Auteur Sujet: Presentation de ma 404 SL 1965  (Lu 2852 fois)

skyhercules

  • Invité
Presentation de ma 404 SL 1965
« le: mars 12, 2017, 22:10:30 »
Bonjour, moi c'est Julien, possesseur d'une 404 Super Luxe de 1965 !

c'est donc un essence 4Cylindres a carbu phase 1 ( catadioptres AR ronds) avec toit ouvrant et interieur cuir orange/havane.

elle a actuellement 85000kms environs, et j'en suis la deuxieme main ( j'ai encore les plaques d'origine en acier avec chiffres peint a la main)


Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2983
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Presentation de ma 404 SL 1965
« Réponse #1 le: mars 13, 2017, 08:20:13 »
Bienvenue.
Mais il n y a rien à faire?
 :D  :D  ;)
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

thierry.1ger

  • Invité
Re : Presentation de ma 404 SL 1965
« Réponse #2 le: mars 13, 2017, 08:30:22 »
Bienvenue
mais elle est neuve...

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2576
    • Voir le profil
Re : Presentation de ma 404 SL 1965
« Réponse #3 le: mars 13, 2017, 09:31:01 »
Bienvenue !
Pour beaucoup la 404 la plus désirable  ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne fl6469c

  • Expert
  • *
  • Messages: 393
    • Voir le profil
    • Tagproduct
    • E-mail
Re : Presentation de ma 404 SL 1965
« Réponse #4 le: mars 13, 2017, 11:37:56 »
Elle est superbe !!
404 coupé injection 1968
404 coupé injection 1967 à restaurer
204 Cabriolet 1967 en cours de restauration
Avantime V6 Privilège 2002 (Membre Amicale Avantime)

skyhercules

  • Invité
Re : Re : Presentation de ma 404 SL 1965
« Réponse #5 le: mars 13, 2017, 17:56:54 »
Bienvenue.
Mais il n y a rien à faire?
 :D  :D  ;)

il y a des defauts comme toute ancienne.

dernierement elle a eu droit a la vidange.

huile moteur + boite vidangé tout les 5000kms avec de la 15W40 minerale.
filtre a huile HIFI acheté sur serie04
pont vidangé aussi.( je le fait tout les 10 000kms)

sinon dernierement j'ai du nettoyer tete et doigt d'allumage + le rupteur mais j'ai sorti la tete d'allumage et je l'ai regler a l'oreille, j'ai mis trop d'avance je pense, il faut que je trouve la procedure de reglage pour affiner ca.

sinon ses defauts :

tout les joints de portes et coffre mort, je cherche des neufs au passage

cuir craquelé car jamais entretenu.

quelques joints qui commencent a fuir niveau moteur, fallait bien que ca arrive car elle est rester 10ans sans sortir d'un garage.

elle petarade au ralenti, mais il y a un trou sur le pot de detente, mais elle petarade moins depuis que j'ai regler la tete d'allumage a l'oreille bisard.

les durites de freins a prevoir aussi.

sinon elle tourne tres bien, moteur tres vif, il reagi bien, conduite souple, pas de bruits bisard, confort, supsension, freinage tout est au top.

sinon je cherche aussi un silencieux avec sortie en S ! celui d'origine a exploser a la remise en route ! j'ai un silencieux moche avec sortie droite vers le bas.

voila sinon c'est vrai cette voiture attire les regards, les gens ne sont pas habituer a voir de belle ancienne je pense.

a+ tard

skyhercules

  • Invité
Re : Presentation de ma 404 SL 1965
« Réponse #6 le: mars 13, 2017, 17:59:16 »
sinon je m'interroge un peu, la derniere vidange l'huile moteur puait vraiment l'essence ! est ce que c'est normal ou est ce que je doit refaire une vidange rapproché pour verifier ?

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2576
    • Voir le profil
Re : Presentation de ma 404 SL 1965
« Réponse #7 le: mars 13, 2017, 19:19:41 »
Le silencieux ou autre pièces tu les trouve là (-10% aux membres du club404)  il y a aussi d'autres pro pour trouver des pièces.
http://www.boutique-de-la-404.com/fr/
http://www.boutique-de-la-404.com/fr/echappement/1226-1724-25-tuyau-arr-avec-silencieux.html
http://www.boutique-de-la-404.com/fr/echappement/1225-1720-03-pot-resonateur.html
Sinon en effet les pouces levés et les sourires , ça fait parti du charme et bien plaisir ! ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

skyhercules

  • Invité
Re : Presentation de ma 404 SL 1965
« Réponse #8 le: mars 13, 2017, 19:32:06 »
merci pour le lien de la boutique !

j'ai trouver les joints de porte et coffre, ca fait plaisir que l'on puisse encore les avoir en neuf ! merci.

j'ai aussi le neiman a trouver, celui d'origine s'etant bloquer j'ai mis un neiman de peugeot 205 en attendant de trouver un modele comme l'origine.

en tout cas je remarque que les pieces ne valent pas tres cher c'est tres bien !

