Auteur Sujet: transformation pont arrière  (Lu 988 fois)

Hors ligne stephane dturbo

  • Expert
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
transformation pont arrière
« le: mars 04, 2017, 14:53:42 »
Je souhaite faire une modification de mon pont arrière en vue de d'augmenter le rapport de démultiplication de ma voiture. Pour cela, j'envisageais l'achat d'un pont arrière de 504 berline (type L/LD/GR/GRD/SR/SRD donc à pont rigide). Je sais que cela me ferait une augmentation de la voie arrière de 5cm (on passe de 1,28m à 1,33m) donc peu conséquente. Seulement, il est très dur de trouver cette pièce, la plupart de ces 504 étant parties à l'export en Afrique...
Apres réflexion, possédant un pont de 504 pick up et un pont de 404 berline de 72, j'envisage la modification suivante:
Prendre le nez de pont du 504pu (au préalable je lui changerait l'ensemble du différentiel par un de 505 berline, cette opération est faisable, un ami l'a fait par le passé) et y accoler les trompettes avec les arbres de roues du pont de 404. On m'a dit que les entraxes de fixation des trompettes étaient identiques (donc d'un pont à vis à un pont hypoïde), par contre je ne sais pas si les cannelures des arbres de roues de 404 se montent sur un pont hypoïde
Je sais que cette question va vous paraitre un peu "farfelue" mais si d'aventure quelqu'un avait fait le test...je penses à des membres notamment comme ILQ, Christophe Morlat ou d'autres qui ont réalisé plusieurs transformations mécaniques sur base 404
Merci à tous
EUGEOT
Elegance is French