Auteur Sujet: Allumeur ???  (Lu 5750 fois)

Hors ligne Thomas

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Allumeur ???
« le: février 18, 2017, 08:59:01 »
Bonjour à tous
Je reviens vers vous puisque mes interrogations précédentes ont toujours trouvées leur réponse sur le forum grâce à vous !!!

Suite à l explosion de mon silencieux, pétarades explosives  , ( post explosion silencieux )vous m aviez indiqué plusieurs causes et donné plusieurs solutions !

Je précise , avant explosion du pot : démarrage nickel , tournait nickel sauf peut être ralenti pas top puisqu il fallait que je garde le starter un peu tire pour avoir à l oreille un ralenti correct !

Bref je change mon pot : ça redémarre tousse , s étouffe , pétarade , tourne sur 3 jambes on dirait ,s arrête et ainsi de suite !!!
Je change les bougies : idem
Je remet les anciennes : idem
Je met un bougicord 3395 : idem
Je met l ancien : idem
Je règle les culbuteurs : idem
Je vire le filtre essence que j avais rajouteé: idem

Je m en suis arrêté la ...

Que dois je faire ?
Que dois je vérifier ?
Que dois je changer ?
Que dois je acheter ?

Est il possible que l allumage faiblisse de façon brutale (au point de plus démarrer)
Est il possible que mon réglage culbuteurs ai déréglé tout ça ?
Est il possible que l allumage se dérègle de façon brutale (avance) ?

Merci d avance de me prêter vos lumières ...

Thomas
Kekouze mitchell

Hors ligne Fritschy

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Re : Allumeur ???
« Réponse #1 le: février 18, 2017, 09:20:30 »
Il faut préciser ton modèle , carbu ou  Injection.
J'avais un peu le même problème et changé les antiparasites au-dessus des bougies par des neufs et plus rien, car un était cassé et c'était vicieux et impossible à voir rapidement.
Par contre comme tu as changé par des bougicord, tu ne devrait plus avoir de problème à ce niveau la.

Pour moi c'est au niveau de l'allumeur (capsule , doigt et allumeur mal positionné, ect)et de la pompe injection si tu en a une. ( starter d'origine ou rajouté pas la suite ?)

Précise ton modèle de moteur , et la courbe de l'allumeur M48 ou M50 ou autre.
Ca pourra aider aux spécialistes à trouver des pistes.
« Modifié: février 18, 2017, 09:23:40 par Fritschy »
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Hors ligne Thomas

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Re : Allumeur ???
« Réponse #2 le: février 18, 2017, 09:23:02 »
Merci de ta réponse
C est une carbu !
J ai essayé avec le bougicord, pas d amélioration . Je peux donc supprimer l hypothèse anti parasite ?
Kekouze mitchell

Hors ligne Fritschy

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Re : Re : Allumeur ???
« Réponse #3 le: février 18, 2017, 09:24:56 »
Merci de ta réponse
C est une carbu !
J ai essayé avec le bougicord, pas d amélioration . Je peux donc supprimer l hypothèse anti parasite ?

Oui. laisse les bougicord encore dessus le temps de trouver le problème.
Si c'est une carbu. le problème est plus simple car pas de pompe injection.
Donc il reste allumeur et carbu.
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Hors ligne francis

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Re : Allumeur ???
« Réponse #4 le: février 18, 2017, 10:54:05 »
L'ordre de l'allumage est-il bon
cad les fils des bougies sont-ils dans le bon sens 1 3 4 2 ?  et le 1 allumeur est-il sur le PMH allumage du cylindre 1

Qu'as tu changé ou fait entre le moment où le moteur tournait rond et celui où ton pot a explosé la première fois? souvent la réponse vient de là !!

Hors ligne Thomas

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Re : Allumeur ???
« Réponse #5 le: février 18, 2017, 11:14:32 »
Je n ai rien fait justement entre temps , si changer la batterie et remettre en état le démarreur en changeant les charbons...et tes conseils
C est bien cela qui m interroge !!!
Je vérifierai l ordre des fils mais j avais pris garde de ne pas les intervertir ...
Kekouze mitchell

Hors ligne Maximidas63

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Re : Allumeur ???
« Réponse #6 le: février 18, 2017, 12:07:32 »
Mes pétarades dans l'échappement étaient dues à un allumeur usé. Usé, les bons réglages ne se maintiennent pas.
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Elkatcenkat

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Re : Allumeur ???
« Réponse #7 le: février 18, 2017, 12:27:45 »
Bonjour,
contrôlez les trois "circuits" (air, eléctricité, essence) de façon séparée/

Air:
-filtre à air,
-réglage soupapes (trop serrées)

Allumage:
-contrôlez la charge de la batterie, faites vos essais avec une batterie chargée à bloc.
-Allumeur, usure jeu trop important
-avance de l'allumage
-condensateur et vis platinées (au bon écartement) à changer si vous avez un doute.

