Auteur Sujet: Recherche butoir pour Pédale.  (Lu 2895 fois)

Hors ligne Armand60

• Expert
  • *
Re : Recherche butoir pour Pédale.
« Réponse #15 le: août 30, 2022, 17:16:08 »
je n'ai jamais eu le problème et j'ai également une belle collection de pédaliers d'avance.
Cette pièce serait facile à refabriquer mais comme je n'ai jamais vu de demandes (à part la tienne ici) je ne sais pas si nous aurions beaucoup de ventes...

pour te rassurer j'ai également les cartons sous mes planches de bord  ::)
Berline SL injection 1966.

Hors ligne sloubu

• Expert
  • *
« Réponse #16 le: août 30, 2022, 19:48:53 »
J'ai laissé les anciens qui sont certes un peu fissurés, mais pour le moment ils tiennent le coup.
Plus globalement ce sont tout les caoutchoucs qui posent problème. Les durits d'évacuation d'eau sous le tableau de bord, les passe fils... Tout ce qui a été démonté de la caisse tombe en poussière, alors que je peux récupérer je les garde. Certes ce serait mieux de les avoir, mais il y'a d'autres urgences.
Je compte moi aussi remettre les cartons sous la planche de bord, et j'ai même l'intention de coller la mousse présente d'origine. ;D

En ligne Fritschy

• Administrator
  • Expert
  • Membre club & Aventure Peugeot
« Réponse #17 le: août 30, 2022, 21:53:47 »
Voici les butées, butoir.

En haut les 2146.01 pour 204, qui font office de butée de capot.
La vis est directement moulée dans le caoutchouc.

A gauche le 2146.01 pour 404, qui vient se mettre sur la vis du pédalier.

J’ai une autre référence 4512.04 qui ferait aussi l’affaire. Elle se fixe sur la même vis, mais le caoutchouc est moins long. Et la longueur de la vis ne suffit pas pour rattraper la différence.

Mais si personne a ce genre de problème , on peut solder ce post.
Mais si ce caoutchouc est cassé ou manquant, il n’appui plus sur l’interrupteur de frein. Les ampoules de frein sont toujours allumées et votre voiture sera recalée au contrôle technique.

« Modifié: août 31, 2022, 10:17:43 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne ILQ

• Expert
  • *
« Réponse #18 le: septembre 01, 2022, 08:49:06 »
Comme Armand c'est la première fois que la question se pose , donc il va falloir que tu improvises, Christophe

Et suite à ton appel j'ai été voir , j'ai trouvé un écrou soudé sur un pédalier , qui a d'ailleurs été renforcé.

La voiture donneuse n'a jamais été bricolée, c'était une 404 quasi neuve ( 5000 km) ayant subi un gros choc arrière et tout le reste a été préservé en l'état, le pédalier et le reste stocké au sec.

Donc la soudure ( écrou et axe) a été faite à l'usine ou chez le fournisseur !

Je mets des photos pour en faire profiter la communauté, c'est le plus noir

Edit : en y regardant de plus près un second pédalier avec écrou soudé , donc cela semble avoir été volontaire : du coup ton montage semble ok, Christophe
« Modifié: septembre 01, 2022, 09:14:34 par ILQ »
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

En ligne Fritschy

• Administrator
  • Expert
  • Membre club & Aventure Peugeot
« Réponse #19 le: septembre 01, 2022, 09:31:24 »
Donc la soudure est d'origne ;D ;D OUF je peux rouler tranquille...

Pourquoi j'ai posé la question?

C'est parce que j'ai voulu monter le 2146.01 et je me suis apercu qu'il etait trop long, c'est pourquoi je m'etais poser la question de regler la vis.
Mais après une petite reflexion et analyse du caoutchouc demonté et cassé(environs 5 secondes....), j'ai tout simplement regardé le catalogue de pieces de rechange ( 3 minutes)
Et bien sur ma voiture c'est bien un 4512.04 sur la pedale de frein et un 2146.01 sur la pedale d'ebrayage.
Ce qui correspond à ta 3eme photo ou l'on vois bien les deux variantes de butée.
Il existe plusieurs variantes de pedale de frein, dont des variantes qui utilisent aussi le 2146.01. Fallait juste que je prenne la bonne variante qui correspondait avec ma voiture et j'aurais aussi gagné du temps.

Comme quoi faut analyser avant de faire une betise. Operation normale qui devrait durer 10mn alors que j'ai mai 10x plus......( montage des cartons isolant inclus ;D ;D)

Merci Jean-Marc pour la soudure , qui elle n'est pas indiquée sur le catalogue et tes photos qui peuvent aider la communauté.
Car cette butée reste tout de même importante si elle est manquante. On peut certes trouver des solutions pour la remplacer, mais pour ceux qui sont prevoyant , c'est plus simple d'en avoir en stock et de faire le changement rapidement que de devoir bricoler quelque chose.

voili voilou , merci et bonne journée.

« Modifié: septembre 01, 2022, 09:39:37 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Armand60

• Expert
  • *
Re : Re : Recherche butoir pour Pédale.
« Réponse #20 le: septembre 01, 2022, 13:49:18 »
J'ai laissé les anciens qui sont certes un peu fissurés, mais pour le moment ils tiennent le coup.
Plus globalement ce sont tout les caoutchoucs qui posent problème. Les durits d'évacuation d'eau sous le tableau de bord, les passe fils... Tout ce qui a été démonté de la caisse tombe en poussière, alors que je peux récupérer je les garde. Certes ce serait mieux de les avoir, mais il y'a d'autres urgences.
Je compte moi aussi remettre les cartons sous la planche de bord, et j'ai même l'intention de coller la mousse présente d'origine. ;D

Hello, c'est hors sujet mais on vient de signer en début de semaine le lancement des outillages proto des durites d'évacuation et de l'ensemble des passe fils de tous les modeles de 404 (gros chantier) on fera plusieurs kits en fonction des années et des variantes pour simplifier ke travail de ceux qui sont allergiques au catalogue de pièces :) .
Berline SL injection 1966.