Auteur Sujet: 404 COUPE  (Lu 20371 fois)

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : 404 COUPE
« Réponse #195 le: octobre 26, 2017, 20:36:04 »
Même sur la mienne je n'ai pas atteint cette somme, et de loin.
Et en plus tout est neuf. 85000€ De restauration , c'est pas possible :o :o même si le proprio à tout laisser faire et n'a rien fait lui même , même pas le nettoyage et l'aspirateur , et là encore c'est impossible.

Moi je dis il a acheté un lot de 2 cab, il en vend une au prix de la restauration des deux comme ça il s'en offre une  ;D ;D
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Re : 404 COUPE
« Réponse #196 le: octobre 26, 2017, 21:08:25 »

Il n'y a pas de différence de prix entre les couronnes de pont pour Cab et pour berline chez Peugeot classic, pour la simple et bonne raison que c'est la même couronne pour les deux variantes.

Référence 3103.88

Par contre il existe d'autres couples et d'autres couronnes , dont les prix sont différent car c'est des pièces d'époque qui n'ont pas nécessité de refaire un outillage et de relancer une petit série .
L'AVP aurait aussi pu augmenter les prix sur ces anciennes pièces du stock , mais ce n'est pas la philosophie.

La mention a été récemment modifiée pour faire disparaître la mention coupé cabriolet, mais il y a quelques semaines je confirme que peugeot classic présentait ses couronnes pour coupé et cabriolet.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : 404 COUPE
« Réponse #197 le: octobre 26, 2017, 21:33:29 »
Même le porte-plaque AR est improbable... :'(

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 404 COUPE
« Réponse #198 le: octobre 26, 2017, 22:43:20 »

Il n'y a pas de différence de prix entre les couronnes de pont pour Cab et pour berline chez Peugeot classic, pour la simple et bonne raison que c'est la même couronne pour les deux variantes.

Référence 3103.88

Par contre il existe d'autres couples et d'autres couronnes , dont les prix sont différent car c'est des pièces d'époque qui n'ont pas nécessité de refaire un outillage et de relancer une petit série .
L'AVP aurait aussi pu augmenter les prix sur ces anciennes pièces du stock , mais ce n'est pas la philosophie.

La mention a été récemment modifiée pour faire disparaître la mention coupé cabriolet, mais il y a quelques semaines je confirme que peugeot classic présentait ses couronnes pour coupé et cabriolet.

Si c'était que la mention et que cest changé alors c'est bien. il ne faut pas grand chose parfois pour satisfaire tout le monde.

404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne lolo

  • Expert
  • *
  • Messages: 342
    • Voir le profil
    • lolo illustrateur
Re : Re : Re : Re : 404 COUPE
« Réponse #199 le: octobre 27, 2017, 06:27:23 »
85000€ De restauration , c'est pas possible :o :o
Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai déjà vu des restaurations à 3000 heures rien qu'en tôlerie et à 60€/heure chez un pro, on arrive à plus du double (sans mécanique ni sellerie).
Sur nos voitures un tel investissement n'est pas "rentable", mais sur des voitures avec des cotes au dessus de nos moyens…
"Le grand Charles et moi, on est pareil. On aime l'effort, mais on pratique pas"
site documentation technique 404
site perso

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 COUPE
« Réponse #200 le: octobre 27, 2017, 06:52:26 »
Sur ma 404C le carrossier a passé ~400 heures sur la reconstruction du tôlerie et 240 heures pour préparation/peinture/polissage.  $95 CAD/heure = ~65 Euros/h.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 COUPE
« Réponse #201 le: octobre 27, 2017, 09:13:43 »
Rien d'étonnant, quand on ne fait pas le travail soi même , il faut bien payer le spécialiste qui se fait de plus en plus rare de bonne qualité. les tôliers formeurs ne font plus recette, pourtant c'est vraiment un métier d'art.
Dans 10 ans on les comptera sur les doigts d'une main.....

Bonne journée à tous
J

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : 404 COUPE
« Réponse #202 le: octobre 27, 2017, 09:48:39 »
85000€ De restauration , c'est pas possible :o :o
Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai déjà vu des restaurations à 3000 heures rien qu'en tôlerie et à 60€/heure chez un pro, on arrive à plus du double (sans mécanique ni sellerie).
Sur nos voitures un tel investissement n'est pas "rentable", mais sur des voitures avec des cotes au dessus de nos moyens…

Tout ça pose des questions...3000 heure a 60€/heure c'est 180000€ , ???  surement sur des autos exceptionnelles, mais bon on est loin de nos autos et des restaurations généralement vues.

Ensuite sans parler du talent des toliers/formeurs ,les taux horaires selon les pays ne sont pas les mêmes.
A Automédon ,j'ai revu le gars de Sartrouville qui fait restaurer ses cabriolet au Portugal pour les revendre ensuite ,il me disait que pour lui là-bas c'est 15€/heure .
En Allemagne le taux horaire est similaire a la France je pense,  j'entend dire aussi que tout les allemand emmènent leurs autos ce faire restaurer en Pologne .  ;)

Bref le coupé blanc et bleu a 85000€ de restaurations j'y crois pas trop. ;)
(de plus ce coupé acheté en Italie était vraiment très propre et pas du tout une épave)
« Modifié: octobre 28, 2017, 11:25:41 par Jérôme »
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2572
    • Voir le profil
Re : 404 COUPE
« Réponse #203 le: octobre 27, 2017, 11:25:23 »
J'ai la chance d'avoir à côté de chez moi dt 40 un "artiste" tôlier formeur qui travaille merveilleusement bien et pour un prix raisonnable. J'ai actuellement en fin de restauration un break U7 de 1972, pour remplacement de toutes les parties corrodées (dont les planchers , les portières et le hayon AR), la préparation et la peinture et il ne m'a compté que 120 heures. Il travaille actuellement sur le coupé 404 d'un membre du Club arrivé chez lui bien malade mais qui va ressortir mieux que neuf.
Il a un site "Atelier Old Car"
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : 404 COUPE
« Réponse #204 le: octobre 27, 2017, 20:43:39 »
Généralement pour les grosses restaurations beaucoup de pros travaillent au forfait.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : 404 COUPE
« Réponse #205 le: octobre 27, 2017, 21:03:13 »
Et mettre un forfait aussi élevé pour une 404 faut être un poil con, du moins si on veut la revendre (si c'est pour soit je comprends qu'on puisse mettre n'importe qu'elle somme...)...
Une 404 n'est pas une DB5...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir