Dire qu'en parlant d'acide phosphorique, j'ai hésité à préciser de ne pas utiliser d'acide chlorhydrique ou sulfurique...

Contrairement à un serpentin de chauffe-eau, le radiateur n'est pas en cuivre mais en laiton, c'est-à-dire un alliage de cuivre et de zinc.
Le cuivre n'est pas attaqué par l'acide certes. Le zinc, oui. C'est de la chimie de collège, et aussi une recette de plombier-zingueur pour décaper le zinc avant soudure. Le zinc décapé à l'acide se passe ensuite à la toile émeri, pour éliminer tous les recoins où l'acide a pu s'incruster. Comme on ne peut pas nettoyer l'intérieur du radiateur à la toile émeri (ba non...), il va donc falloir le rincer à l'eau en profondeur, et pas qu'une fois, en priant pour que tout soit parti sans laisser de trous. Mais je ne suis pas très optimiste, l'acide c'est une vraie saleté à déloger.
Par ailleurs, comme expliqué plus haut, nettoyer le radiateur ne suffit pas, il faut nettoyer tout le circuit. Et l'acide chlorhydrique dans le bloc en fonte, la culasse et la pompe à eau en alpax, la turbine de pompe en tôle d'acier, sans parler de tous les joints (métal, plastique, caoutchouc, liège...) qui traînent par là, je n'ose même pas imaginer. Car l'acide chlorhydrique attaque aussi le fer (fonte, acier) et l'aluminium (zamac, alpax...).
Et puisqu'il faut tout dire, maintenant que tu as mis de l'acide, SURTOUT SURTOUT pas de soude (Saint-Marc) sans avoir soigneusement rincé à l'eau plusieurs fois, sinon les tubes de radiateur vont t'exploser au nez.
Enfin (à moins que ce ne soit déjà fait), ne jette pas ta tambouille dans l'évier (le reste d'acide bouffe l'inox de la bonde et le ciment des canalisations d'eaux usées, et tue les bactéries de la fosse septique, selon le cas), ni dans un conteneur métallique, ni dans un bac en ciment. En revanche, au fond du jardin ça fera un excellent désherbant sans grand risque pour la nappe phréatique, le chlore s'évaporant avant d'aller en profondeur.