Bonjour.
Ayant constaté une petite flaque sous ma diesel/indenor, fraîchement arrivée dans mon garage, j'ai trouvé une fissure sur le manchon en sortie de pompe à eau (avant le raccord en "T"). Par la même occasion, la durite haute était réparée avec une rustine + chaterton.
Qu'à cela ne tienne, qq clics et 24h plus tard (bravo à RNpiecesauto), le paquet arrivait. Dans la bataille, changement du raccord T et nouveau calorstat, ça ne mange pas de pain.
Aucun souci pour monter le manchon et le nouveau raccord.
En revanche la durite haute, question diamètre, ça ne semble pas si évident. Manquant de temps je n'ai pas insisté mais je vais m'y remettre sans doute en fin de journée. Rentrer le calorstat dans la durite ne semble pas si facile que ça, et le montage final (moteur et radia) semble également sportif.
Une astuce pour "assouplir" la durite ? "Mouiller" chaque orifice au liquide refroidissement (pas d'allusions coquines, hein....).