Auteur Sujet: prix radiateur  (Lu 7801 fois)

igli83

  • Invité
Re : prix radiateur
« Réponse #45 le: septembre 03, 2017, 22:54:24 »
oui j ai récupperer la mixture et la mettre au DMS(déchet materiaux soullier)en déchetterie..je précise bien comme j ai dit que 1 litre d esprit de sel et et le reste vinaigre..a ne pas laisser 1 mois dans le circuit bien entendu..juste rouler 1/4 d heure puis laisser reposer puis ensuite rincer a l eau..débrancher tout et parderriére la culasse ou le tuyau de chauffage habitacle  sort  mettre le jet sous pression d eau avec le tuyau pour tout évacuer.Mtn je n ai plus aucun soucis de chauffe et aucunne fuite quelquonque.Enfin je n ai plus peur de faire 30 kms.Avant quand je sorter je prier la vierge marie et le notre pére qui est aux cieux,pour ne pas tomber en panne.J ai essayer mainte produit a la mord moi le noeud et cela ne fesait rien.C est vrai du jus noiratre a couler on aurai dit des résidu d huile usagé quand j ai vidanger le circuit.Peu étre qu a l origine il y a eu un joint de culasse et le bloc en était enduit,mais ça je n en sais rien.La ma fois tout marche et sa chauffe plus.

Hors ligne Justunequestion

  • Expert
  • *
  • Messages: 443
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : prix radiateur
« Réponse #46 le: septembre 03, 2017, 23:07:08 »
Bonjour,

Je confirme que tu peux utiliser ton PAC2030 à nouveau.
J'en ai eu 1l dans le kit pour réservoir et je m'en sert encore pour traiter des pièces oxydées.

À plus,
Armand

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, merci Armand.
Du coup, je peux conclure : économiquement parlant, c'est un produit intéressant… finalement ;)
Peugeot 404 berline grise - 1962
Lancia Gamma Berline bleue (carbu) - 1978
Lancia Gamma Berline grise (injection) - 1981

igli83

  • Invité
Re : prix radiateur
« Réponse #47 le: septembre 04, 2017, 00:25:21 »
oui,justeunequestion le restom 2030 est bon vue les dire des pros d içi.Moi j ai fait avec les moyen du bord vite fait et je voulai plus mettre des 15 des 20 euro par si et des 50 euros par la, 2 fois semaine dans les produits..j ai dit si je continu sa va me couter le prix d un moteur neuf a la sortie. :P

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : prix radiateur
« Réponse #48 le: septembre 04, 2017, 08:25:11 »
Tant mieux si tu es satisfait de ta manip, mais de là à la conseiller, il y a un pas ... Tu ne sauras qu'au bout d'un certain temps si tu n'as vraiment causé aucun dégat significatif à l'intérieur de ton bloc, de ta pompe à eau, de ta culasse et de ton radiateur.. un beau mélange de divers métaux, avec des joints... miam ..

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 486
    • Voir le profil
Re : prix radiateur
« Réponse #49 le: septembre 04, 2017, 11:45:55 »
les produits attaquent une épaisseur constante dans tous le radiateur, en fonction de la durée d'action.
hors il y a des endroits ou il y a quelques 10ème  et d'autres ou il y a des mm  de m*rde.
c'est pour cela que cela conduit a une catastrophe.......

Le Piaf

  • Invité
Re : prix radiateur
« Réponse #50 le: septembre 04, 2017, 12:06:04 »
Du coup soit ca bouffe tout, soit ca ne bouffe que la moitié de la crasse.
Je comprends tout à fait l'aspect financier mais pour 20€ ca ne vaut pas la peine de risquer de percer où d'endommager un radiateur ou des durites avec un produit inadapté.

