Auteur Sujet: 404 COUPE  (Lu 20518 fois)

Hors ligne tovari

  • Expert
  • *
  • Messages: 311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 COUPE
« Réponse #15 le: juin 04, 2017, 20:26:53 »
les coupés ne restent pas longtemps en vente...

Hors ligne PiLLoX

  • Débutant
  • *
  • Messages: 82
  • Erreur 404
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 COUPE
« Réponse #16 le: juin 05, 2017, 19:03:08 »
Merci Jérôme !

Je te tiens au courant, pour le moment le monsieur a quelques soucis perso à gérer.

Je pense qu'avec tous les conseils reçus ici je ne ferai pas une connerie.
Ce que je pensais pouvoir refaire sur ma berline n'est pas si aisé (planchers, longerons, traitement complet chassis) et personne pour bien vouloir le faire eu'd min coin. Le fait qu'ici ce soit déjà fait me rassure !

Il m'a envoyé tout le dossier de restauration et m'a confié les petites réparations à prévoir dans un futur proche (Echappement, embrayage...)

Dossier photo partagé si vous voulez jeter un oeil : https://www.icloud.com/sharedalbum/#B0fGfnH8tGQuxUk

Merci de vos conseils et commentaires !
- 404 Coupé 1965 | Carburateur | Blanc Saratoga 1031

Hors ligne PiLLoX

  • Débutant
  • *
  • Messages: 82
  • Erreur 404
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 COUPE
« Réponse #17 le: juin 05, 2017, 19:15:49 »
Je me suis fait la même réflexion en navigant entre les photos... et de me rendre compte que c'était un effet d'optique peinture terminée.

Par contre au moment de la peinture, je ne sais pas pour quoi la premiere couche est bleue ?

- 404 Coupé 1965 | Carburateur | Blanc Saratoga 1031

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 COUPE
« Réponse #18 le: juin 05, 2017, 19:41:45 »
Peut etre un appret..  ou une sous couche quelquonque

excuse j'ai effacé mon message!  ;D

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 COUPE
« Réponse #19 le: juin 05, 2017, 21:11:47 »
C'est pas "super propre" a côté des restaurations des membres du club. :)
Le dessous a entre autre besoin d'un bon coup de nettoyage et de peinture de protection, ça a l'air gras et superficiellement rouillé.
Mais je trouve que dans l'ensemble elle est  beaucoup mieux que ce qu'on peut voir ailleurs.
Donc une voiture a finir sans trop de gros travaux, si je ne me trompe

Hors ligne fl6469c

  • Expert
  • *
  • Messages: 393
    • Voir le profil
    • Tagproduct
    • E-mail
Re : 404 COUPE
« Réponse #20 le: juin 05, 2017, 21:50:32 »
S'il n'y a que la banquette arrière à refaire ce n'est pas bien grave.

Tu as un dossier détaillé sur la restauration et manifestement le gros des problèmes potentiels ont été traités.

Après, si tu veux aller plus loin dans la restauration il sera toujours temps de nettoyer un peu dessous et le compartiment moteur.
404 coupé injection 1968
404 coupé injection 1967 à restaurer
204 Cabriolet 1967 en cours de restauration
Avantime V6 Privilège 2002 (Membre Amicale Avantime)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 COUPE
« Réponse #21 le: juin 05, 2017, 23:53:06 »
C'est pour ça que je pense que 17000 c'est un poil chero.. y'aura surement encore un peu de travail.

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2584
    • Voir le profil
Re : Re : 404 COUPE
« Réponse #22 le: juin 06, 2017, 09:37:50 »
Merci Jérôme !

Je te tiens au courant, pour le moment le monsieur a quelques soucis perso à gérer.

Je pense qu'avec tous les conseils reçus ici je ne ferai pas une connerie.
Ce que je pensais pouvoir refaire sur ma berline n'est pas si aisé (planchers, longerons, traitement complet chassis) et personne pour bien vouloir le faire eu'd min coin. Le fait qu'ici ce soit déjà fait me rassure !

Il m'a envoyé tout le dossier de restauration et m'a confié les petites réparations à prévoir dans un futur proche (Echappement, embrayage...)

