Auteur Sujet: Conseils électricité colonne de direction  (Lu 997 fois)

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Conseils électricité colonne de direction
« le: août 06, 2017, 20:13:12 »
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit conseil... J'ai profité d'une belle journée pour représenter le club sur Caen au rassemblement mensuel du RACN jusque là tout va bien super moment de plaisir.
Au retour en attendant a un feu après avoir joué un peu de clignotant j'ai eu une petite fumée sortant de derrière la doublure du volant mais pas en permanence. J'avoue mettre garé et avoir tout débranché sans trop me demander et chercher la provenance. Après démontage du dessous de colonne si ce n'est platine de clignotant et ressort de rappel remplis de graisse bien deguelasse rien à signaler. J'ai aussi trouvé la cosse du sofica arraché avec le fil baladeur.

J'avais eu un soucis un peu de se genre avec un ressort de rappel cassé qui faisait résistance et cramé le plastique mais c'était plus balaise en fumée.

J'ai pas encore essayé de reproduire le soucis. Mais faut t'il de la graisse sur le ressort et la platine clignotant ? ( Pour moi non..).

Si vous avez des avis ou retour d'expérience. J'ai aussi remarqué que mon aiguille de charge est légèrement en dessous de mon trait mais la voiture n'avait pas roulé depuis quelques temps (je pense plus à une charge un peu faiblarde qu'un consommateur).

Bonnes vacances aux chanceux ! :)

Bonne

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Conseils électricité colonne de direction
« Réponse #1 le: août 06, 2017, 21:16:46 »
Sofica !!!!
Il a brulé ce fil ?

Moi ça a quand même fait une grosse fumée

Peut être une usure naturelle, et un contact d'un fil là où il ne faut pas.

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Conseils électricité colonne de direction
« Réponse #2 le: août 06, 2017, 21:20:52 »
Oh non la cosse etait juste dessertie rebranchée ça remarche bien aucune trace de chauffe nulle part. J'ai envi de nettoyer la platine clignotant au nettoyant frein pour virer l'ancienne graisse qui est partout.

À voir ?

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Conseils électricité colonne de direction
« Réponse #3 le: août 06, 2017, 23:52:24 »
J'ai déjà eu observé un léger dégagement de fumée à ce niveau, mais c'était en klaxonnant. Un eu de poussière et de gras certainement alliés à l'échauffement électrique... À vérifier quand même.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Conseils électricité colonne de direction
« Réponse #4 le: août 07, 2017, 16:40:02 »
Oui je pense que ça doit plus être un truc du genre.

On est bien d'accord que normalement la platine de clignotant doit être bien clean sans graisse, à la limite un petit peu sur la zone de contact entre ressort de retour et direction ?

J'ai l'impression que la graisse que j'avais mis à l'époque du changement de volant a coulé et séché sur la platine