Auteur Sujet: Allumeur ???  (Lu 5766 fois)

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Allumeur ???
« Réponse #15 le: février 19, 2017, 00:02:51 »
Sans vouloir faire du hors sujet, quelqu’un aurait t'il des références et sites où acheter une bobine qui ne chaufferait pas (entrainant un empêchement au démarrage à chaud ) ?

J'ai essayé des Valeo ( en vente dans le réseau Peugeot et Renault), mais les remèdes étaient pire que le mal.

titus50

  • Invité
Re : Allumeur ???
« Réponse #16 le: février 19, 2017, 01:19:58 »
Bonsoir a tous
Lors de  la remise en route de ma 404 de 61 , batterie ok et bien chargée, elle tourné bien sur place a bas régime ,  mais " ratatouillé " lors de la montée en régime , , après 25 km , si je l'arrête elle ne repart pas avant un pose de 20/25mn

J'ai mis une deuxième bobine  a coté de la première ( Bosch neuve )  , si elle ne repart pas  après un arrêt , j'interverti les deux bobines pré-branchées et ça repart aussi tôt

J'ai posé un nouveau jeu de fils Bougicort ( 3395 )  , plus d'accoups  et monte bien en régime a partir d'environ 2000/2500 tm , après nickel 110/120 sans soucis

au retour a la maison , je vérifie le fonctionnement du plateau d'avance a dépression sous les rupteurs et ce en débranchant le tuyau de dépression du carbu et en aspirant dedans , rien, nada  ,rien ne  bouge !!

J'ai donc récupéré  la membrane sut l'aire delco  et après remontage ,  c'est ok , tout fonctionne
petite balade cet après midi , ralenti a chaud a 680 tm , redémarre en effleurant la clé de contact

1 er , m ar et 4 âme passent  nickel ,  juste être  plus doux  en passant de  4 vers 3 et de 3 vers 2  mais ça le fait sans craquer




tites  photo de la belle et de la donneuse



:

:

:

:

la belle  , les  sièges sont couvert de housses simili-cuir , j'ai déposé celle cote conducteur très esquintée et dessous comme sur les autres sièges , ce sont les mêmes revêtements que ceux de la " donneuse "


:

:
 
:

:
« Modifié: février 26, 2017, 23:19:19 par titus50 »

Hors ligne Socli

  • Expert
  • *
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Allumeur ???
« Réponse #17 le: février 19, 2017, 02:33:25 »
Est-ce un modèle avec hydrovac ?
Peugeot 404 berline GT 1963, SL 1965, GT 1968, 404 L familiale de 1965, Versailles 1956

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 487
    • Voir le profil
Re : Allumeur ???
« Réponse #18 le: février 19, 2017, 08:14:09 »
ce n'est pas a cause de la bobine.
écarte ton rupteur et ta bobine ne chauffera plus

Hors ligne Thomas

  • Expert
  • *
  • Messages: 201
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Allumeur ???
« Réponse #19 le: février 19, 2017, 08:45:41 »
Très bien
Je teste tout ça et je reviens vers vous
Merci
Kekouze mitchell

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Allumeur ???
« Réponse #20 le: février 19, 2017, 09:15:53 »
Pour info l 'année passée j 'ai passé des semaines à chercher également pour des soucis de ratés, puis de mauvais démarrage et autres soucis du même ordre!  J'ai changé deux fois la bobine car les rupteurs lâchaient au bout de quelques kilomètres ( monté chaque fois des  neuves) , et à la fin j 'ai commandé un allumeur complet à l' AVP ( M50). Depuis elle tourne à merveille. Plus de ratés même à bas régime, plus d ' explosions à la retenue, etc.........
En conclusion tout est neuf: batterie, allumeur, bobine ( bleue Bosch), fils bougicord .
Hier je l 'ai démarré après 2 mois d ' hiver avec des températures basses ( -10 °), elle est partie impeccablement bien !!
Bon courage !!

Hors ligne Thomas

  • Expert
  • *
  • Messages: 201
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Allumeur ???
« Réponse #21 le: février 19, 2017, 12:17:07 »
Juste une question supplémentaire :
En sortant le couvre culbuteur pour régler le jeu aux soupapes , j ai constaté une présence d huile ...
Cela change t il le diagnostic, à quoi est ce du ? Est ce normal ?
Merci
Kekouze mitchell

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Re : Allumeur ???
« Réponse #22 le: février 19, 2017, 12:34:35 »
C'est normal, il faut qu'il y ait de l'huile à cet endroit, d'ailleurs, sur de nombreux moteurs, le remplissage de l'huile se fait par là.

