Auteur Sujet: Attention arnaque !  (Lu 8488 fois)

Hors ligne Selapurger

  • Expert
  • *
  • Messages: 918
  • N° 4670895 / 16863 alias mr974
    • Voir le profil
Re : Attention arnaque !
« Réponse #30 le: août 03, 2017, 13:48:46 »
On ne peut pas reprocher à des bénévoles de faire dans la facilité alors qu'ils offrent déjà gracieusement de leur temps!
La vocation d'un club se limite à ce qui est inscrit dans ses statuts. Si on va au delà, où s'arrêter? Dénoncer ceux qui modifient leurs véhicules à la police? Dénoncer les ventes frauduleuses à la DGCCRF ? Quoi d'autre? Non! Je considère qu'une fois que le club a mis à disposition de ses adhérents et des non adhérents un outil,ce forum, pour faire circuler informations et mises en garde, il a fait son boulot. Merci au club et à ceux qui lui donnent de leur temps.
Cab68 depuis 1987. ILE DE LA REUNION.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Attention arnaque !
« Réponse #31 le: août 03, 2017, 14:42:21 »
C'est malheureux, mais dans ce domaine je crois qu'il vaut mieux éviter les pros : je ne connais que des déçus de leurs achats (et pas que des 404) et quand je vois ça je ne suis hélas pas étonné. Mieux vaut privilégier lorsque c'est possible le particulier.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Attention arnaque !
« Réponse #32 le: août 03, 2017, 15:04:53 »

Sans présumer de la réponse que te fera Anatole, je pense d'une part que le Club est libre de ne pas vouloir être une sorte de "police des 404", et d'autre part, le faire ouvrirait une boîte de Pandore, alors qu'il est notoire que des centaines de voitures anciennes roulent avec des papiers qui ne sont pas les leurs, pour de multiples raisons dont la plupart ne sont pas malhonnêtes mais consécutives à des trous noirs administratifs rendant impossible leur réimatriculation à la régulière.. On va s'arrêter où, alors que l'on voit passer souvent sur les sites des autos un peu bizarres, reconstituées, hybrides et autres merghez de toutes marques...

Tout simplement parce que l'on a là un cas d'école, avec tout les pièces nécessaires.

Mais bon, tu as raison, soyons courageux et regardons ailleurs.

Pourquoi donc ne prends tu pas ton courage à deux mains, et contacte toi même la DGCCRF.. Un peu facile de dire aux autres ce que ces autres devraient faire... Mais va jusqu'au bout alors, et scrute aussi les 404 berline, coupé, cabriolets, breaks, PU de la liste de Mike T, et signale aussi toutes celles qui roulent de toute évidence avec des cartons qui ne correspondent pas à la réalité.. Bon courage..
« Modifié: août 03, 2017, 15:18:03 par Hundvag »

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Re : Attention arnaque !
« Réponse #33 le: août 03, 2017, 15:16:23 »
On ne peut pas reprocher à des bénévoles de faire dans la facilité alors qu'ils offrent déjà gracieusement de leur temps!
La vocation d'un club se limite à ce qui est inscrit dans ses statuts. Si on va au delà, où s'arrêter? Dénoncer ceux qui modifient leurs véhicules à la police? Dénoncer les ventes frauduleuses à la DGCCRF ? Quoi d'autre? Non! Je considère qu'une fois que le club a mis à disposition de ses adhérents et des non adhérents un outil,ce forum, pour faire circuler informations et mises en garde, il a fait son boulot. Merci au club et à ceux qui lui donnent de leur temps.

+1

Hors ligne Cyvan

  • Amateur
  • *
  • Messages: 181
  • Membre Club 404
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Attention arnaque !
« Réponse #34 le: août 03, 2017, 16:24:02 »
Pour ma part, je pense que le sujet ne mérite pas qu'on s'étripe sur ce forum.

En ce qui me concerne, je n'ai pas pensé que cela était du ressort du Club d'agir et je ne suis pas resté les bras ballants.

Comme je l'ai dit, j'ai signalé à 2 reprises, par courriel, au vendeur en l'invitant à le rajouter sur son annonce, qu'il y avait incohérence entre un modèle 1962 déclaré et la voiture qu'il mettait en vente. Il n'a pas répondu... ni changé son annonce.

Le fait d'en avoir déjà discuté dans la rubrique "Bistrot" sur ce forum a permis d'alerter bon nombre d'adhérent ou non du club 404.

Le fait que Maximidas63 l'ait à nouveau relayé suite à une mésaventure d'un acheteur est une très bonne chose et permet de poursuivre ce travail d'alerte qui est à la portée de chacun de nous.

