Auteur Sujet: Prix échappement inox en baisse ?  (Lu 7618 fois)

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1170
    • Voir le profil
Re : Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #60 le: août 20, 2017, 23:45:45 »
Pourquoi pas pour faire jouer la concurrence.

Parce que :
- le club n'est pas une entreprise capitaliste
- Sanders est un amateur présent sur le forum (et toujours très arrangeant et sympathique), qu'il rend service à tout le monde, qu'il propose déjà une remise, qu'il ce donne du mal, que les artisans mérite le prix auquel on paye leurs produits, qu'on ne s'amuse pas a mettre sur la paille un membre de la famille (j'entends par là la famille du club 404 ou les maitre mots sont de s'entre-aider).

Voila, c'est tout pour moi.
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Frikorneg

  • Invité
Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #61 le: août 21, 2017, 00:04:40 »
Ça a le mérite de la clarté  ;D

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6432
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #62 le: août 21, 2017, 01:03:28 »
Inutile de s'emballer... Du moment que l'on évoque un autre fabricant, il ne faut pas se mentir : s'il est contacté, c'est pour avoir mieux ou moins cher, ça s'appelle concurrence (je précise que je n'en suis pas un partisan exacerbé) même si c'est un vilain mot, c'est néanmoins une réalité dans ce domaine où chacun La fait jouer. Il n'y a qu'à voir les autres débats sur les autres pièces : c'est pareil.

Le Club est une association pas une S.A, tout à fait, mais il traite avec des commerçants, même si certains sont de la famille.

A titre personnel, on verra si Podinox s'aligne s'ils sont contactés, mais l'écart me semble trop important...
« Modifié: août 21, 2017, 01:10:24 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1170
    • Voir le profil
Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #63 le: août 21, 2017, 12:22:44 »
Oui fin s'il s'aligne et que c'est plus relou pour ce faire livrer, on y gagnera pas grand chose...
Mais c'est pas comme si c'était inabordable, de toute façon ils sont pas fou, si on adopte cette démarche ils feront pareil de leurs cotés. Conséquences : ils en auront pas grand choses a faire vu que tout le monde va déjà ce fournir chez sanders depuis un bon moment et que c'est pas après ça qu'il va perdre sa clientèle.
Surtout que tout le monde est satisfait de ses lignes et qu'il y a même pas une personne qui s'est plainte (du moins j'ai rien vu et je lis 99% de ce qui est posté sur le forum depuis que j'y suis).
Ils ont tout à perdre a TROP baisser leurs marges, alors faisons fi de leur gentillesse et de l'offre déjà proposé, demandons lui si avec une commande plus importante il revoit sa remise ou la maintient et soyons en heureux.

Je suis désolé d'avoir peut être pu paraitre trop emballé et ça n'a rien de personnel puisque j'apprécie tout le monde ici mais je trouve le processus un peu malsain, après ce n'est que mon avis, si vous voulez faire jouer la concurrence faites le, mais je ne vois pas ce qu'ils ont a y gagner, je n'aime pas y gagner si c'est pour en faire perdre a quelqu'un de la famille et moralement sur le fond je trouve ça moche.
Mais je me répète ce n'est que mon avis et il est tout a fait négligeable... Je voulais juste faire partager le fond de ma pensée, ni créer de débat ou autre...
Je m'excuse encore une fois si ça à pu blesser certain je sais que je suis un peu rude parfois mais ce n'est pas en pensant à mal.

Jojo08
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6432
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #64 le: août 21, 2017, 13:06:18 »
Pas de souci, plusieurs membres du Club pro par ailleurs, font une remise pour les membres dans leur domaine. Reste à savoir laquelle sera faite par sanders, et ce sera réglé.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1170
    • Voir le profil
Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #65 le: août 21, 2017, 13:12:45 »
Tout juste  ;)  :)
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2996
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #66 le: août 21, 2017, 14:38:20 »
+1 avec jojo08....
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Frikorneg

  • Invité
Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #67 le: août 21, 2017, 16:24:08 »
J'avais évoqué la "mise en concurrence" de Podinox et de Sanders sur la question de la garantie principalement, puisque ce point avait été soulevé à plusieurs reprises. Il est certain que Sanders ne va pas nous faire une remise de 50%, mais cela pourrait lui convenir d'appliquer la garantie sur le véhicule et non sur le propriétaire, par exemple, à titre exceptionnel. Tout dependra je pense du volume que nous pourrons lui proposer et qui marquera aussi la confiance que lui accordent les membres du club.
« Modifié: août 21, 2017, 16:47:15 par Frikorneg »

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1170
    • Voir le profil
Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #68 le: août 21, 2017, 16:39:06 »
Oui c'est vrai, après ça doit être compliqué, je suppose que la garanti repose justement sur cette confiance entre lui et nous qui lui avons fait confiance pour équiper nos futures de sa ligne mais après s'il y a un problème qui constate quoi comment? il va pas prendre un avion pour ça, et puis bon on a pas tellement envie de vendre nos tutures, et généralement une ligne intox est déjà un gage de qualité quand on achète une ancienne comme ça...
Après s'il accepte c'est chouette (quoi que personnellement ça me sera inutile) mais ça semble compliqué a mettre en oeuvre et je ne sais pas comment podinox fonctionne, est ce que c'est bien viable ou c'est l'annonce "écran de fumée" pour marquer le coup et s'il y a un problème ça merde entre les deux...

