Auteur Sujet: joint d entree de porte berline 1965  (Lu 7291 fois)

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : joint d entree de porte berline 1965
« Réponse #15 le: octobre 08, 2019, 19:41:54 »
Tu as une photo ?
Dans Les messages précédents je pense que par argentin il etait entendu "joints profilés avec un angle uniquement" qui proviennent tous du même stock.

La production officielle Peugeot avec les bons outillages (certainement détruits depuis) a cessé il y'a environ 10 ans
Berline SL injection 1966.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : joint d entree de porte berline 1965
« Réponse #16 le: octobre 09, 2019, 00:30:16 »
Oui , pas de souci , je peux t'envoyer une photo , les joints des portes arrières sont toujours dans leur emballage siglé peugeot argentine
(je disais plus de 5 ans , mais ça approche peut être les 10 ans).
Ils ont tous les angles des portes préformés, mais c'est de la camelote , après montage ça se craquelle et se fissure aux endroits où ils sont le plus écrasés (mais je comble les fissures au sicaflex, ça a l'air de tenir), et le profil du joint n'est pas identique à l'original (trop grand) , ce qui m'a obligé à le retailler par endroits car ça empêchait la fermeture des portes au niveau du montant central
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : joint d entree de porte berline 1965
« Réponse #17 le: octobre 09, 2019, 11:34:19 »
Bonjour,

Et ceux de CIPERE donnent quoi ?  ;)

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : joint d entree de porte berline 1965
« Réponse #18 le: octobre 09, 2019, 12:10:21 »
Il faut bannir cipere

thierry

  • Invité
Re : Re : joint d entree de porte berline 1965
« Réponse #19 le: octobre 09, 2019, 17:40:30 »

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : joint d entree de porte berline 1965
« Réponse #20 le: octobre 09, 2019, 19:05:18 »
Cipere ou les autres c'est pareil!  ::)

thierry

  • Invité
Re : joint d entree de porte berline 1965
« Réponse #21 le: octobre 09, 2019, 20:05:41 »
Pour la 404 je ne sais pas, mais je prends plein de choses chez eux pour ma DS, surtout en carrosserie, et c'est nickel.

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : joint d entree de porte berline 1965
« Réponse #22 le: octobre 09, 2019, 20:16:48 »
Oui, sauf si tu n’as vraiment pas le choix.
Cipere c’est la sixième roue de mon carrosse.

C’est un site qui te présente des pièces sans la marque, sans choix, un feu tricolore qui indique Le degrés de qualité, (qu’eux même jugent), il n’y a pas comme un problème ? Sauf les vis platines bosch ou valeo mais partout c’est bosch ou valeo

Pochettes joints moteur glaser, pochette carburateur glaser... glaser qui est une qualité médiocre joint de portes argentins, carburateur 180€ Et 299€ chinois, en vente sur le bon coin 100€, et sur ali express 50€. Ils exagèrent beaucoup.

Pot d’échappements de même qualité que alveas ou chez mr founas trous fois le prix. Les frais de ports n’en parlons pas (Allemagne).

Compare les prix tu verras par toi même.

Exemple je fais pas de publicité mais Séries 04 il y a toutes sortes de marques un choix important mais les pièces de qualités médiocres restent à leur niveau
Chez cipere non, chez cipere le prix d’une pochette joint glaser c’est le prix d’une pochette joint à l’aventure à 10€ près , c’est grave.

Le carbu chinois qu’il te vendent 180€ Et l’autre 299€  à l’aventure il n’y en a plus pour 404 mais pour 504 par exemple il vaut 350€ alors qu’à laventure Peugeot il coute 220€ ... quand même.

Ils savent que :

- beaucoup ne connaissent pas la différence entre pièce d’origine et contrefaite
- les images présentées tels qu’ils les présentent sur internet donnent envie à l’acheteur (c’est bien présenté, ils ont misés sur la présentation, le blabla, mais pas sur la qualité et le rapport qualité prix.