Dossier photo partagé si vous voulez jeter un oeil : https://www.icloud.com/sharedalbum/#B0fGfnH8tGQuxUk

Merci de vos conseils et commentaires !
Quelques réflexions...
-C'est vraiment dommage ce genre de restauration "a moitié" , exemple parmi d'autres: Ne pas avoir retiré les caoutchouc au niveau de la fixation du pc arrière ?
-Je ne peux pas croire qu'il n'y ai eu que le haut du bas de caisse avg et la face avant de pourri...Comment on été traités les autres parties rouillés ??
-L’apprêt bleu ,il ne devait avoir que ça sous la main...
-Pour moi c'est le genre de restau qu'on faisait dans les années 80 lorsque se n'était que des autos d'occases .
-Si tu veux une auto propre pour 3-4 ans avant de voir les 1ères cloques pourquoi pas , mais ça semble un peu cher pour tout refaire correctement dans 5 ans . :P
Voilà voilà  ;D

Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne PiLLoX

  • Débutant
  • *
  • Messages: 82
  • Erreur 404
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 COUPE
« Réponse #23 le: juin 06, 2017, 13:17:18 »
Du travail je sais bien qu'il en restera, je n'ai pas le budget et pas l'envie de mettre 25-30 dans un coupé impeccable.

Ce qui me plait ici, tout est normalement d'origine, pas d'anachronismes selon lui, refaire la mécanique me dérange moins que de refaire les longerons. Après je verrai devant la bête, mais ça a le mérite de pas avoir été fait au mastic (comme ma berline ou R4 à l'époque)

C'est sur que je préférais acheter le coupé de Francis, mais je peux pas mettre ces prix là, 15k€ c'est mon max et que j'espère atteignable.

Quand je vois le prix que peuvent atteindre certaines berlines (10k), je pense pas faire une erreur monumentale en trouvant ce coupé intéressant.
J'en vois un autre à 11k€ ici, état injaugeable, mais le type est injoignable et ne répond pas : https://www.leboncoin.fr/voitures/1129598932.htm
Et celui-ci à 13k€ qui est dans un état qui nécessitera une restauration plus profonde et similaire a ce qui a déjà été fait sur celui que je vise : http://www.lesanciennes.com/annonce/A138695-ventes-auto-peugeot-404-coupe-pinifarina-1965.html

Je me trompe peut-être, mais j'ai pas l'impression d'avoir d'énormes frais à prévoir par la suite, et que ce sera de la mécanique plutôt simple.

Je me ferai une idée sur place,

Merci de vos conseils,

William
- 404 Coupé 1965 | Carburateur | Blanc Saratoga 1031

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4614
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 COUPE
« Réponse #24 le: juin 06, 2017, 13:43:01 »
Effectivement il faut sur place , elle en vaut le deplacement.
Mais pour ma part je n'aime pas les restaurations recentes, mais il y a quand meme pas mal de photos.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 COUPE
« Réponse #25 le: juin 06, 2017, 14:46:45 »
La première annonce me semble encore douteuse ... mais bon, je peux me tromper ... quant à la deuxième, je laisserais tomber ... elle est pourrie ...
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2584
    • Voir le profil
Re : 404 COUPE
« Réponse #26 le: juin 06, 2017, 15:39:31 »
Des jantes spéciales ? elle semblent décentrées ??
Si oui cela lui va plutôt bien..
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne tovari

  • Expert
  • *
  • Messages: 311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 COUPE
« Réponse #27 le: juin 06, 2017, 16:00:08 »
il pousse quand même à la réflexion, aujourd’hui est-il possible de trouvé un coupé à 15 000 e dans un bon état de conservation.   

Quand je vois le coupé avant restauration, si tu peux en avoir d'autre, tu verras les points noir qui non pas été repris, parce que je pense qu'il a oublié les plus importantes.
plancher peint en noir ?? pourquoi ? peint en noir et pas lisse !!!  dans le coffre on voit une grosse fissure avec rouille !

Avec le temps tu risque de voir de la poussière orange au sol de ton garage et là ! le véhicule perdra de sa valeur...

le prix tape trop haut, si tu as une intervention dessus, chose qui arrivera tu seras hors champs


Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 COUPE
« Réponse #28 le: juin 06, 2017, 16:41:03 »
Raahh exactement ce que je veux comme jantes!!!!! peut on avoir plus d'info? je ne crois pas aux jantes d'origine avec voiles retournés car y'a pas de difference! (je voulais le faire) .

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Re : Re : 404 COUPE
« Réponse #29 le: juin 06, 2017, 17:18:32 »
Des jantes spéciales ? elle semblent décentrées ??
Si oui cela lui va plutôt bien..


A l'arrêt, c'est joli..., mais il ne faut pas perdre de vue que toute modification de la géométrie des trains roulants, comme ici, augmentation du déport du train avant, et des voies avant et arrière, a un impact sur la tenue de route et la stabilité, et pratiquement jamais en mieux...