Si quelqu'un a un retour d'expérience j'avoue être curieux, encore faut il qu'on en ait besoin de cette garanti vu que "ça à l'air" d'être bon.
Quoi qu'il en soit personne ne crachera dessus si ça venait à s'établir...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Frikorneg

  • Invité
Re : Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #69 le: août 21, 2017, 16:49:41 »
Oui c'est vrai, après ça doit être compliqué, je suppose que la garanti repose justement sur cette confiance entre lui et nous qui lui avons fait confiance pour équiper nos futures de sa ligne mais après s'il y a un problème qui constate quoi comment? il va pas prendre un avion pour ça, et puis bon on a pas tellement envie de vendre nos tutures, et généralement une ligne intox est déjà un gage de qualité quand on achète une ancienne comme ça...
Après s'il accepte c'est chouette (quoi que personnellement ça me sera inutile) mais ça semble compliqué a mettre en oeuvre et je ne sais pas comment podinox fonctionne, est ce que c'est bien viable ou c'est l'annonce "écran de fumée" pour marquer le coup et s'il y a un problème ça merde entre les deux...

Si quelqu'un a un retour d'expérience j'avoue être curieux, encore faut il qu'on en ait besoin de cette garanti vu que "ça à l'air" d'être bon.
Quoi qu'il en soit personne ne crachera dessus si ça venait à s'établir...

C'est sur qu'on va pas les vendre mais par exemple mon fiston m'a demandé l'autre jour, alors qu'on parlait de ça, si la garantie s'appliquerait à lui quand il récupérera la 404  ;D

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #70 le: août 21, 2017, 18:58:15 »
+1 avec Jojo08.

A t-on vraiment besoin d'une garantie alors que le produit est déjà meilleur que celui d'origine qui pour certaines voitures a duré + de 30 ans.
Dans 30 ans, on en sera où de nos 404 avec lesquelles, vu l'évolution des choses, il faudra se mettre une plume dans le ....( pardon dans le pot! ) pour rouler et obtenir un CT......
On a la chance d'avoir Sanders avec un bon produit. Laissons lui sa chance et son envie de continuer à nous aider, non?
 ;) ;) ;)

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1170
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #71 le: août 21, 2017, 19:39:35 »
C'est sur qu'on va pas les vendre mais par exemple mon fiston m'a demandé l'autre jour, alors qu'on parlait de ça, si la garantie s'appliquerait à lui quand il récupérera la 404  ;D

C'est vrai... la on touche un point intéressant, j'ai 20 ans et toujours pas de gamins alors j'y avais pas des masses pensé...
Après Sanders c'est pas une multinationale suffi de lui faire un message en lui expliquant la situation au cas par cas et il comprendra surement, mais bon c'est sur que ça peut être un point intéressant...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6432
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #72 le: août 21, 2017, 19:44:39 »
Dont acte, il n'empêche que sur le fond, c'est vraiment dommage que ce qui est présenté comme une "garantie à vie" n'en soit pas une, qu'il y est encore une de ces "petite ligne de contrat d'assurance" qui fait que ça ne marche pas. On parle quand même d'un objet de plusieurs centaines d'euros, et le jour où il y a un souci (qu'on ne souhaite jamais), personnellement j'aimerais que la garantie fonctionne. Ma politique a toujours été de ne pas lésiner sur la qualité, et A ce prix, on doit être en attente d'un S.A.V. de qualité.

Mais Ça ne m'empêchera d'en commander un, d'autant que je n'ai pas l'intention de céder ma 404, mais le consommateur attentif que je suis attire votre attention sur cette différence entre les deux. J'espère que  dutch classic exhaust évoluera de ce point de vue, et ce sera parfait.

La réponse de Jojo étant parue pendant la mienne : j'espère en effet qu'avec la petite structure de sanders, il y aura toujours moyen de s'arranger.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1170
    • Voir le profil
Re : Prix échappement inox en baisse ?
« Réponse #73 le: août 21, 2017, 20:53:47 »
A noter qu'une ligne intox pour 203 c'est plus de 700 boules... je suis bien content de notre réseau ^^
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir