Auteur Sujet: prix radiateur  (Lu 7810 fois)

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Re : prix radiateur
« Réponse #60 le: septembre 05, 2017, 10:10:10 »
oui vous avez certainement raison merci les gars..Par contre j ai remonter mon calorstat et remis du LDR.. vous savez quoi?? avec l eau sa va j ai rouler pour rincer et mtn que j ai tout remis calorst..et ldr ya une écume marron quand j enléve le bouchon du radiateur.C est quoi cette merde? le reste du dépot du bloc? demain matin je re vidange tout et je rincerai au jet d eau dans le bloc..j y arriverai a tout débarasser cette merde un jour? la c est autre que du restom 2030 qu il faut mais du restom 200033330000 mdrrr.Le bloc doit étre pourrit..comme dans la pub=JE L AURAI UN JOUR,,JE L AURAI

Ben.., ça ressemble à un joint de culasse ça...pas sur qu'il ait aimé la mixture..

igli83

  • Invité
Re : prix radiateur
« Réponse #61 le: septembre 05, 2017, 19:38:53 »
non il n y a pas de joint de culasse H.S..Mon huile est nickel..la tirette qui ouvre un bouchon sur le bloc ,je n y ai pas toucher de peur qu il casse.Quand je nettoie mon bloc j ouvre ttes les durites et dérriére la culasse j envoie la pression au jet d eau..

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : prix radiateur
« Réponse #62 le: septembre 05, 2017, 19:49:46 »
La configuration de la circulation dans le bloc fait que si tu n'ouvres pas cet orifice de vidange, il est impossible de bien vider le bloc des saloperies qui vont s'accumuler dans le fond.. , même avec de la pression, qui ne fera que pousser la boue au fond du bloc
S'il casse, et bien un coup de foret pour nettoyer le trou, et tu le remplaces.., ça se trouve en neuf.


Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : prix radiateur
« Réponse #63 le: septembre 05, 2017, 20:12:02 »
J'avais pensé a faire cette opération, mais j'ai peur des limailles qui risque de rester dans le bloc.
A part la graisse et un gros cierge, il y a une méthode sure ?

Sinon, les bouchons d'origine , c'est certes cher, mais plus sûr.....
« Modifié: septembre 05, 2017, 20:15:09 par kenzo05 »

Hors ligne Justunequestion

  • Expert
  • *
  • Messages: 443
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : prix radiateur
« Réponse #64 le: septembre 05, 2017, 20:12:12 »
Quasiment au prix de l'or, j'en ai acheté un ici, c'est le dernier :

http://www.ebay.fr/itm/CLAPET-DE-VIDANGE-EAU-SUR-BLOC-MOTEUR-ESSENCE-404-203-Q3A-403-D3A-D4A-D4B-J7-/122063823496

ou là avec le joint chez Serie04

http://www.serie04.com/fr/404-bas-moteur-essence/243-xxxxx-1.html
http://www.serie04.com/fr/404-bas-moteur-essence/247-joint-torique-1.html

Cela dit, je m'en étais fait un en retaillant un gond de porte, et ça a très bien tenu.
Peugeot 404 berline grise - 1962
Lancia Gamma Berline bleue (carbu) - 1978
Lancia Gamma Berline grise (injection) - 1981

igli83

  • Invité
Re : prix radiateur
« Réponse #65 le: septembre 05, 2017, 20:20:00 »
ok ok j ai vue ça..Le mieux en cas de casse est de tarauder et mettre un bouchon visser..j en sais rien mais c est assez logique nn?

igli83

  • Invité
Re : prix radiateur
« Réponse #66 le: septembre 05, 2017, 20:23:14 »
par contre,vous aves un truc si sa viens pas ce fameux bouchon de vidange de bloc? le chauffer? passer du W40 ?

Hors ligne Justunequestion

  • Expert
  • *
  • Messages: 443
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : prix radiateur
« Réponse #67 le: septembre 05, 2017, 20:29:17 »
ok ok j ai vue ça..Le mieux en cas de casse est de tarauder et mettre un bouchon visser..j en sais rien mais c est assez logique nn?