Un produit disponible en centrée auto du genre bardhal ou winny's qui sont peut chère et efficace sont bien plus adapté à ce genre d'opération.
Mais comme l'as dit maximas chacun fait ce qu'il veut.

igli83

  • Invité
Re : prix radiateur
« Réponse #51 le: septembre 04, 2017, 23:15:16 »
oui vous avez certainement raison merci les gars..Par contre j ai remonter mon calorstat et remis du LDR.. vous savez quoi?? avec l eau sa va j ai rouler pour rincer et mtn que j ai tout remis calorst..et ldr ya une écume marron quand j enléve le bouchon du radiateur.C est quoi cette merde? le reste du dépot du bloc? demain matin je re vidange tout et je rincerai au jet d eau dans le bloc..j y arriverai a tout débarasser cette merde un jour? la c est autre que du restom 2030 qu il faut mais du restom 200033330000 mdrrr.Le bloc doit étre pourrit..comme dans la pub=JE L AURAI UN JOUR,,JE L AURAI

igli83

  • Invité
Re : prix radiateur
« Réponse #52 le: septembre 04, 2017, 23:23:49 »
pour info,quand j avais mis dans mon radiateur un nettoyant détartran c etait preconiser de mettre un stop fuite aussi..Ne serai ce pas ce produit qui fait cette merde mousse maron écume? a force de mettre des produit a détartrer?

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : prix radiateur
« Réponse #53 le: septembre 04, 2017, 23:29:40 »
Le problème, c'est qu'à force de mettre 10 000 produits, ça tourne à la potion magique et ça fait n'importe quoi comme réactions chimiques à l'intérieur. 10 litres de liquide de refroidissement foutus par ci, 2 litres d'acides par là, et un produit encore autre... Au final ça revient plus Cher que le 2030 de restom, ou pas loin.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

igli83

  • Invité
Re : prix radiateur
« Réponse #54 le: septembre 04, 2017, 23:46:10 »
oui maximida ta raison..mais j ai fait moyen du bord car en grd surface je n ai pas trouver ton restom..Cette écume marron beige c est quoi? LDR non adaptable? ou bloc encore merdique? cette mousse n est pas huileuse l eau niveau ne bouge pas et je ne fume pas.Cette mousse un peu pateuse c est quand j ai met du LDR uniquement..bizzare nn?

Hors ligne Justunequestion

  • Expert
  • *
  • Messages: 443
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : prix radiateur
« Réponse #55 le: septembre 05, 2017, 07:33:28 »
Tu dois encore avoir de la boue dans ton circuit.
Je n'ai pas d'actions chez eux, mais moi je ferais un traitement au Restom que l'on trouve dans toutes les bourses ou sur internet (2 litres pour une 404).
Peugeot 404 berline grise - 1962
Lancia Gamma Berline bleue (carbu) - 1978
Lancia Gamma Berline grise (injection) - 1981

igli83

  • Invité
Re : prix radiateur
« Réponse #56 le: septembre 05, 2017, 09:33:06 »
Merci bien..Toi comme maximida et quelques un me la conseiller et de ce pas je commande ce produit miracle,sinon comme on me la dit  je n y arriverai jamais. ;)

Hors ligne lolo

  • Expert
  • *
  • Messages: 342
    • Voir le profil
    • lolo illustrateur
Re : Re : prix radiateur
« Réponse #57 le: septembre 05, 2017, 09:42:03 »
Cette mousse un peu pateuse
et ton huile est propre ?
"Le grand Charles et moi, on est pareil. On aime l'effort, mais on pratique pas"
site documentation technique 404
site perso

Hors ligne Justunequestion

  • Expert
  • *
  • Messages: 443
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : prix radiateur
« Réponse #58 le: septembre 05, 2017, 09:43:14 »
Au fait, tu as bien vidangé totalement ton circuit y compris avec le clapet sur le bloc moteur et pas seulement par le radiateur ?

ps : comme dit plus haut, le PAC 2030 est réutilisable !
Peugeot 404 berline grise - 1962
Lancia Gamma Berline bleue (carbu) - 1978
Lancia Gamma Berline grise (injection) - 1981

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : prix radiateur
« Réponse #59 le: septembre 05, 2017, 09:49:29 »
Et surtout toujours mettre le chauffage à fond dans pendant ces opérations de traitement chimique.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.