Auteur Sujet: La numérotation Pininfarina.  (Lu 22005 fois)

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Re : La numérotation Pininfarina.
« Réponse #15 le: avril 18, 2017, 22:45:05 »


Voila ce que j'assimile à mon numéro de carrosserie:


5 CV Citroen 1925, 301 MK 1930, 202 1947, 403 Cab 1958, 403 PU 1959, 403 1964,404 Cab 1964, Jag 3.8S 1965

En ligne Jérôme

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Re : La numérotation Pininfarina.
« Réponse #16 le: avril 18, 2017, 23:05:46 »
On s éloigne la... Au début du sujet Daniel parle du numéro gravé sur la gauche du bac de roue de secours.
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Daniel Lenormand

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Re : La numérotation Pininfarina.
« Réponse #17 le: avril 19, 2017, 08:17:49 »
Non Jérôme personne ne s'éloigne du sujet car le numéro Pininfarina  complète l'acte de naissance de nos 404 coupé et cabriolet. C'est un peu la signature finale de notre 404. Si vous êtes en mesure de bien lire votre numéro Pininfarina, la signature de votre voiture sera authentique et celle-ci  va facilement doubler de valeur !
 Jeannot  a eu le courage de gratter sa peinture. Il a ressenti l’émotion d’un archéologue découvrant une ancienne écriture mais reste à la déchiffrer. Merci Jeannot.
Pour éclaircir la logique du numéro Pininfarina le numéro de carrosserie est intéressant puisqu’il suit la même progression que celui de Pininfarina sans tenir compte de la motorisation. Seule l’administration a voulu le numéro de série pour connaitre la motorisation et déterminer les cv fiscaux,9 cv carb et inj, c’est pour cela qu’il est sur la carte grise et pas les deux autres.
Avec encore des  numéros Pininfarina accompagnés du Peugeot nous verrons si Pininfarina tapait dans le stock au hasard ou au fil du besoin en coupé et cabriolet.
Déjà nous pouvons deviner qu’un cabriolet sans numéro pourrait être un des premiers quand la production du coupé n’avait pas démarré, puis Pininfarina  à frapper systématiquement  un 11 xxxx pour les coupés puis un 8xxxx pour les cabriolets puis 9xxxx à saturation du 8 sachant que le 8 à probablement commencé par 84000 (voir numéro à Jeannot 29)
Christophe Fritschy devrait nous donner son numéro Pininfarina car je ne suis vraiment pas convaincu que son coupé soit d’origine, peut-être qu’il va découvrir un 9 xxxx et comprendre que son coupé est un ancien cabriolet transformé en coupé. Christophe ne va plus en dormir. Par contre après m’avoir lu vous n’aurez qu’à vous endormir et si n’a ne vous suffit  pas répétez la phrase magique pour les insomniaques : 1 coupé,2 cabriolets, 1 coupé, 2cabriolets,1coupé,2 cabriolets……mais ça peut produire l’effet inverse et vous énerver comme pour les moutons et là Jérôme tu pourras me dire que je m’éloigne du sujet.
Encore merci à tous pour votre participation.
« Modifié: avril 20, 2017, 18:09:44 par Daniel Lenormand »
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Re : La numérotation Pininfarina.
« Réponse #18 le: avril 19, 2017, 09:35:34 »
le n° des cab n'a apparemment pas commencé par 85000 puisque le mien est 84793...... ;)

Ce n'est pas parce que je n'ai pas retrouvé la petite plaque du n° de carrosserie qu'elle n'a pas existé. Elle était rivetée par 2 rivets et a pu dégager lors du sablage ou ne pas revenir en place à l'issue.

