Auteur Sujet: DEMARRAGE SUR 3 CYLINDRES  (Lu 4031 fois)

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : DEMARRAGE SUR 3 CYLINDRES
« Réponse #15 le: mai 29, 2017, 09:21:17 »
Salut vieux frère
Ben ta clé à bougies longue a un caoutchouc ou une bague de rétention de bougie , ça la coince et tu la montes comme ça, sinon il y a des outils"rallonge" , un tube conique que tu enfiles dans le puits, qui te chope la bougie et tu la sors(un bout de tuyau /durite va aussi) Ensuite tu poses le bougicord dessus
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4615
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : DEMARRAGE SUR 3 CYLINDRES
« Réponse #16 le: mai 29, 2017, 10:47:46 »
Tout à fait , mon cher Jean-Marc.

Et si on prend une clef Facom , la retenue est une espece de rondelle en caoutchouc que l'on peut oter et remettre.
Ce qui permet de monter les bougies soit avec le montage Bougiecord ou l'empillage d'origine.
le lien ci-dessous pour exemple.

https://www.manomano.fr/cle-a-pipe/cle-en-tube-pour-bougies-de-16-mm-facom-l16am-736308
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : DEMARRAGE SUR 3 CYLINDRES
« Réponse #17 le: mai 29, 2017, 12:23:15 »
Merci, ma clef est un long tube métal tout simple, et du coup je sors la bougie avec le ressort.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Elkatcenkat

  • Invité
Re : DEMARRAGE SUR 3 CYLINDRES
« Réponse #18 le: mai 29, 2017, 13:47:11 »
bonjour,

j'ai moi aussi un clef simple sans caoutchouc et un faisceau bougicord 3395. Monter ou démonter une bougie ne pose pas de problème. en effet les tubes qui se placent dans les puits de bougie ont une extrémité caoutchoutée qui permet de manipuler la bougie (lui faire prendre le filetage et finir de devisser) 

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : DEMARRAGE SUR 3 CYLINDRES
« Réponse #19 le: mai 29, 2017, 14:29:38 »
C'est ce que je voulais savoir, merci ! Je passerai moi aussi certainement au bougicord un de ces jours.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : DEMARRAGE SUR 3 CYLINDRES
« Réponse #20 le: mai 29, 2017, 21:47:42 »
Voilà une excellent décision....même si ça ne réglera pas tout  ;) ;), c'est un bon début ( d'allumage )

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : DEMARRAGE SUR 3 CYLINDRES
« Réponse #21 le: mai 29, 2017, 22:36:19 »
L'allumage ça va, mais c'est toujours bien de savoir quoi prendre lorsque ça lache.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

JPAS

  • Invité
Re : DEMARRAGE SUR 3 CYLINDRES
« Réponse #22 le: juin 08, 2017, 09:02:40 »
Bon je viens de changer les bougies et le faisceau (bougicord 3395 ) , j'ai eu de l'espoir après un premier essai rapide, tout allait bien !
Hier j'ai repris la voiture, démarrage super, puis après un petit trajet , je me stationne pendant 10mn, je reprends la voiture et très grosse difficulté pour démarrer, et lorsque le moteur se met en marche c'est un tracteur, certainement sur 3 cylindres. je pars qd meme,et après 4 ou 5 km, le moteur se met à tourner parfaitement !

Help !!!
je ne comprends pas

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2998
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : DEMARRAGE SUR 3 CYLINDRES
« Réponse #23 le: juin 08, 2017, 12:31:00 »
En regardant le fil, j'ai pas vu la réponse...
Est ce que le jeu aux soupapes a été vérifiée ?
On pourrait penser aussi à un piston de la pompe d'injection qui se grippe.....
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

JPAS

  • Invité
Re : DEMARRAGE SUR 3 CYLINDRES
« Réponse #24 le: juin 08, 2017, 15:10:58 »
le jeu aux soupapes a été contrôlé, par contre pour la pompe a injection non, comment pourrais je m'y prendre, quel genre de test dois je faire ?

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2586
    • Voir le profil
Re : DEMARRAGE SUR 3 CYLINDRES
« Réponse #25 le: juin 08, 2017, 15:11:37 »
Mon avis:
Deux symptômes différents:
-Il y a 1 ou 2 pistons de la pompe qui restent grippés et ensuite ce débloquent tout seuls.
Perso je ne toucherai a rien sauf si au bout de 500 kms cumulés cela continu ou que tu estime que c'est vraiment pénible.

-Le redémarrage moteur chaud est un autre problème et ai régulièrement exposé sur le forum.

Voilà voilà. ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4615
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : DEMARRAGE SUR 3 CYLINDRES
« Réponse #26 le: juin 08, 2017, 15:46:25 »
J'avais le meme soucis apres un redemarrage lorsque le moteur etait en phase de refroidissement et uniquement à ce moment. C'est à dire apres 30mn d'arrêt, le moteur demarrait tres bien mais sur 3 , ou 2 voir 1 cylindres et jamais de maniere identique. C'etait aleatoire , et une fois qu'elle tournait comme une patate , elle restait avec cet etat meme si le moteur remontait en temperature.
Une fois le moteur bien refroidi , apres une nuit entiere , elle tournait à nouveau comme une horloge.
Sur les conseils de Francis j'ai demonté la tête hydraulique et polis les pistons. Ma pompe etait pourtant neuve!!
Depuis cette operation , plus rien.
PS : ja'i aussi changé les clapets de refoulements,mais comme le symptomes persistaient, j'en deduis que ce n'etait pas les clapets.

Regarde sur le site de Francis. C'est pas si compliqué que cela , j'avais aussi une grosse apprehension au debut , et en l'ayant fait je me rend compte que c'etait vraiment facile.

http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/Remise-en-%C3%A9tat-de-la-T%C3%AAte-Hydraulique-de-Pompe-Injection-Essence-Kugelfischer
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

JPAS

  • Invité
Re : DEMARRAGE SUR 3 CYLINDRES
« Réponse #27 le: juin 08, 2017, 16:50:46 »
j'ai bien lu, vu comme ça, cela semble simple, ..... je ne suis qu'un bricoleur du dimanche (et aussi du samedi parfois)  et je dois dire que j'hésite à me lancer dans l'operation...  je vais laisser murir l'affaire !

JPAS

  • Invité
Re : DEMARRAGE SUR 3 CYLINDRES
« Réponse #28 le: juin 14, 2017, 08:57:17 »
Juste une question, y a t il un lubrifiant dans la pompe injection et si oui peut on verifier son etat ou son niveau ....

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : DEMARRAGE SUR 3 CYLINDRES
« Réponse #29 le: juin 14, 2017, 08:58:46 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.