Auteur Sujet: 404 COUPE  (Lu 20165 fois)

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Re : 404 COUPE
« Réponse #30 le: juin 06, 2017, 18:03:52 »
Pas faux..  :-[ mais c'est beauuu  (pas l'enjo evidement)

je viens de lui envoyer un message..on verra..

( au passage elle est un peu malade cette 404 quand meme hein..  :P)
« Modifié: juin 06, 2017, 18:12:27 par °ARTMAN° »

Hors ligne Armand60

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Re : 404 COUPE
« Réponse #31 le: juin 06, 2017, 18:22:56 »
Sans rentrer dans le débat,
Le coupé a un intérieur velours comme dans ma berline  8)
Berline SL injection 1966.

peugeot

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Re : 404 COUPE
« Réponse #32 le: juin 06, 2017, 18:51:26 »
il vaut pas 11000 regardez dans intérieur il y a de la rouille en dessous de la planche de bord a mon avis il va falloir lui faire un sacre travaille de carrosserie 

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Re : 404 COUPE
« Réponse #33 le: juin 06, 2017, 23:51:05 »
J'ai eu une reponse! helas incomplete..
"-elle vient du portugal alors peut etre que les jantes d exportation sont
plus large!!?

crdlt"

Bref je saurai pas.. :-\



« Modifié: juin 06, 2017, 23:53:03 par °ARTMAN° »

Hors ligne Mike T

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Re : 404 COUPE
« Réponse #34 le: juin 07, 2017, 00:33:54 »
Haha, non !!!! :o
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne DADID404

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Re : 404 COUPE
« Réponse #35 le: juin 07, 2017, 09:23:07 »
En Belgique, très peu de carrossiers veulent encore travailler sur des ancêtres. Quand il y a des spécialistes, il faut mettre le prix, il en reste 3 ou 4 ... mais les prix se situe très vite, entre 18.000 et 30.000€ pour une restauration minime ... à condition que vous leur ameniez : nouvelles ailes, nouveaux capots, nouvelles portières en parfait états.

Ou alors, j'en ai trouvé un près de Bruxelles, (6000€ ) mais après 6 mois, je commence déjà à avoir des fissures qui apparaissent dans la peinture ... et des éclats dans la peinture ... le carrossier évoque le fait que nos voiture PF ne valent rien, que c'est dans la tôle ... ma voiture a pourtant bien été décapée et poncée par ses soins, mais comme il dit, ce sont des voitures qui sont bonnes à mettre à la casse ...

Donc, ce n'est pas tout d'acheter une voiture pourrie, si on n'a pas des doigts en or comme certains sur le forum ... préparez votre porte monnaie car le budget restauration coutera plus cher que l'achat de la caisse ...



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Cabriolet 404 Injection 1967
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Hors ligne DADID404

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Re : 404 COUPE
« Réponse #36 le: juin 07, 2017, 09:27:21 »
J'ajouterais que le face arrière où se situe l'immatriculation de ma 504 était une pièce totalement neuve que nous sommes venus greffer sur la voiture. Mis à part un tôle parfaitement saine et protégée par le fabricant, l'apret et la peinture ... je ne comprends pas pourquoi la peinture ne rient pas ... D'après lui ... c'est la faute des tôle Italienne qui ne valent rien ...

Enfin, bref, on s'éloigne du sujet du coupé ... bonne recherche et attention à l'achat des coupés avec restauration !!!
« Modifié: juin 07, 2017, 09:29:26 par DADID404 »
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georgesgr

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Re : Re : 404 COUPE
« Réponse #37 le: juin 07, 2017, 13:37:14 »
... D'après lui ... c'est la faute des tôle Italienne qui ne valent rien ...
Conneries !
D'après ce que je vois sur la photo, la peinture se décolle de l'apprêt, pas de la tôle. Tout simplement le monsieur a foiré son travail. Soit il y a une incompatibilité entre l'apprêt et la peinture de finition, soit l'apprêt a été mal préparé, soit la peinture a été mal appliquée (humidité, température trop élevée, couches pas assez mouillées etc.).
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la faute des Italiens...

Hors ligne tovari

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Re : 404 COUPE
« Réponse #38 le: juin 07, 2017, 14:17:14 »
Sur le cul !!!!! ""  ce sont des voitures qui sont bonnes à mettre à la casse "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Hundvag

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Re : 404 COUPE
« Réponse #39 le: juin 07, 2017, 15:10:38 »
"D'après lui ... c'est la faute des tôle Italienne qui ne valent rien ..."

Vi vi, et la marmotte elle plie le papier alu autour du chocolat... Ce "restaurateur" est à fuir.., mon coupé a été restauré à minima en 95, par Billant à Landerneau, et depuis 22 ans la peinture n'a pas bougé.., pas une cloque, nulle part, sauf à un endroit sur le plancher avant droit, à cause d'une entrée d'eau, traité depuis par un coup de meule, de l'apprêt, et une couche de peinture..
Comme quoi il est possible de faire un travail de qualité.., ce que lui ne fait assurément pas..

Hors ligne kenzo05

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Re : 404 COUPE
« Réponse #40 le: juin 07, 2017, 15:54:26 »
Le problème, c'est que maintenant les "carrossiers" ne sont plus que des changeurs de pièces.
Pour le coupé du sujet, il y a certes du travail, mais ces pas a priori des interventions de "chirurgie extrême"

Pour les carrossiers actuels, c'est comme les garagistes qui sortent la valise électronique et demandent d'office 70 euros "pour voir ce qu'il y a"

Je me souviens de ma primera P10, j'ai "malencontreusement" rencontré un rocher.
Le capot a entre autre été changé.
Pièce neuve de chez Nissan.... qui avait des points de rouille a l'extrémité au bout de 6 mois.......
Alors que l'ancien capot de 10 ans d'age était impeccable.

Au final, il faut trouver un carrossier digne de ce nom.....
Edit souris folle
« Modifié: juin 07, 2017, 15:59:27 par kenzo05 »

Hors ligne Jérôme

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Re : Re : Re : 404 COUPE
« Réponse #41 le: juin 07, 2017, 16:12:27 »
... D'après lui ... c'est la faute des tôle Italienne qui ne valent rien ...
Conneries !
D'après ce que je vois sur la photo, la peinture se décolle de l'apprêt, pas de la tôle. Tout simplement le monsieur a foiré son travail. Soit il y a une incompatibilité entre l'apprêt et la peinture de finition, soit l'apprêt a été mal préparé, soit la peinture a été mal appliquée (humidité, température trop élevée, couches pas assez mouillées etc.).
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la faute des Italiens...
+1
Je ne suis pas un spécialiste , mais c'est une question de bon sens.
On voit bien que c'est la peinture rouge qui ne tient pas sur l'appret blanc. >:(
La tôle n'a rien a voir et les Italiens encore moins !
Argh ! Difficile de trouver de bon professionnel a prix correct.
David, pour avoir un autre avis,je vais imprimer cette photo et montrer ça a mon carrossier que je vais voir samedi matin (a 150 kms de chez moi et oui pas trouvé plus prèt)  ;)

Sinon j'aime bien cette couleur , rouge sang de bœuf !   ;D
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Fritschy

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Re : 404 COUPE
« Réponse #42 le: juin 07, 2017, 16:23:27 »
David ,
je confirme aussi , c'est pas un probleme de tole , mais bien un probleme entre la peinture et l'appret.
Mauvais degraissage ou  , compatibilite entre appret et peinture.

Il est vrai que de trouver un bon carrossier c'est pas evident. Le mien etant qu'à 35km de chez moi et les prix sont tres correctes par rapports au prestations.
Et ca commence a se faire sentir , car les delais d'attente s'allongent et les prix aussi. Il commence a etre connu et reconnu dans le milieu.
Entre la 204 et la 404 les prix ont doublés , certes la 404 est plus grande mais avait moins de travail de chaudronnerie.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

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Re : 404 COUPE
« Réponse #43 le: juin 07, 2017, 16:25:01 »
C'est le rouge Andalou 1309 mon bon Jérôme ;^)



« Modifié: juin 07, 2017, 16:49:01 par DADID404 »
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Re : 404 COUPE
« Réponse #44 le: juin 07, 2017, 16:43:08 »
C'est la 1ere fois que "j'entend" un professionnel avec autant de mauvaise foi ! mais quel pignouf c'est pas possible! "-c'est a cause de la tole" enooorrme !!!!! Du con c'est a cause d'un surplus de durcisseur ou une cabine trop chaude ou encore un oublie de ponçage!!!
Je sais meme pas si on doit en rire. enooorme.