Bonne journée à tous
J

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Re : La numérotation Pininfarina.
« Réponse #19 le: avril 19, 2017, 10:08:52 »
Jeannot j'avais vu et modifié mon baratin en enregistrant tes précieuses informations.
Oui ta petite plaque a été perdue mais gardons espoir ton numéro Pininfarina la retrouvera peut-être ! Pininfarina était plus sérieux en faisant une frappe.
La 404 cab de Jérôme a-t-elle aussi perdu aussi sa petite plaque rivetée de numéro de carrosserie Peugeot ?
« Modifié: avril 19, 2017, 11:16:08 par Daniel Lenormand »
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Re : La numérotation Pininfarina.
« Réponse #20 le: avril 19, 2017, 11:58:46 »
Meuh non... voilà mon matricule chef !
6803084 du 03/10/68 , petite plaque sous capot 16534 et N° frappé dans le coffre 92981 , sinon nada sur le coffre de mon cab dont le moindre boulon est d'origine.
Bravo a celui qui trouvera une quelconque logique a toutes ces numérotations !  ;D ;D
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Daniel Lenormand

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Re : La numérotation Pininfarina.
« Réponse #21 le: avril 19, 2017, 13:21:30 »
Ah merci beaucoup Jérôme t'es un chef !
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Hors ligne Daniel Lenormand

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Re : La numérotation Pininfarina.
« Réponse #22 le: avril 24, 2017, 17:26:34 »
Mais oui Jérôme nous allons trouver la logique de la numérotation Pininfarina .
En s’aidant du chapitre IDENTIFICATION de la bible du cabriolet et du coupé et des quelques numéros Pininfarina relevés, nous pouvons établir les règles suivantes :
Les caisses Peugeot ont été livrées à Pininfarina de mars 1962 à octobre 1968 avec un numéro de 1 à 17225 puis vont naître chez Pininfarina des cabriolets et des coupés.
Pininfarina a frappé sa numérotation dans le fond coffre dès le mois de mars 1962.
De mars 1962 à octobre 1968 Pininfarina a produit 10 389 cabriolets.
De mars 1962 à janvier 1963 Pininfarina a produit uniquement des cabriolets de 1 à 1810. Jeannot29 nous donné son numéro Pininfarina  84793 . Par constat  Pininfarina a commencé sa numérotation par le 83 001, le cabriolet de Jeannot29 a été le 84793 - 83000 =1793 ème cabriolet de construit. La carte grise de Jeannot29 est du 14 février 1963 donc construit environ un mois avant en janvier 1963 ou le coupé n’était pas produit. Le cabriolet de Jeannot29 a perdu sa plaque Peugeot rivetée mais qui en chronologie est 1793 cabriolet moins 0 coupé égal 1793 !
Jeannot29 peut refaire sa plaque  Peugeot rivetée  en mettant le numéro  Peugeot 1793 (merci à son numéro Pininfarina).
Un peu plus loin dans le temps il y a un autre exemple avec le numéro Pininfarina 84948 ,refaite la même opération et vous verrez que le cabriolet de Patrack77 est le 3789ème cabriolet construit en avril 1964, sa plaque Peugeot 4948 est en moyenne un tiers plus élevé car des caisses Peugeot  sont utilisées pour fabriquer également des coupés.
Encore un peu plus loin dans le temps il y a un autre exemple avec le numéro Pininfarina 92981 , refaite la même opération et vous verrez que le cabriolet de Jérôme est le 9981ème cabriolet construit en juin 1968 ( la carte grise du 03/10/1968 a attendu deux mois).

De février 1963 à octobre 1968 Pininfarina a produit 6834 coupés.
Exemple le numéro Pininfarina 11 1149 moins 11 0000 égal 1149 soit le 1149éme coupé en juin 1964,sa plaque peugeot 5123 de juin 1964 car les cabriolets sont produits  dans le même temps en plus grand nombre.
Un peu plus loin dans le temps il y a un autre exemple avec le numéro Pininfarina 113621 ,refaite la même opération pour les coupés et vous verrez que le coupé de Mike est le 3621ème coupé construit en mars 1966, sa plaque Peugeot 10758 est en moyenne deux tiers plus basse car des caisses Peugeot  sont utilisées pour fabriquer également des cabriolets.
Encore un peu plus loin dans le temps un autre coupé 116663 soit le 6663ème coupé construit en juillet aout 1968, sa plaque Peugeot 16881 est encore en moyenne plus basse de deux tiers.
Les numéros Pininfarina sont toujours en bonne proportion par rapport aux numéros Peugeot.
En résumé :
Numéro Pininfarina moins 83 0000 vous donnera le classement de votre cabriolet sur le total des 10389 .
Numéro Pininfarina moins 11 0000 vous donnera le classement de votre coupé sur le total des 6834.
Il faudrait rajouter cette information dans la bible du cabriolet et du coupé 404.