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1564
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Presentation de ma 404 SL 1965
« Réponse #9 le: mars 13, 2017, 19:50:34 »
Elle est très élégante en gris métal avec l'intérieur cuir havane. Tu vas faire des envieux ( moi le premier ) ;) :)

Hors ligne sander203

  • Expert
  • *
  • Messages: 419
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Presentation de ma 404 SL 1965
« Réponse #10 le: mars 14, 2017, 15:21:41 »
Silencieux arriere en inox disponible de stock si vous voulez  8).

Je espere etre present au bourse d´Arras le Dimanche prochain, livraison en mains propres? Sinon, envoi possible aussi.

Belle 404, j´aime bien l´odeur de l´interieur cuir!
304 S cabriolet, 404 coupé Injection, Citroën type 23 1940, Alfa Romeo 166 JTD 2006 et Citroën Xantia 1.8i

skyhercules

  • Invité
Re : Re : Presentation de ma 404 SL 1965
« Réponse #11 le: mars 14, 2017, 17:19:56 »
Silencieux arriere en inox disponible de stock si vous voulez  8).


silencieux sortie en S ? quel est le prix ? quel est son état ? la sortie a t-elle un embout ?

merci.

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Presentation de ma 404 SL 1965
« Réponse #12 le: mars 14, 2017, 23:04:46 »
Bonjour, moi c'est Julien, possesseur d'une 404 Super Luxe de 1965 !

c'est donc un essence 4Cylindres a carbu phase 1 ( catadioptres AR ronds) avec toit ouvrant et interieur cuir orange/havane.

elle a actuellement 85000kms environs, et j'en suis la deuxieme main ( j'ai encore les plaques d'origine en acier avec chiffres peint a la main)


Superbe voiture!
En toute rigueur (comme dirait un bon ami à moi)
pour être "phase 1" une 404 devrait être de 60 ou 61 avec -entre autres- baguettes larges et aérateurs de tdb carrés...
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Re : Presentation de ma 404 SL 1965
« Réponse #13 le: mars 14, 2017, 23:21:03 »
Bonjour, moi c'est Julien, possesseur d'une 404 Super Luxe de 1965 !

c'est donc un essence 4Cylindres a carbu phase 1 ( catadioptres AR ronds) avec toit ouvrant et interieur cuir orange/havane.

elle a actuellement 85000kms environs, et j'en suis la deuxieme main ( j'ai encore les plaques d'origine en acier avec chiffres peint a la main)




Superbe voiture!
En toute rigueur (comme dirait un bon ami à moi)
pour être "phase 1" une 404 devrait être de 60 ou 61 avec -entre autres- baguettes larges et aérateurs de tdb carrés...

Ca se discute quand même, ou alors il faut accepter l'idée qu'il y ait .. 15 phases de 404, puisque chaque année ou presque des modifications plus ou moins importantes sont apparues (moteurs trois/ cinq paliers, XC, XC5, 6,7, KF, KF1,2,  freins, hydrovac, disques, enjoliveurs, clignotants, poignées intérieures de porte, BA7, écusson de calandre, sièges, ...)
Disons qu'on s'accorde généralement à considérer que les phases 1 sont celles avec les catadioptres ronds, et le tableau de bord linéaire, et les phases 2 celles aux catadioptres rectangulaires, la roue de secours sous le coffre et les cadrans de TDB ronds.

skyhercules

  • Invité
Re : Presentation de ma 404 SL 1965
« Réponse #14 le: mars 15, 2017, 09:00:31 »
tres interessant ce que vous dites la ! moi je pensait qu'il n'y avait que phase 1 et 2 mais je ne savais pas qu'il existait autant de modifications apporté le long de la cariere de la 404 !


sinon j'ai bien l'hydrovac dessus.

apres peu importe ph1 ou ph2 le plus important est que chacun ait la 404 qui lui plait !