- les mecs en général attendent un week-end ensoleillé pour changer les pièces donc pas avant x temps , donc entre temps si la pièce n’est pas conforme trop tard pour la rendre. Et ça ils le savent

Ils savent tout ça ... ils ont des retours ils sont pas dupent mais tant que ça marche avec les 80% de client restants ils persévèrent et puis savent que beaucoup ne connaissent pas le site de l’aventure ou le bon coin etc ... ils en profitent

Ils ne vendent que des pièces argentines chinoises espagnoles faut arrêter au bout d’un moment ...
Ok en France la main d’œuvre est coûteuse pour ouvrir une chaîne de fabrication mais on a au moins sasic par exemple pour pas mal de choses

Euh non aux pire cogefa...

Et puis j’aime acheter en France ça fait tourner notre économie.



« Modifié: octobre 09, 2019, 20:18:32 par 404BSL »

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Re : joint d entree de porte berline 1965
« Réponse #23 le: octobre 09, 2019, 20:19:07 »
Pour la 404 je ne sais pas, mais je prends plein de choses chez eux pour ma DS, surtout en carrosserie, et c'est nickel.

Je respecte ton choix, malheureusement je ne le partage pas.

Chacun vois midi à sa porte...

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : joint d entree de porte berline 1965
« Réponse #24 le: octobre 09, 2019, 20:28:41 »
On s’est eloigne Du sujet: joints de portes

Revenons en a nos moutons  :)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : joint d entree de porte berline 1965
« Réponse #25 le: octobre 09, 2019, 21:13:21 »
Oui, sauf si tu n’as vraiment pas le choix.
Cipere c’est la sixième roue de mon carrosse.

C’est un site qui te présente des pièces sans la marque, sans choix, un feu tricolore qui indique Le degrés de qualité, (qu’eux même jugent), il n’y ..........................................................
Et puis j’aime acheter en France ça fait tourner notre économie.

Bravo Akim! je partage tout a fait ton point de vue.

thierry

  • Invité
Re : joint d entree de porte berline 1965
« Réponse #26 le: octobre 09, 2019, 21:18:41 »
On va y revenir, juste pour ce qui est de la petite réflexion concernant les achats en France, je suis le premier à acheter Français chaque fois que c'est possible.
Si tu me trouve un vendeur qui a le même  choix que Cipere (toujours pour DS) ou tu trouve le moindre petit bout de tôle dispo, je suis preneur.
Pour ma 404, tout viens de chez Gilles Gouret ou de chez Nicolas Rodriguez.
Fin du hors sujet.
Bon, concernant les joints de porte, quelqu'un peut t'il m'expliquer à quoi ils servent si ce n'est à limiter le bruit à la fermeture? Car pour l'étanchéité ce n'est pas flagrant.

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : joint d entree de porte berline 1965
« Réponse #27 le: octobre 09, 2019, 21:26:21 »
Ah non mais Thierry, je ne parlais pas de toi pour ce qui est de l’achat en métropole.
Faute d’expression,Excuse moi.

thierry

  • Invité
Re : joint d entree de porte berline 1965
« Réponse #28 le: octobre 09, 2019, 21:29:09 »
Pas de souci Akim, tout va bien.
Et ces joints alors, ils servent à quoi?

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : Re : joint d entree de porte berline 1965
« Réponse #29 le: octobre 09, 2019, 21:39:57 »

Bon, concernant les joints de porte, quelqu'un peut t'il m'expliquer à quoi ils servent si ce n'est à limiter le bruit à la fermeture? Car pour l'étanchéité ce n'est pas flagrant.
[/quote]

Sans joints de portes... j’ai déjà eu une 404 sans joints de portes (retirer les joints pourrits sans les avoir remplacer).

- tu sents l’odeur de l’essence en roulant
- niveau acoustique c’est pas terrible en roulant
- quand tu ferme les portes t’entends ça résonne un peu la ferraille
- réglage portes ça va pas
- les portes rouilles sans joint portes ça plaque mal et l’eau s’infiltre dans le cadre de porte et ça fait des points de rouilles