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Hors ligne serge84

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Re : La numérotation Pininfarina.
« Réponse #23 le: avril 24, 2017, 20:53:27 »
Bonsoir,
J'apporte ma contribution avec mon cab : N° 4594106, n° de caisse 5654 et numéro frappé Pininfarina 87096.
Bonne soirée.

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Re : La numérotation Pininfarina.
« Réponse #24 le: avril 24, 2017, 21:12:27 »
Merci, Serge.  As-tu une photographie de votre voiture ?

Je viens de demander le no. de coffre d'un Coupé en Venezuela, ce qui porte le numéro de Carrosserie 17250 ( "impossible" mais j'ai une photo ), No. 4670988.  J'espère qu'il va me répondre.
« Modifié: avril 25, 2017, 05:46:32 par Mike T »
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne JEANNOT 29

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Re : La numérotation Pininfarina.
« Réponse #25 le: avril 24, 2017, 21:34:04 »
Chapeau bas à Daniel Lenormand! Il y a vraiment des Sherlock Holmes parmi nous!

Je me sens obligé désormais de faire graver ma plaque....pas évident de trouver le bon support à l'ancienne  ;) ;)

Bonne soirée à tous

Hors ligne Mike T

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Re : La numérotation Pininfarina.
« Réponse #26 le: avril 25, 2017, 02:10:03 »


Coupé 4670988.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

En ligne Jérôme

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Re : La numérotation Pininfarina.
« Réponse #27 le: avril 25, 2017, 09:34:00 »
Bravo Daniel ,Chapeau bas   ;)
Un bémol , sur ta conclusion en résumé,un zéro de trop est venu se glisser sur le numéro a déduire des cabriolets.
 Il faut lire:

Numéro Pininfarina moins 83000 vous donnera le classement de votre cabriolet sur le total des 10389 .
Numéro Pininfarina moins 110000 vous donnera le classement de votre coupé sur le total des 6834.
et non
Numéro Pininfarina moins 83 0000 vous donnera le classement de votre cabriolet sur le total des 10389 .
Numéro Pininfarina moins 11 0000 vous donnera le classement de votre coupé sur le total des 6834.

A vos calculettes  ;D
Et dommage pour moi a 19 près j'ai failli avoir la 10000ème  ;D
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Fritschy

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Re : La numérotation Pininfarina.
« Réponse #28 le: avril 25, 2017, 10:29:27 »
Daniel ,

Ca fait deja deux fois que je prends la voiture depuis que je suis ce post, et à chaque fois j'oublis de faire des photos et de relever le numero.
Mais promis , je le fais ce week-end. Il est vrai que j'ai quand meme deja 1150km au compteur et la saison ne fait commencer.
Et enfin elle est fiable , apres 500km de petits problemes de mise en route et de "finiolage"
A bientot.

Christophe
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Daniel Lenormand

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Re : La numérotation Pininfarina.
« Réponse #29 le: avril 25, 2017, 11:12:30 »
Oui Jérôme c’est moi…..qui a fait une faute de frappe, merci de nous l’avoir fait remarquer.
Pour éviter la calculette pour ce numéro Pininfarina.
Série 8 : retirez 3000 après ce 8 pour cab.  Merci à serge84 pour son 4096ème cab sur 10389.
Série 9 : ajoutez 7000 après ce 9 pour cab.  Merci à Peter pour son 9981éme cab sur 10389.
Série 11 : pas d’opération après ce 11 pour coupé.  Merci à Tim pour son 3668ème coupé sur 6834.
Merci également aux autres propriétaires de cab et coupé qui nous ont donné leur numéro Pininfarina  pour nous aider à comprendre.
Merci d’avance aux futurs relevés de numéro Pininfarina  comme Christophe qui va bien finir par avoir une crevaison à force de rouler et ainsi nous lire enfin son numéro sous sa roue de secours.
Merci au propriétaire Vénézuélien de Caracas qui nous montre sa plaque 17250 avec numéro de série cohérent alors que la bible arrête le chiffre à 17225.
J’espère que la bible sera remise à jour sans passer par le Vatican.
Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.