Il y a un tuto de Francis à ce sujet :
http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/Modification-de-la-Vidange-du-Liquide-de-Refroidissement-du-Bloc-Moteur

Pour le sortir, car il a toutes les chances de casser, j'ai utilisé une pince à bec fin (nettoyer autour avec un petit tournevis avant).
Peugeot 404 berline grise - 1962
Lancia Gamma Berline bleue (carbu) - 1978
Lancia Gamma Berline grise (injection) - 1981

igli83

  • Invité
Re : prix radiateur
« Réponse #68 le: septembre 05, 2017, 20:37:13 »
a ok..donc le coup du bouchon je ne mettait  pas tromper..c était de la logique.Bon demain matin je vais essayer de mettre w40 et de me battre avec ce truc.Peugeot na t il pas pensser a faire ça? de mettre bouchon de vidange comme au moteur.Eux aussi des fois je me demande pffff

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : prix radiateur
« Réponse #69 le: septembre 05, 2017, 21:35:19 »
Plutôt que de prendre les ingénieurs de l'époque pour des imbéciles, il faut se replonger dans le contexte.. A l'époque, les vidanges et remplissages du circuit de refroidissement, en eau, ou eau et antigel, étaient assez fréquents, et beaucoup de voitures avaient de tels systèmes de vidange rapide, autrement plus pratiques qu'un boulon qui impose de s'allonger par terre avec une clé pour se prendre en plus le contenu sur le bras .. Ce n'est que lorsque l'eau a été remplacée par du LDR que la pertinence de ce système a disparu, et qu'il s'est avéré plus simple de le remplacer par une vis, à partir de la fin des années 60.

igli83

  • Invité
Re : prix radiateur
« Réponse #70 le: septembre 05, 2017, 21:53:32 »
oui hundvag je m en doutait un peu qu ils le manipuler souvent.Mais comme tu viens de le dire,ils ont remplacer par un boulon a la fin des années 60..Attention tte fois ce systéme n est pas con,mais faut souvent manipuler.Quoi que des fois sur certaine voitures ils te mettent des boulons ou autre,que tu deviens fou a lié pour aller les chercher..Un pote a un RAM Charger V8 et pour changer les bougies coté conducteur héhéhé c est le bronx..au garage il lui demande 500 euro car c est le bordel..

igli83

  • Invité
Re : prix radiateur
« Réponse #71 le: septembre 05, 2017, 22:03:33 »
le probléme pour nous autre,c est que ce sont des vehicules de collection qui ont 50 piges.La mienne est de 1967 et a que 115 000 kms d origine d un collectionneur dans le département du 17.donc c est un véhicule qui est rester un moment stationner vue son kms  d origine.Moi perso sa me fait rien de m allonger pour un boulon si sa marche mieux sans rien petter.

igli83

  • Invité
Re : prix radiateur
« Réponse #72 le: septembre 05, 2017, 22:11:51 »
par contre chez ARENAB (atelier renovation automobile du bugey) ;)je ne savait pas qu ils fesaient des echanges standar de moteur..1990 euro

igli83

  • Invité
Re : prix radiateur
« Réponse #73 le: septembre 08, 2017, 18:15:16 »
sa ier maxima j ai nettoyer au restom 2030 que j ai reçu ce matin.Sa va vite pour nettoyer..j ai rincer j ai remis le calorstat neuf.Sur le plat sa peu aller en descente c est le top mais en cote sa chauffe un peu..J ai vue sur des topic,et un type de 73 ans qui en a eu 2,il ma dit moi aussi c était le seul blème qui la eu..Il ma dit j ai tout fait mais c était les anciennes qui étaient ainsi.Maintenant faut me dire si c est normal,que les 404 quand on fait 5,,10,,ou 20 kms de montagnes ,elles ont tendances a titiller un peu vers le rouge,,ou bien faut me dire si la température doit rester impérativement  au milieu.Par contre  dés que sa redescent,la température chute bien.
« Modifié: septembre 08, 2017, 18:17:36 par igli83 »

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : prix radiateur
« Réponse #74 le: septembre 09, 2017, 00:35:25 »
Est-ce que le ventilateur debrayable fonctionne bien ?
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.