Auteur Sujet: serrure de portes AV  (Lu 930 fois)

chapeugeost

  • Invité
serrure de portes AV
« le: février 20, 2017, 18:55:01 »
Bonsoir,

Pour que l'ensemble de mes trois serrures (coffre, portes AV) ait la même clé, j'ai acheté un kit Valéo (ref 256360 valable pour 404 jusqu'en 1979). Après montage, impossible de fermer avec la clé. La clé fait un angle à gauche et un angle à droite (de l'ordre de 90 ° en 2 fois 45° à G et à D)mais rien ne se passe.Sur mes anciennes serrures l'angle était bien plus grand, de l'ordre de 180° en 2 fois 90°). J'essaie de comprendre depuis un moment, mais je ne vois pas ce qui se passe.
Merci de vos expériences passées sur ce sujet.
MD

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : serrure de portes AV
« Réponse #1 le: février 20, 2017, 19:01:41 »
ta tige de commande (celle vissée en bout de barillet ) est-elle correctement montée dans l'espace du mécanisme en forme de sablier?
fortes chances que c'est cela ;)

chapeugeost

  • Invité
Re : serrure de portes AV
« Réponse #2 le: février 20, 2017, 21:19:13 »
Oui, elle est bien enfoncée dans cet orifice. Quand je tourne la clé, la tige bascule, mais quand je remets la clé dans la position qui permet de la sortir de la serrure, la tige rebascule en position neutre.
MD

chapeugeost

  • Invité
Re : serrure de portes AV
« Réponse #3 le: février 21, 2017, 08:47:37 »
Sur des posts précédents certains disent qu'il y a un G et un D. Je ne vois aucune indication sur mes barillets neufs et avec mes tentatives à blanc sur mon établi, je pense qu'avec le modèle que j'ai, ça n'a pas d'importance.
MD