Auteur Sujet: problème d'identification de véhicule  (Lu 1270 fois)

Hors ligne cris83

  • Amateur
  • *
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
problème d'identification de véhicule
« le: août 04, 2017, 10:31:28 »

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je souhaite savoir si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème.
J'ai acheté une 404 cabriolet à Mr Karel Verhoeven il y a deux ans que j'ai rénové. J'avais reçu de sa part un semblant de facture que je joins. J'ai fait une demande à la FFVE pour immatriculer ma voiture en véhicule de collection car je n'ai pas de carte grise. Celle-ci m'a répondu positivement mais lors du passage au contrôle technique, le garagiste s'est aperçu que l'immatriculation fixée sur la voiture et la même que celle de la facture correspondait à une GS Citroën spéciale. Le numéro de série a l'air d'être le bon. Comment puis-je retrouver le bon numéro d'immatriculation ?
Mr Verhoeven dit ne pas pouvoir ou vouloir m'aider.
Merci.
404 cabriolet 1965-hotchkiss 1934

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : problème d'identification de véhicule
« Réponse #1 le: août 04, 2017, 11:02:13 »
A mon avis dans un premier temps te rapprocher du vendeur .Même si c'est un vendeur étranger il a du recevoir les papiers d'achat du dernier vendeur ou les copies .
Un peu léger cet achat avec seulement un simple "semblant de facture"
le club connait peut etre le propriétaire français si celui ci était un ancien du club?

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Re : problème d'identification de véhicule
« Réponse #2 le: août 04, 2017, 11:45:41 »
Aie... Ce qui est quand même préoccupant, c'est que le revendeur néerlandais ait pu acheter un véhicule français sans sa CG, ou le moindre document attestant de la propriété de celui qui lui a vendu..., ce qui n'est pas très sérieux d'une part, et d'autre part ouvre la porte à pas mal de doutes quant à la provenance de cette voiture, confortés par les plaques ne correspondant pas.. ??

Elle n'est a priori pas connue du club pour la période avant sa revente de chez Karel puisque recensée en décembre 2015, soit au moment de son achat par cris12.

http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php?topic=2024.1065

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : problème d'identification de véhicule
« Réponse #3 le: août 04, 2017, 13:43:09 »
Salut,

Il me semble qu'il est tout à fait possible de demander une nouvelle carte grise sans avoir de contrôle technique valide. Il doit juste avoir moins de 2 mois s'il a une contre visite
Je ne sais pas s'il est possible de présenter un véhicule au contrôle en ne donnant pas de numéro d'immatriculation et simplement avec le papier de la FFVE.

Mais sinon, pourquoi ne pas passer le véhicule au CT sans plaques, tu recevras une contre visite pour absence ou défaut de fixation des plaques. Puis aller en préfecture avec ton attestation de la FFVE pour demander une nouvelle carte grise et donc un nouveau numéro

Pour info, j'ai passé le CT de ma 404 sans plaques d'immatriculation (absentes) mais avec la bonne immatriculation sur la carte grise.
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Re : problème d'identification de véhicule
« Réponse #4 le: août 04, 2017, 13:59:42 »
Il me semble bien effectivement que l'attestation de la FFVE suffit pour présenter une voiture au CT même sans immatriculation. Il faut alors que cris12 retire les plaques douteuses, mette l'objet sur un plateau et l'amène (dans un autre centre) passer un CT initial, puis le ramène sur le plateau.
Alors muni de ces documents, il pourra présenter le dossier en préfecture, sans mentionner bien entendu le numéro litigieux, pour obtenir une CG collection.

http://www.ffve.org/Historique_et_définition
« Modifié: août 04, 2017, 14:01:39 par Hundvag »

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : problème d'identification de véhicule
« Réponse #5 le: août 04, 2017, 16:56:03 »
Les plaques, d'après une connaissance CRS, c'est assez classique que les préfectures se trompent ( j'ai bien une voiture, type min modifié, a qui il manque un chiffre dans le numéro de série)

J'ai un collègue qui pour pour déclarer le vol d'un scooter Peugeot Elyseo en immatriculation neuve, s'est entendu dire au commissariat de La Courneuve, que sa plaque correspondait a une 306..........

Donc une GS pour une 404, ils sont pas a ça prés ....

Il me semble que le conseil de la présenter sans plaque est le plus simple.

Hors ligne cris83

  • Amateur
  • *
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : problème d'identification de véhicule
« Réponse #6 le: août 05, 2017, 12:00:55 »
merci a tous
vos conseils et vos solutions vont m' ouvrir des portes,je vous tiendrai informer de la suite de mes demarches.
404 cabriolet 1965-hotchkiss 1934

Hors ligne cris83

  • Amateur
  • *
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : problème d'identification de véhicule
« Réponse #7 le: octobre 09, 2017, 18:25:49 »
bonjour
des nouvelles de ma CG.
Apres 2 mois de relance ,ma sous prefecture a fait des recherches sur l identification de ma 404 qui avait completement disparue des enregistrements.En fait,il y a 40 ans une faute de frappe(QE a la place de QF)a permis a cette voiture de rouler avec 2 immatriculations valides pendant qq années jusqu a un contrôle qui a vu cette anomalie .la prefecture (c est ce que l on m'a dit)a annulé arbitrairement un des deux numeros """le bon""""l autre appartenant a une citroen GS la 404 avait disparu.Reparation a ete faite aujourd hui avec une belle CG toute neuve mais pas gratuite!!!!

404 cabriolet 1965-hotchkiss 1934

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : problème d'identification de véhicule
« Réponse #8 le: octobre 10, 2017, 12:58:33 »
Une 404 "Brazil"  ;D