Essence:
-qualité d'essence.
-entrée d'air au carbu.
-pointeau, gicleurs..(nettoyez à l'air comprimé)
-commande de starter.
-ralenti trop pauvre.

Ps: si vous intervenez sur le carbu, changez les joints.
Bon courage,




Hors ligne Hundvag

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Re : Allumeur ???
« Réponse #8 le: février 18, 2017, 13:57:00 »
Je te conseille de prendre les compressions, car les symptômes que tu décris peuvent aussi faire penser à une soupape grillée. Le fait que ces symptômes soient apparus subitement, lors de l'explosion du pot va aussi dans ce sens.
Une autre méthode consiste à débrancher les fils de bougie un à un moteur tournant, si le moteur ralentit, boite davantage, s'arrête, le cylindre est bon, si rien ne change, tu viens d'identifier le cylindre malade.
 

Hors ligne Thomas

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Re : Allumeur ???
« Réponse #9 le: février 18, 2017, 14:59:17 »
Tout ça m inquiète mais je vous remercie quand même .
Une soupape grillée sous entend quoi comme réparation ?
Démontage moteur ...???
Comment prend on les compressions ?

J espère que c est juste l allumage !
Kekouze mitchell

Hors ligne Hundvag

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Re : Allumeur ???
« Réponse #10 le: février 18, 2017, 15:37:03 »
Tu peux trouver des compressiomètres pour une trentaine d'euros (Am..on, No..to...). Prends un modèle avec une rallonge flexible qui permet d'aller au fond des puits de bougie.

Pour procéder à la prise des compressions, le mieux est de le faire à chaud, mais dans ton cas, cela n'a pas vraiment d'importance, il faut juste pouvoir identifier éventuellement un défaut d'étanchéité majeur sur un des cylindres. La plus grande viscosité de l'huile froide améliorera un peu le résultat en masquant les défauts d'étanchéité liés à l'usure piston/chemise/segments, mais ce n'est pas ce qu'on cherche à mesurer.
Il faut juste débrancher tous les fils de bougie (pour ne pas faire démarrer le moteur bien sur), visser l'embout du compressiomètre sur le cylindre à vérifier, enfoncer l'accélérateur, et lancer le démarreur pendant 3/4 secondes. La compression s'affichera sur le cadran.
Procède sur chaque cylindre, tu devrais avoir une valeur entre 8 et 11b. Si un des cylindres est notablement plus bas, il y a un problème.

Une soupape grillée impose forcément un déculassage, et éventuellement une dépose moteur si le piston et/ou la chemise sont abimés. Mais le pire n'est pas forcément certain, mais il faut quand même écarter cette hypothèse, ce qui peut se faire facilement.
« Modifié: février 18, 2017, 15:39:35 par Hundvag »

Hors ligne Thomas

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Re : Allumeur ???
« Réponse #11 le: février 18, 2017, 17:42:42 »
Personne ne voudrait me rassurer par hasard?😂😅
Kekouze mitchell

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Re : Re : Allumeur ???
« Réponse #12 le: février 18, 2017, 18:20:40 »
Personne ne voudrait me rassurer par hasard?😂😅

As tu vérifié ton ordre d'allumage?

Hors ligne Thomas

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Re : Allumeur ???
« Réponse #13 le: février 18, 2017, 18:57:00 »
Non pas encore car
La voiture est au garage chez mes parents
Je cherche l ordre d allumage
Kekouze mitchell

Hors ligne francis

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Re : Re : Allumeur ???
« Réponse #14 le: février 18, 2017, 19:11:49 »
Non pas encore car
La voiture est au garage chez mes parents
Je cherche l ordre d allumage

ordre allumage 1 3 4 2
tu mets le premier cylindre au point mort haut allumage ( piston en position haute et les soupapes fermées cad culbuteurs relevés)
tu regardes la position de ton doigt d'allumeur 
ton fil de bougie pour le cylindre N°1 doit partir de cette position
ensuite les autres fils partant de l'allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre vers les cylindres 3 4 2
a savoir lorsque le cylindre 1 est au PMH le 4 est aussi au PMH mais seulement un sera  au point d'allumage