Je suis tout à fait d'accord sur l'idée d'aller voir un vrai mécanicien.
Mais je pars aussi du principe qu'il y a des choses "à ma portée" genre, nettoyer ceci ou cela changer un contacteur ou une jauge à essence, faire une vidange, etc.
En +, ça m'amuse de découvrir des choses et de comprendre, d'où mes questions ici.
Pour l'heure, je pense faire rien de moins que ce que beaucoup ici ont fait eux-mêmes pour une remise en route.
Lady 404 est restée endormie longtemps et donc, j'imagine que de la faire tourner un peu maintenant déloge des saletés, il y a des machins grippés, et patati et patata.
Le radiateur était bien crade, je présume que ça n'aidait pas.
Je ne suis pas du genre à risquer gros sans filets. Si je ne sais pas, je ne fais pas.
Je n'irais certainement pas éventrer le moteur pour aller voir dedans par exemple
Le copain qui me donne un coup de main est calé en mécanique sur des moteurs à l'ancienne et mon frère est mécano aussi. Problème... il n'a pas beaucoup de temps.
Mon moteur tournait comme une horloge avant qu'elle ne fasse une grosse sieste et j'avoue avoir peine à croire que tout est déréglé.
En +, elle n'a jamais chauffé avant.
Mon objectif est de pouvoir m'assurer qu'elle m'emmène au contrôle technique et qu'elle le passe pour pouvoir la réimmatriculer.
Ce qui me permettra alors de rouler pour du vrai et de vérifier si tout se passe comme il le faut.
Et si on est arrivé à bout de ces petites conneries, je suis contente, si ce n'est pas le cas il est EVIDENT que l'option "aller dans un garage" est dans les projets.
Et, merci pour ton avis et tes conseils Socli, c'est sympa d'avoir toutes ces réactions