Nous sommes tous animé de la même passion et souhaitons que chacun puisse prendre le maximum de plaisir avec sa 404 !  ;)
Berline 404 SL Injection décembre 1966 (n°8231767) Beige métallisé 1129

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Attention arnaque !
« Réponse #35 le: août 03, 2017, 17:00:48 »
Oui on va prendre une bonne tisane et je ferai des câlins à qui voudra pour calmer les ardeurs.
Tout les points de vues sont juste et compréhensible... personne n'a plus raison qu'un autre alors si quelqu'un veut aller plus loin et faire un courrier ce sera parfait mais ne demandons pas a autrui de le faire.
Au moins le numéro a été démastiqué suite à l'expertise s'il est remastiqué ça ce verra assez vite...

Une question mise à part, qu'est ce qui pourrait empêcher le vendeur de faire une carte grise collection? rien pour prouver qu'elle lui appartient? c'est peut être à lui d'attaquer celui qui lui a vendu plutôt que de camoufler le désastre... à moins qu'il y ait encore une anguille sous roche avant cette acquisition... Ça semble compliqué d'établir ou remonte le problème... bref la merguez en pièce et vu toutes les remarques et les signalements il ne devrait pas avoir de mal à bien dater les pièces  :D ;D
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Attention arnaque !
« Réponse #36 le: août 04, 2017, 10:05:17 »
La position du club est parfaitement résumée par les interventions ci-dessous.
On laisse la discussion ouverte mais le sujet est considéré comme clos..
 ;) ;) ;)
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Re : Attention arnaque !
« Réponse #37 le: août 04, 2017, 11:04:41 »
La position du club est parfaitement résumée par les interventions ci-dessous.
On laisse la discussion ouverte mais le sujet est considéré comme clos..
 ;) ;) ;)

Je pense que tu veux dire ci dessus  ;)

georgesgr

  • Invité
Re : Re : Attention arnaque !
« Réponse #38 le: août 04, 2017, 11:53:01 »
La position du club est parfaitement résumée par les interventions ci-dessous.
On laisse la discussion ouverte mais le sujet est considéré comme clos..
 ;) ;) ;)
Sauf qu'apparemment il n'est jamais assez de répéter les règles de base d'achat d'un véhicule, dont la principale est de bien vérifier son identité, même si on achète à un pro. C'est un véhicule qu'on achète, pas in sac de patates. :D

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Re : Re : Attention arnaque !
« Réponse #39 le: août 04, 2017, 12:10:24 »
La position du club est parfaitement résumée par les interventions ci-dessous.
On laisse la discussion ouverte mais le sujet est considéré comme clos..
 ;) ;) ;)
Sauf qu'apparemment il n'est jamais assez de répéter les règles de base d'achat d'un véhicule, dont la principale est de bien vérifier son identité, même si on achète à un pro. C'est un véhicule qu'on achète, pas in sac de patates. :D


Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre   ;D

Tu peux donner toutes les précautions à prendre  avant achat , certaines personnes ne les suivront pas , souvent pensant faire une affaire. ;D


Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Attention arnaque !
« Réponse #40 le: août 04, 2017, 13:03:24 »
Allez, je suis beau joueur et je m'avoue convaincu par vos arguments.


Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Re : Attention arnaque !
« Réponse #41 le: août 04, 2017, 13:16:20 »
Allez, je suis beau joueur et je m'avoue convaincu par vos arguments.

Bon ba du coup champagne  ;D :D
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Cyvan

  • Amateur
  • *
  • Messages: 181
  • Membre Club 404
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Attention arnaque !
« Réponse #42 le: septembre 11, 2017, 16:09:07 »
Attention la merguez de compét' est de retour !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1188574845.htm?ca=20_s

C'est un autre vendeur mais l'annonce précise toujours une mise en circulation en 1962 alors que c'est un modèle 1966.

Du coup, c'est toujours pas la bonne carte grise qui accompagne la voiture !  >:(

Berline 404 SL Injection décembre 1966 (n°8231767) Beige métallisé 1129

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Attention arnaque !
« Réponse #43 le: septembre 11, 2017, 16:37:01 »
Et le prix a augmenté de 2500€ en un mois... Il y en a qui osent tout assurément..

Frikorneg

  • Invité
Re : Attention arnaque !
« Réponse #44 le: septembre 11, 2017, 16:50:10 »
Sans vouloir déterrer les âpres discussions d'août sur le sujet, j'ai le sentiment que si chacun d'entre nous signale l'annonce au bon coin, le vendeur indélicat devrait vite remballer sa marchandise... En tout cas c'est ce que j'ai fait. C'est ma petite pierre à l'édifice  ;) Et si ça peut éviter à quelqu'un de novice de se faire pigeonner...