Auteur Sujet: prix radiateur  (Lu 7808 fois)

igli83

  • Invité
Re : prix radiateur
« Réponse #75 le: septembre 09, 2017, 01:14:11 »
oui il fonctionne trés bien..quand le moteur est chaud je met un carton pour voir si il s arréte,mais rien ne l arréte,donc il marche bien.a froid je peu l arréter méme a la main.Par contre quand le moteur n est pas en prise de force,style embouteillage a faible vitesse,ou au ralenti sur place pendant une heure le moteur ne chauffe pas..
« Modifié: septembre 09, 2017, 01:18:59 par igli83 »

igli83

  • Invité
Re : prix radiateur
« Réponse #76 le: septembre 09, 2017, 01:20:42 »
on dirai que ce moteur n aime pas les cotes et les vitesses supérieure a 120 km/h

Hors ligne Phil

  • Expert
  • *
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : prix radiateur
« Réponse #77 le: septembre 09, 2017, 08:12:36 »
Le ventilateur ne sert qu'à faire circuler l'air quand la voiture est à l'arrêt ou roule au pas (embouteillages). Quand la voiture roule à 120 km/h, que le ventilateur fonctionne ou non n'a pas d'importance, la vitesse suffit à refroidir le radiateur.


Un moteur qui chauffe à haut régime, c'est symptomatique d'un circuit de refroidissement obstrué, ou d'un manque d'avance à l'allumage. L'avance centrifuge ne serait pas grippée ? Certains moteurs ont un repère d'avance visible de l'extérieur, d'autres non. Dans le premier cas, on peut vérifier l'avance dynamique à la lampe stroboscopique.

igli83

  • Invité
Re : prix radiateur
« Réponse #78 le: septembre 09, 2017, 10:51:35 »
cc pkil,hier soir j ai pigé avec un long tournevis le point mort haut derriére le moteur au niveau de la boite..il y a 2 trou..1 a droite et 1 a coté a gauche.j ai pris celui de gauche et j ai régler mon delco a la lampe témoin.j ai tourner dans le sens aiguille d une montre ,sa c est éteind puis je suis revenu un peu dans l autre sens et sa c est éclairer..Donc téoriquement,sa doit étre caler.j ai pas encore essayer de rouler la..

igli83

  • Invité
Re : prix radiateur
« Réponse #79 le: septembre 16, 2017, 21:16:08 »
cc l équipe petit rappel..sa ié au_ fait ma 404 ne chauffe plus grace au pac restom 2030..aaaa si j avais écouter artman et les autres pro avant..je reconais qu avec ce restom 2030je peu rouler(pointe a 170 km/h compteur)..par contre j ai monter ce matin mon hydrovac refait par freinage 95 et vous savez quoi??ma femme ma insulté car j ai du freiner en urgence et ma femme a failli frapper la téte dans le pare brise tellement c est puissant..Je me suis tellement habitué sans hydrovac que j ai appuyer fort et sa freine du diable. :D

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : prix radiateur
« Réponse #80 le: septembre 17, 2017, 00:56:04 »
Le freinage hydrovac, quand tout est bon, et assez particulier.....
Il faut savoir doser sur la pédale  ;)
Pour le restom, c'est bien que tu l'ai fait, ça évitera des sueurs !

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : prix radiateur
« Réponse #81 le: septembre 17, 2017, 20:36:57 »
Cool si tout fonctionne bien.
Par contre, fais attention à ne pas rouler trop vite/à des régimes élevés. Tu risques de manger tes sièges de soupapes très rapidement. Regardes sur le forum, c'est arrivé à de nombreux membres.
Berline SL injection 1966.

igli83

  • Invité
Re : prix radiateur
« Réponse #82 le: septembre 17, 2017, 20:47:06 »
armand c est juste une pointe sans +..sinon je roule entre 90 et 110 maxi

Hors ligne Selapurger

  • Expert
  • *
  • Messages: 918
  • N° 4670895 / 16863 alias mr974
    • Voir le profil
Re : prix radiateur
« Réponse #83 le: septembre 20, 2017, 15:13:44 »
Je viens de monter le radiateur acheté à Gilles Gouret sur ALVEAS.
Totalement conforme à l'origine, livraison express et vendeur sympathique:
pour ceux qui ont horreur des surprises, ne cherchez pas plus loin!
Cab68 depuis 1987. ILE DE LA REUNION.

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : prix radiateur
« Réponse #84 le: septembre 21, 2017, 10:42:28 »
Salut tout le monde,

J'ai une des vis de fixation de radiateur qui a cassée je pense lors d'une précédente restauration. Avez vous déjà réparé ce type de soucis ? Je pense que ça va se terminer en soudage d'une tige filetée. La cassure est au 3/4 de la vis et même en diminuant l'épaisseur du silent bloc je n'arrive pas à faire prendre car le filetage est hs.

Si vous avez des idées n'hésitez pas. Merci beaucoup :)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : prix radiateur
« Réponse #85 le: septembre 21, 2017, 15:19:03 »
Tu le supprimes et tu perces pour mettre un boulon?

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : prix radiateur
« Réponse #86 le: septembre 21, 2017, 15:52:25 »
Je ne vois que le soudage du tige filetée. Rapide et pas chere et ca se voit pas.
Tu peux aussi usiner un axe avec un taraudage d'un coté( pour le radiateur ) et un filetage de l'autre pour la fixation.
Mais je ne vois pas d'avantage sauf si tu sais plus touner que souder.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158