelqu'un d'autre se pose ces questions  ;D )

Selapurger disait sur un autre post : Quand on installe le BOUGICORD pour 504, il est plus esthétique de masquer le haut des puits de bougies par les mêmes joints qui sont sous le cache culbuteurs. De plus ça rend le puits de bougie un peu plus étanche, (pour 1 Euro pièce à la Boutique de la 404) :

C'est bien de ça que tu parlais pour les joints Maximidas ?
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Modèles de BOUGICORD
« Réponse #22 le: novembre 18, 2022, 09:08:43 »
Je suis surpris par cette histoire de joints.
Lorsque j'ai acheté mon Bougicord, je me suis contenté d'enlever le système à ressort d'origine et de mettre en place le "plongeur " Bougicord en caoutchouc directement au fond du puits sur la bougie . Il est lui même surmonté d'un couvercle en caoutchouc intégré qui vient se clipser sur la partie supérieur du puits. Je n'ai pas démonté le couvre culasse ni rien d'autre et ça marche nickel.
Les fameux joints circulaires en caoutchouc existent mais ils sont fixés autour des puits de bougies et évitent les remontées d'huile. Ils n'ont rien à voir avec le Bougicord. En tout cas sur mon moteur c'est comme ça depuis l'origine......non?

Bonne journée
J29

Hors ligne david35

  • Amateur
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : Modèles de BOUGICORD
« Réponse #23 le: novembre 18, 2022, 09:40:57 »
bonjour , sur le modèle 3395 bougicord  les plongeurs comme vous dite sont trop long ,de faite il y a de l'espace entre le haut du puit de bougie et le haut du dit plongeur avec son chapeau  normalement insérer avec un quart de tour .
Alors c'est pour celas qu'il faut mètre se joint , sur le haut pour faire l'étanchéité du puit. Quand t'a l'esthétique!!!!.
Moi aussi je pensé maitre les câbles (BOUGICORD) et que c'était bon sans avoir a remettre un joint!   

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Modèles de BOUGICORD
« Réponse #24 le: novembre 18, 2022, 11:08:44 »
juju77, je confirme ta réponse d’après ta recherche sur le propos de Selapurger.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Modèles de BOUGICORD
« Réponse #25 le: novembre 18, 2022, 14:23:05 »
bonjour , sur le modèle 3395 bougicord  les plongeurs comme vous dite sont trop long ,de faite il y a de l'espace entre le haut du puit de bougie et le haut du dit plongeur avec son chapeau  normalement insérer avec un quart de tour .
Alors c'est pour celas qu'il faut mètre se joint , sur le haut pour faire l'étanchéité du puit. Quand t'a l'esthétique!!!!.
Moi aussi je pensé maitre les câbles (BOUGICORD) et que c'était bon sans avoir a remettre un joint!   

Il me semble que sur mon modèle Bougicord 504, les fils coulissent dans le chapeau. Apres mettre les joints n'est pas inutile.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Modèles de BOUGICORD
« Réponse #26 le: novembre 18, 2022, 22:48:07 »
J'avais répondu quelque part avec une photo mais ne la retrouve pas : bougicord et ngk :

une photo est plus parlante que 50 tirades :



Caoutchouc bien souple faisant étanchéité , le tube va jusqu'à la bougie, moulé d'une pièce donc les joints additionnels sont inutiles voire superfétatoires

« Modifié: novembre 18, 2022, 23:08:23 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Modèles de BOUGICORD
« Réponse #27 le: novembre 20, 2022, 15:21:20 »
J’ai l’impression que ces différences possibles à la montée sont du fait du cache-culbuteurs, du moins de son état, et peut-être des bougies. Pour ma part, j’ai suivi le conseil de Selapurger en commandant les joints en même temps que le Bougicord, et tout va bien.
« Modifié: décembre 30, 2022, 17:55:50 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Modèles de BOUGICORD
« Réponse #28 le: novembre 23, 2022, 14:14:19 »
J'avais répondu quelque part avec une photo mais ne la retrouve pas : bougicord et ngk :

une photo est plus parlante que 50 tirades :



Caoutchouc bien souple faisant étanchéité , le tube va jusqu'à la bougie, moulé d'une pièce donc les joints additionnels sont inutiles voire superfétatoires



J'ai monté un ngk hier sur ma 61 pour lutter avec toi contre le bougicord  ;D
Et sans joints additionnels
Berline SL injection 1966.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Modèles de BOUGICORD
« Réponse #29 le: novembre 24, 2022, 12:55:44 »
cqfd  ;)
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon