Effectivement tu as un témoin à la place du thermomètre.
Soit tu as vraiment un soucis de chauffe, soit c'est ton manocontact de témoin qui déconne.
Une 404 a besoin d'un radiateur en bon état et propre pour fonctionner correctement. et si le ventilateur a été bloqué on peut en effet supposer qu'il y a un soucis. regarde par le bouchon de remplissage l'état du faisceau. Personnellement pour nettoyer j'utilise du produit détartrant pour les cafetières, en bouteilles de 1l que tu trouve en magasin de bricolages . c'est pas chère, et pas trop agressif pour le circuit, et j'ai toujours eu de bons résultats. Mais si ton faisceau est fortement encrassé son remplacement sera nécessaire.
Ma méthode:
Je vidange ( je récupère le tout dans une grande bassine car le Ldr n'est pas bon pour la nature), je retire le calorstat et je rempli avec le détartrant . je laisse le tout tourner et monter en température, bouchon de radiateur déposé. puis lorsque tout est bien chaud, j'arrête et je laisse reposer 15 minutes afin que le produit agisse, et vidange, filtration du liquide et nouveau passage remplissage avec le même produit. 3 à 4 fois.
puis rinçage, repose du calorstat et mise en LdR.
En profiter pour déposer aussi le bouchon du bloc moteur (sous le collecteur d'échappement) tringler le trou pour évacuer les dépôts qui s'accumulent. (utiliser une bonne clé à 6 pans pour éviter d'arrondir le bouchon.
Pour savoir si le système de ventilateur débrayable fonctionne toujours, tu peux shunter le contact thermique situé sous le radiateur devant la voiture : en reliant les deux bornes, contact mis tu dois entendre un "clac", indiquant que l'aimant bloque la poulie du ventilateur. l'entrefer de la poulie se règle à 0.35/0.40 (de mémoire)
Le manocontact de température est situé sur la culasse coté habitacle: prévoir son changement peut être aussi une voie.
Bonne recherche