Je découvre ce post avec bien du retard, et je découvre cette particularité des 404 CC que je ne connaissais pas.
Du coup j'ai vérifié mes autos :
- mon coupé (épave) de 64, jamais restauré, a bien ce N° Pininfarina visible dans le coffre : N° 110661 (c'est donc le 661e coupé produit), pour son N° de série 4592628 et N° de carrosserie 3969, je pense que ça matche. (voir plus loin la vérif qui semble bien le prouver)
- sur mon Cab de mai 63 dont la caisse a été restaurée je ne vois rien par contre, peut-être parce que cette partie du coffre a été ressoudée lors de la restauration, ou peut-être trop cachée par la peinture et l'apprêt ? (en tous cas je n'ai pas trop envie d'enlever la peinture..).
D'après les éléments de Daniel, pour un N° série 4591329 du 1/5/63 et N° de carrosserie 2455 mon Cab devrait avoir, en comptant 1/3 Coupé et 2/3 de cab à partir de la 1810e caisse, un N° Pininfarina dans le coffre proche de 85243 (soit environ le 2243e cab).
Mais si la méthode peut coller avec précision dans certains cas pour retrouver le N° de caisse à partir du N° Pininfarina, dans l'autre sens pour retrouver le N° Pininfarina seule une stat importante des N°s de caisse et N° pininfarina associés permettrait de mieux cibler.
Après je me suis amusé à vérifier dans l'autre sens pour le coupé, avec la règle des 1/3 coupé et 2/3 cab ça m’aurait amené à un N° pininfarina d'environ 110620 alors qu'en réalité j'ai 110661 c'est pas trop mal visé. Ça veut certainement dire que dans cette période de début de production des Coupés il y a eu un peu plus qu'1/3 de coupés produits (ce qui est assez normal , au lancement d'une version on essaie de forcer un peu la production pour "remplir" les concessions, ensuite c'est les vraies ventes qui font la régulation de production)
Autre info (triste celle-là), j'avais trouvé une 2eme épave de coupé, type carbu (sans moteur et sans papiers) modèle 63 petits feux (rares en coupés) qui m'avait servi aussi de banque de pièces lors la restauration de mon Cab il y une dizaine d'années et sur lequel je m'apprêtais encore à récupérer les derniers éléments (il restait les ouvrants et le pont à récupérer, peut-être même toute la caisse selon l'état) et bien je n'ai pas eu le loisir ni de récupérer les pièces ni de vérifier les N°s de châssis et N° de caisse (pour le recensement de Mike) ni le N° Pininfarina, car le carrossier chez qui elle était stockée depuis très longtemps, vient de m'annoncer qu'il l'a finalement mise à la broyeuse à la casse il y a qqs mois.... un beau gâchis...à qqs mois près j'aurais peut-être pu encore la sauver (ou au moins les pièces). Paix à son âme.