Non Jérôme personne ne s'éloigne du sujet car le numéro Pininfarina complète l'acte de naissance de nos 404 coupé et cabriolet. C'est un peu la signature finale de notre 404. Si vous êtes en mesure de bien lire votre numéro Pininfarina, la signature de votre voiture sera authentique et celle-ci va facilement doubler de valeur !
Jeannot a eu le courage de gratter sa peinture. Il a ressenti l’émotion d’un archéologue découvrant une ancienne écriture mais reste à la déchiffrer. Merci Jeannot.
Pour éclaircir la logique du numéro Pininfarina le numéro de carrosserie est intéressant puisqu’il suit la même progression que celui de Pininfarina sans tenir compte de la motorisation. Seule l’administration a voulu le numéro de série pour connaitre la motorisation et déterminer les cv fiscaux,9 cv carb et inj, c’est pour cela qu’il est sur la carte grise et pas les deux autres.
Avec encore des numéros Pininfarina accompagnés du Peugeot nous verrons si Pininfarina tapait dans le stock au hasard ou au fil du besoin en coupé et cabriolet.
Déjà nous pouvons deviner qu’un cabriolet sans numéro pourrait être un des premiers quand la production du coupé n’avait pas démarré, puis Pininfarina à frapper systématiquement un 11 xxxx pour les coupés puis un 8xxxx pour les cabriolets puis 9xxxx à saturation du 8 sachant que le 8 à probablement commencé par 84000 (voir numéro à Jeannot 29)
Christophe Fritschy devrait nous donner son numéro Pininfarina car je ne suis vraiment pas convaincu que son coupé soit d’origine, peut-être qu’il va découvrir un 9 xxxx et comprendre que son coupé est un ancien cabriolet transformé en coupé. Christophe ne va plus en dormir. Par contre après m’avoir lu vous n’aurez qu’à vous endormir et si n’a ne vous suffit pas répétez la phrase magique pour les insomniaques : 1 coupé,2 cabriolets, 1 coupé, 2cabriolets,1coupé,2 cabriolets……mais ça peut produire l’effet inverse et vous énerver comme pour les moutons et là Jérôme tu pourras me dire que je m’éloigne du sujet.
Encore merci à tous pour votre participation.