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2584
    • Voir le profil
Re : Allumeur ???
« Réponse #23 le: février 19, 2017, 12:55:00 »
oui bien sur , faut mieux d'ailleurs qu'il y ai des "traces d'huile"  ;D
Plus sérieusement pourquoi ne met tu pas quelques photos ,
(ici avec fotoforum.fr c'est très simple) cela permet de voir rapidement quel modèle tu as , et aussi éviter que le sujet parte dans tout les sens  n'hésite pas a créer un sujet pour chaque demande stp.
Sinon bravo d'avance pôur cette remise en route  ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Allumeur ???
« Réponse #24 le: février 19, 2017, 14:01:35 »
Sans oublier de légèrement poncer les vis platinées neuves avant de les monter sans quoi elles ne durent pas longtemps.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 487
    • Voir le profil
Re : Allumeur ???
« Réponse #25 le: février 19, 2017, 22:44:34 »
les vis platinées, ( qui d'ailleurs ne comportent plus de platine depuis des lustres ) sont protégées en commutation  par le condensateur.
si elles grillent, c'est que ton condensateur  était mort (coupé) et que cela "arquait" comme on dit.
elles sont autonettoyantes au point de contact , ( la tension claque les dépôts diélectriques et le courant dans la bobine les brûle)il ne faut surtout pas corriger la forme d'appui, car il y a un rapport force /surface de contact (valeur de résistance de contact) a respecter, donc pas de lime, pas de papier de verre, nettoyer en passant un papier huilé entre les 2 contacts.l'huile protège la partie du contact qui ne sert pas, de l'oxydation.

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Allumeur ???
« Réponse #26 le: février 20, 2017, 00:18:17 »
Les vis platinées sont livrées neuves recouvertes d'un vernis. Si on n'enlève pas ce vernis, elles durent un quart d'heure (demandez à un ancien responsable des pièces du Club). J'ai moi même agis ainsi jusqu'en 2012 date où je suis passé à l'allumeur électronique, car les vis platinées modernes n'ont hélas plus la qualité d'antan : elles ne durent plus 50 000 km (avec ou sans vernis).
« Modifié: février 20, 2017, 00:25:17 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Socli

  • Expert
  • *
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Allumeur ???
« Réponse #27 le: février 20, 2017, 04:42:44 »
Ma question (sans réponse) concernant la présence ou non  d'un hydrovac n'est pas anodine car si le clapet anti retour de la boite à air est grippé, le moteur s'étouffe, pétarade, fume et présente exactement les symptômes décrits en début de ce post (je rappelle que cette boite à air est connectée au carburateur). Dans ce cas, un peu de dégrippant résoud le problème en quelques secondes. Cette panne est très difficile à détecter car on pense à tout ce qui concerne l'allumage, la carburation, les réglages divers etc ……. mais jamais à ce clapet. Certains qui connaissent des problèmes de ce genre non résolus sur leur 404 avec hydrovac peuvent lubrifier ce clapet dès maintenant, çà ne pourra qu'aller mieux. Le clapet se trouve dans le banjo vissé sur la boite à air (celui que l'on desserre parfois pour débloquer les freins.
Peugeot 404 berline GT 1963, SL 1965, GT 1968, 404 L familiale de 1965, Versailles 1956

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Allumeur ???
« Réponse #28 le: février 20, 2017, 07:18:12 »
61 sans hydrovac...

Titus, sur les photos avant /après lavage tes catadioptres arrière ont changé. es ce que tu te séparerais des anciens?
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Elkatcenkat

  • Invité
Re : Allumeur ???
« Réponse #29 le: février 20, 2017, 09:33:50 »

"61 sans hydrovac...

Titus, sur les photos avant /après lavage tes catadioptres arrière ont changé. es ce que tu te séparerais des anciens?"

attention, deux pannes se chevauchent dans ce fil, je crois que Socli parle de la 404 de Thomas qui elle d'après ce que j'ai lu dans sa présentation est de 1965.

Cela dit, j'aimerai bien que l'on éclaire ma lanterne au sujet de vis platinées avec vernis. J'en ai monté sans les poncer (ce sont des valeo)
est-ce un vernis de stockage pour les protéger de la corrosion?
est-ce une recommandation des constructeurs? J'imagine qu'il y aurai plus de problèmes et de retours...quelqu'un d'autre que Maximidas nettoie les vis platinées de cette manière?
Le vernis n'empêcherait-il pas, dès montage, tout contact?