Auteur Sujet: Notre Anatole National dans LVA  (Lu 1338 fois)

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 861
    • Voir le profil
    • E-mail
Notre Anatole National dans LVA
« le: juillet 11, 2017, 20:21:48 »
Notre Anatole National dans La Vie de l'Auto de cette semaine.
Organisateur de l'Internationale FORD T qui a réuni 90 voitures dans les environs de Brou.
Ca devait être impressionnant!
PS: Anatole, si tu as une adresse d'une société compétente pour refaire un moteur régulé, je suis preneur ;)
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Notre Anatole National dans LVA
« Réponse #1 le: juillet 12, 2017, 09:58:41 »
La question s'adresse à Anatole, mais je me permets de suggérer la SOVIREC à Vichy qui est une entreprise dont je ne serai pas étonné qu'elle puisse faire ce genre de travaux, car ils sont compétents pour ce qui est très ancien. Ça ne coute rien de leur demander.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 861
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Notre Anatole National dans LVA
« Réponse #2 le: juillet 12, 2017, 19:41:43 »
J'avais adressé ma question vers Anatole, car connaissance son intérêt (c'est peut dire) pour les très anciennes automobiles .
Mais merci pour ta réponse, je vais me renseigner.
Ceci dit, étant de la région d'Orléans je cherche à privilégier la proximité dans la mesure du possible.
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2998
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Notre Anatole National dans LVA
« Réponse #3 le: juillet 13, 2017, 07:37:36 »
Salut nicolas
Sur paris il y a ( c est le seul) tous les moteurs à champigny, mais passe moi un coup de fil il y a (peut être)quelqu un sur orléans.
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 585
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : Notre Anatole National dans LVA
« Réponse #4 le: juillet 14, 2017, 23:01:29 »
+1 pour Tous les moteurs à Champigny
Il y a aussi Culasse 77 du coté de Meaux

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4553
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Notre Anatole National dans LVA
« Réponse #5 le: juillet 17, 2017, 21:59:24 »
Nicolas, dans le 70 il y a également Jérôme DUCHANOY, un pro passionné possédant lui-même une 201 et des tracteurs :

https://www.resto-moteur.com/

Tarifs"humains", super sympa et un travail de haute qualité, il a déjà refait plusieurs moteurs d'amis ( dont un du Lot) qui sont enchantés !

Certes ça t'éloigne d'Orléans mais tu t'arrêtes à la maison si tu y vas ;-)
Difficile de tout avoir à proximité de chez soi...
« Modifié: juillet 17, 2017, 22:05:35 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Notre Anatole National dans LVA
« Réponse #6 le: juillet 25, 2017, 11:32:14 »
Il est aussi plus ou moins possible de passer du régule aux coussinets...
https://embiellagecollector.wordpress.com/2015/07/07/passage-des-bielles-regulees-en-coussinets/
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 861
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Notre Anatole National dans LVA
« Réponse #7 le: juillet 25, 2017, 19:15:42 »
Merci pour toutes ces coordonnées. et ces contacts
@ Anatole, @ le Doc  (j'ai l'impression d'être dans retour vers le Futur ;D) @ILQ et MAximidas.
je vais potasser tout cela et les contacter pour plus de précisions.
Passer du régule aux coussinets n'est pas chose facile car les moteurs des années 30 ne connaissaient pas beaucoup de traitement de surface,la faible pression d'huile convenaient assez bien au régule; idem pour les usinages dont les tolérances étaient plus large.
La Bruyère............... justement je dois monter vers la Bresse pour les Routes des Vosges .................... A creuser
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2998
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Notre Anatole National dans LVA
« Réponse #8 le: juillet 26, 2017, 09:51:15 »
Le passage aux coussinets (obligatoirement régulé, pas de 'métal rose' trop dur pour les vieux vilebrequins) est beaucoup plus coûteux qu'un régulage en règle....ça fait en général beaucoup d'usinage sur les bielles.
ça n'a d'intérêt que s'il existe une cote adaptable permettant de les avoir à bas coût.
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!