Expérience vécue sur ma 204.
Lors d’arrêt de plus de 2 semaines , il fallait que je tire sur le démarreur pour à nouveau pouvoir la démarrer, et ceci au moins 25 fois.
J'ai mis un clapet anti-retour......et aucune amélioration. Le clapet n'est pas étanche , donc à la longue le résultat est le même. Et il était directement avant la pompe(quand on vient du réservoir)afin que celle-ci ne se vide pas.
J'ai changé de pompe à essence, reconditionnée par mes soins(changement de la membrane car j'avais encore des kits d’époque) et plus de problème, même après 6 semaines.
2 coups( environs 4secondes par coups) que je coupe volontairement pour faire arriver l'huile, et au 3eme ça repart.
Mais je conseille d’acheter une neuve, c'est moins compliqué. J'ai aussi testé les pompe à essence sertie( metabo il me semble pour 40 euros ) et ca marche nikel.
Certes elle n'est pas comme d'origine, c'est d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas montée, mais elle fonctionne et je l'ai dans ma trousse de secours en cas de panne.
Donc pas de faire chi...comme moi et en prendre des neuves. On peut même prendre avec levier d’amorçage si la durée d'immobilisation est très longue.