Auteur Sujet: Prix échappement inox en baisse ?  (Lu 7620 fois)

Frikorneg

  • Invité
Re : Re : Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #30 le: août 16, 2017, 16:43:09 »
La visserie n'est pas fournie, mais elle doit être inox elle aussi ? Que faut-il exactement ? Dommage que ce ne soit pas avec.

La visserie doit être impérativement en inox , fournie ou pas.
Sinon la visserie va rouiller entraînant une oxydation sur l'inox allant jusqu'à la perforation.
Ceci pour la visserie en contact direct avec l'inox. Si c'est pas en contact direct, de la visserie métal ordianaire pourra fait l'affaire. Mais c'est un peu ballot  :o

Sanders me dit que la boulonnerie acier va très bien et ne fait pas sauter la garantie de toute façon.... Donc ?

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5323
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #31 le: août 16, 2017, 18:16:35 »
La boulonnerie inox se trouve chez Leroy-rama-marcher !  ::)

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #32 le: août 16, 2017, 18:28:25 »
En ce qui me concerne j' en ai monté un fourni par SANDERS fin 2013 payé à l' époque 495 euros port compris. Quand je dis j'ai, il faut comprendre j'ai fait monter par mon carrossier qui m' a refait les dessous de ma belle !! ;)
Depuis je n' ai eu aucun souci !! Donc pour ma part je ne peux que conseiller SANDERS !!!


Frikorneg

  • Invité
Re : Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #33 le: août 16, 2017, 19:11:08 »
En ce qui me concerne j' en ai monté un fourni par SANDERS fin 2013 payé à l' époque 495 euros port compris. Quand je dis j'ai, il faut comprendre j'ai fait monter par mon carrossier qui m' a refait les dessous de ma belle !! ;)
Depuis je n' ai eu aucun souci !! Donc pour ma part je ne peux que conseiller SANDERS !!!



J'avoue c'est beau !! Et boulonnerie acier on dirait non ?
C'est un enjoliveur au bout ?

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5323
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #34 le: août 16, 2017, 19:13:59 »
C'est quoi ce bleu sur les flasques??  :o

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #35 le: août 16, 2017, 20:53:46 »
Je me suis posé la même question ! je pense un problème de reflet !
En fait elles ne sont pas bleus ! D'ailleurs voici une autre photo sous un autre angle.
Ce sont des photos que mon carrossier prend au fur et à mesure de l 'avance des travaux et me les envoient par mail à la fin !!

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6432
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #36 le: août 17, 2017, 08:43:36 »
Pas de difficulté de montage ? A l'amicale 504, il y a eu des petits soucis de conformité à l'original...
http://amicale.504.discuforum.info/t1175-Echappement-inox-V6.htm?start=30
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #37 le: août 17, 2017, 17:01:56 »
Pour ma part c'était parfait !  :) :) :)

Hors ligne OGGY 85

  • Amateur
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #38 le: août 18, 2017, 09:37:01 »
Pour moi aussi pas de problème de montage (1963).
Hormis le tube intermédiaire livré en deux partie (1963) ce qui nécessite un collier de jonction complémentaire que j’entends parfois tutoyer le plancher.
Le montage a été effectué avec de la pâte de montage donc à reprendre de quelque millimètre pour l'alignement.
Autrement bruit un peut plus métallique qui reste très discret comme une 404.
Montage effectué avec boulon et colliers acier existant (+1 supplémentaire).
Deux boulons récupérer avec les sangles caoutchouc arrière, deux colliers de jonction silencieux-tube intermédiaire ; tube intermédiaire-intermédiaire, récupération du collier à sangle sous la boite et les deux écrous cuivre sur le collecteur.(idem montage photos).
Nota:Pour la garantie bon ; j'ai pas envie de la vendre et je pense que l'inox me survivra.
Et roule ma poule.
Il faut que cela roule

En ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 861
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #39 le: août 18, 2017, 09:50:46 »
Pas de difficulté de montage ? A l'amicale 504, il y a eu des petits soucis de conformité à l'original...
http://amicale.504.discuforum.info/t1175-Echappement-inox-V6.htm?start=30
Je pense que pour celui qui sait mécaniquer il n'y a rien d'insurmontable.
La ligne Sander est propre pour un cout correct. Après il n'est pas impossible qu'il y ait des écarts pour les 504 V6; mais encore faut il avoir toutes les infos: historique de la voiture, bidouillages passés etc etc
Quand on a une voiture ancienne il faut aussi accepter de mettre les mains dedans
J'ai fait réaliser chez PODINOX une ligne sur mesure selon modèle; aucun soucis en terme de tenue dans le temps. MAis dans ce cas il ne faut pas être pressée 10 mois d'attente:
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6432
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #40 le: août 18, 2017, 11:04:27 »
Merci pour vos retours, et dans vos cas c'était des lignes simples ou doubles ?
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6432
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #41 le: août 18, 2017, 15:25:40 »
Il n'y  a pas longtemps c’était plutôt 6 a 700 euros. (je crois...  ???)
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1174643115.htm?ca=12_s
Je me laisserai bien tenté si il n'y avait pas le bruit plus important avec l'inox  :P

Finalement tenté ? Car ce n'est pas plus bruyant, juste le son qui est un peu différent, d'après ce qu'on lit ici ou de ce que j'ai pu entendre en vrai lors des A.G. notamment.

Je ne serai pas contre de faire le cinquième, à voir si Frikonerg peut expédier par mondial relay ou si on fait une commande groupée livrable à l'A.G. ou salon de Lyon par exemple (d'ailleurs sanders a-t-il un stand dans les salons ? Ce qui serait encore plus simple certainement...).
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Frikorneg

  • Invité
Re : Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #42 le: août 18, 2017, 19:08:12 »
Il n'y  a pas longtemps c’était plutôt 6 a 700 euros. (je crois...  ???)
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1174643115.htm?ca=12_s
Je me laisserai bien tenté si il n'y avait pas le bruit plus important avec l'inox  :P

Finalement tenté ? Car ce n'est pas plus bruyant, juste le son qui est un peu différent, d'après ce qu'on lit ici ou de ce que j'ai pu entendre en vrai lors des A.G. notamment.

Je ne serai pas contre de faire le cinquième, à voir si Frikonerg peut expédier par mondial relay ou si on fait une commande groupée livrable à l'A.G. ou salon de Lyon par exemple (d'ailleurs sanders a-t-il un stand dans les salons ? Ce qui serait encore plus simple certainement...).

Moi je suis très tenté et je suis à la disposition de ceux qui le souhaitent mais je rappelle qu'on ne peut gagner que 5% sur le prix de la ligne et qu'il faudra ensuite rajouter les expéditions en Mondial Relay...

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #43 le: août 18, 2017, 19:09:02 »
Je ne pense pas que Sander puisse remettre l'échappement en main propre lors d'un salon.

J'avais discuté avec lui et les échappements sont fabriqués en Angleterre puis expédiés directement au client. Il ne les reçoit pas chez lui et ne gère pas l'expédition.
Je lui avais demandé car ma sœur habite près de chez lui  :)
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6432
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #44 le: août 18, 2017, 19:24:34 »
Je comprends. Faire livrer à l'hôtel de la prochaine A.G, peut-être une bonne alternative, et ça laisse le temps de faire grossir le carnet de commande (de diffuser une annonce dans la feuille du Club) et donc avoir une meilleure remise... Pour mondial relay, à voir s'ils acceptent ce genre d'objets, et à quel prix.

Je vais lancer un sujet spécifique pour lister qui est intéressé.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.