Auteur Sujet: la neige ? même pas peur !  (Lu 2918 fois)

Hors ligne Socli

  • Expert
  • *
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : la neige ? même pas peur !
« Réponse #15 le: décembre 08, 2017, 09:36:26 »
Il est bien évident que je parle du temps des loisirs
Peugeot 404 berline GT 1963, SL 1965, GT 1968, 404 L familiale de 1965, Versailles 1956

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : la neige ? même pas peur !
« Réponse #16 le: décembre 08, 2017, 10:29:56 »
Pour conclure, toutes les 404 en circulation aujourd'hui, sans exception, ont connu l'hiver et les routes enneigées.

Bonjour socli, désolé de te contredire, cependant, je t'assure que ma 404 n'a jamais connu le sel, ni les routes enneigées. tout simplement parce qu’il était impossible de la sortir quand il y avait des épisodes neigeux, extrêmement rare, la ou elle a vécu sa première vie, c'est a dire dans le var. J'ai la chance de connaitre l'histoire de cette voiture, vu que c'est celle de mon grand père. Mes grand parents habitaient dans une monté à 30% avec un saut de 2m50 chez le voisin si tu ratais le virage à droite serré :). Il n'y a eu à ma connaissance qu'une semaine de neige chez eux.

Une exception certainement :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : la neige ? même pas peur !
« Réponse #17 le: décembre 08, 2017, 12:57:01 »
En 2010 avec la 404 boitoto+4 neige à clous, que du plaisir !!

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Socli

  • Expert
  • *
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : la neige ? même pas peur !
« Réponse #18 le: décembre 08, 2017, 14:15:44 »
Bravo d'en profiter Ilq, super ballade ! Je me sens moins seul ….
Peugeot 404 berline GT 1963, SL 1965, GT 1968, 404 L familiale de 1965, Versailles 1956

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : la neige ? même pas peur !
« Réponse #19 le: décembre 08, 2017, 16:52:07 »
En ligne quasiment droite, pas de pb mais maintenant avec  les rond points tous les 2 kms avec la route en dévers et surtout avec une propulsion , ya intérêt à se réveiller avant, prêt à contrebraquer..... ;) ;) ;)

Hors ligne daniel 84

  • Expert
  • *
  • Messages: 468
    • Live Messenger (MSN) - daniel.torralba@neuf.fr
    • AOL Messenger - CHEMIN+DE+MONCLAR,+3264
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : la neige ? même pas peur !
« Réponse #20 le: décembre 08, 2017, 18:37:34 »
Bravo Jean-Marc,tu avais fait fermer la route pour faire ta video !!!!!
404 coupe de 66 -  golf GTI de 80
203 U8 de 54 - 125 peugeot de 54  -

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : la neige ? même pas peur !
« Réponse #21 le: décembre 09, 2017, 00:17:53 »
Non, il y avait tellement de neige que toute la circulation(ou presque) était bloquée, pas de bus scolaire et j'emmenais ma fille au Collège.
Tu as vu on a croisé un piéton  :o

La 404 était ma seule voiture à pouvoir rouler là dessus, mon nouveau coupé allemand sport bodybuildé avec ses jantes larges était ridicule, alternant ESP,ABS et les coupures moteur qui vont avec : moralité 50 metres et on part en 404, un régal et un super souvenir !

Jeannot ,la 4o4 pneus neige à clous dans les ronds points un régal ça file des 4 bien régulièrement, faut juste pas passer à 50, regarde les virages sur cette vidéo

Regarde là ma fille filme, on est même obligé de doubler une pauvre moderne qui me bloquait avec ses miséreux pneus contact ...

« Modifié: décembre 09, 2017, 00:22:47 par ILQ »
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5325
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : la neige ? même pas peur !
« Réponse #22 le: décembre 09, 2017, 01:25:30 »
Sympa!  :D

Hors ligne Socli

  • Expert
  • *
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : la neige ? même pas peur !
« Réponse #23 le: décembre 09, 2017, 05:27:42 »

La 404 était ma seule voiture à pouvoir rouler là dessus, mon nouveau coupé allemand sport bodybuildé avec ses jantes larges était ridicule, alternant ESP,ABS et les coupures moteur qui vont avec : moralité 50 metres et on part en 404, un régal et un super souvenir !

Jeannot ,la 4o4 pneus neige à clous dans les ronds points un régal ça file des 4 bien régulièrement, faut juste pas passer à 50, regarde les virages sur cette vidéo

Regarde là ma fille filme, on est même obligé de doubler une pauvre moderne qui me bloquait avec ses miséreux pneus contact ...



Super. Même chose, grosse difficulté sur la neige avec la 308 de mon épouse. Avec mes 404, çà passe. Bien sûr, il faut être vigilant, très doux dans la conduite et anticiper les actions, mais quel régal ! je fais un épisode de ce genre chaque année en allant voir mes amis ou famille dans le centre. Nous sommes donc au moins deux à apprécier ces ballades hivernales. Encore bravo Ilq, belle conduite avec une bonne auto.
Peugeot 404 berline GT 1963, SL 1965, GT 1968, 404 L familiale de 1965, Versailles 1956

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4620
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : la neige ? même pas peur !
« Réponse #24 le: décembre 09, 2017, 13:12:31 »
Non, il y avait tellement de neige que toute la circulation(ou presque) était bloquée, pas de bus scolaire et j'emmenais ma fille au Collège.
Tu as vu on a croisé un piéton  :o

La 404 était ma seule voiture à pouvoir rouler là dessus, mon nouveau coupé allemand sport bodybuildé avec ses jantes larges était ridicule, alternant ESP,ABS et les coupures moteur qui vont avec : moralité 50 metres et on part en 404, un régal et un super souvenir !

Jeannot ,la 4o4 pneus neige à clous dans les ronds points un régal ça file des 4 bien régulièrement, faut juste pas passer à 50, regarde les virages sur cette vidéo

Regarde là ma fille filme, on est même obligé de doubler une pauvre moderne qui me bloquait avec ses miséreux pneus contact ...




C'est de la triche, car je constate plusieurs choses.

Tu roules comme un taré.
Tu ne ralenti pas sur les dos d'âne.
Tu ne respecte pas les 30km/h
Tu doubles la ou c'est pas permis
Et tu te permets de dire que les autres ne roule pas quand il roule à 40 au lieu de 30

SAUVAGE!!!!!


pS : un peu comme moi 8)
« Modifié: décembre 09, 2017, 13:17:31 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : la neige ? même pas peur !
« Réponse #25 le: décembre 09, 2017, 14:32:57 »
Héhé je m'y attendais un peu mai à vrai dire je donne le bâton pour me faire battre, mais que veux tu, on est comme on est, j'esquive les chicanes mobiles!
Et je persiste et signe, en bon sauvage lorrain  ;)

Socli je confirme, avec du doigté ça passe partout !
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon