Auteur Sujet: Comment replier la capote grande lunette ?  (Lu 1422 fois)

papyb25

  • Invité
Comment replier la capote grande lunette ?
« le: juin 06, 2017, 19:07:06 »
Bonjour, j'ai énormément de mal à replier la capote ( Cab 67). Elle est dure à plier et j'ai peur de tout casser. Sur un post j'ai remarqué que le conducteur semblait ouvrir la fermeture éclair de fixation de la lunette. C'est ce qui est préconisé lors de la pose du hard top mais rien trouvé sur le pliage . Un de vous peut il m'aider, conseils, copie de livret ....
Dans l'attente de vous lire ..

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Comment replier la capote grande lunette ?
« Réponse #1 le: juin 06, 2017, 20:51:55 »
Ah bah oui !
Si tu as une lunette arriéré panoramique ou simplement une lunette fermée avec une fermeture éclair,
Il faut ouvrir la fermeture et glisser en premier la partie en mica dans le logement.
J'avoue que ce n'est pas évidant , avec l'age le mica est raide et il faut faire doucement en évitant de le plier.
Ensuite  débloquer la capote a l'avant et sur les cotés et la faire rentrer doucement , l'idéal c'est d’être a deux , un de chaque coté.
Dans le doute ne pas forcer.
Bref , y aller molo ,méthode bourrin s'abstenir, avec l'habitude cela te paraîtra simple.  ;)
(je vais regarder dans ma doc si je trouve quelques chose a ce sujet)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Comment replier la capote grande lunette ?
« Réponse #2 le: juin 06, 2017, 21:47:53 »
Les micas de capote sont très sensibles à la T° extérieure.
Selon un sellier que je connais, il  paraît qu'il ne faut ni les manipuler ni les plier en dessous de 15° car lorsqu'ils sont âgés ils cassent nettement. C'est peut être pour ça qu'on voit de nombreux cabs qui restent capotés en fin d'hiver ou au début du printemps même lorsqu'il y a un bon rayon de soleil.......

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Comment replier la capote grande lunette ?
« Réponse #3 le: juin 06, 2017, 23:45:33 »
Le mieux est de ne pas sortir la bâche  :)
Un bon bonnet et des gants font l'affaire !
Chez moi il y a un gars qui se promène en Bentley moderne, toujours débâche, hiver comme été   8)

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Comment replier la capote grande lunette ?
« Réponse #4 le: juin 07, 2017, 08:27:09 »
Ne pas oublier ne premier lieu à débloquer les  deux petits renforts métalliques  ( les 2 petites barres à l' intérieur de chaque côté en bas !) en les repliant vers le haut . Elles servent à bloquer le tout et un peu de tendeur . !!

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Comment replier la capote grande lunette ?
« Réponse #5 le: juin 07, 2017, 09:04:31 »
(vécu)  :P Je confirme ,si la température est trop basse , mieux vaut ne pas toucher si le mica est âgé, en le courbant il se coupe très facilement.
(Et là ,prévoir les mouchoirs )  :-[
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

papyb25

  • Invité
Re : Comment replier la capote grande lunette ?
« Réponse #6 le: juin 07, 2017, 10:02:31 »
Merci pour l'ensemble de vos conseils, je vais donc commencé par ouvrir la fermeture éclair et glisser le mica dans le coffre. Sur le fait de rouler décapoté tout le temps, je suis un "vieux motard" record -15 degré le lendemain de noêl Juste pour se faire plaisir !j'ai encore l'équipement  ;D Juste peur que cela transforme la voiture en baignoire, pas pensé à poser des vides cale ni de prévoir une écope.
Merci encore Bonne route à Tous

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1213
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Comment replier la capote grande lunette ?
« Réponse #7 le: juin 07, 2017, 16:28:42 »
Je confirme l'explication de notre ami Jérôme, cela devient juste une habitude par la suite ... mais d'origine c'était comme ça. Raison pour laquelle je n'aime pas les capotes prêtes à posées de Marseille ...
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

papyb25

  • Invité
Re : Comment replier la capote grande lunette ?
« Réponse #8 le: juin 07, 2017, 18:13:25 »
Bonsoir, je ne sais pas si la capote est marseillaise mais avec les explications cela va nettement mieux  ;) J'ai juste graissé légèrement l'ensemble des axes. Par contre je confirme qu'il vaut mieux être à 2!
Merci

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1213
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Comment replier la capote grande lunette ?
« Réponse #9 le: juin 07, 2017, 18:33:07 »
Bonsoir, je ne sais pas si la capote est marseillaise mais avec les explications cela va nettement mieux  ;) J'ai juste graissé légèrement l'ensemble des axes. Par contre je confirme qu'il vaut mieux être à 2!
Merci

Les capote provenant de Marseille sont en une seule pièce sans lunette rabattable :^)
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Comment replier la capote grande lunette ?
« Réponse #10 le: juin 12, 2017, 13:30:23 »
Ou bien faire une capote petite lunette (pré 66) certes pas conforme mais bien plus pratique !
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Comment replier la capote grande lunette ?
« Réponse #11 le: juin 12, 2017, 19:07:29 »
+1