Auteur Sujet: Quel est la version de ma 404  (Lu 1293 fois)

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1614
    • Voir le profil
    • E-mail
Quel est la version de ma 404
« le: octobre 10, 2017, 17:13:03 »
Bonjour,

J'ai un petit problème de classification de ma 404. En effet en vérifiant le numéro de série de ma voiture, il s'agit d'une berline de 1963.
Cependant ma 404 possède un intérieur cuir havane: sieges avant/arrière, les enjoliveurs sont ceux d'une berline SL, les 5415.14 à  6 lumières qui correspondent bien a son année de mise en service novembre 1963.
J'ai refait faire la peinture, mais l'identification d'origine correspond bien a la peinture d'une SL (gris metalisé 1025)
Je connais parfaitement l'historie de cette voiture, qui avant d'appartenir à mon grand-père appartenait à un industriel creusois.
Ce dont je suis certain, c'est que cette voiture n'a jamais été trafiquée.
Par contre ce n'est pas une injection, c'est un bon vieux carburateur, hors apparemment durant cette période, les SL était en version injection.
Le numéro de la voiture est le 4414857, le numéro de carrosserie 389586
Y avait il des options possibles à cette époque ?

Je cherche donc a savoir qu'elle est la version de ce véhicule.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Quel est la version de ma 404
« Réponse #1 le: octobre 10, 2017, 17:35:29 »
http://leclub40.o2switch.net/joomla2/la-production/numeros-de-series

Le numéro de série de ta voiture est cohérent, et correspond à une berline carbu produite entre juillet 62 et avril 64. Les versions SL n'étaient pas forcément à injection, et d'ailleurs, les premières SL ont été produites et vendues avant l'apparition de cette motorisation.

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1614
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Quel est la version de ma 404
« Réponse #2 le: octobre 10, 2017, 17:40:39 »
http://leclub40.o2switch.net/joomla2/la-production/numeros-de-series

Le numéro de série de ta voiture est cohérent, et correspond à une berline carbu produite entre juillet 62 et avril 64. Les versions SL n'étaient pas forcément à injection, et d'ailleurs, les premières SL ont été produites et vendues avant l'apparition de cette motorisation.

Merci Hundvag, j'ai précisé que le numéro de série correspondait à une berline, j'ai oublié standard dans mon message. J'avais déjà identifié que ma 404 n’était pas une SL, mais pourquoi ces options SL ? Sièges cuir / Enjoliveurs 6 lumières, Vide poche  (j'ai oublié celui la), teinte ?
En fait j’aimerai savoir s'il était possible à l’époque d'avoir des options sur une voiture ?
« Modifié: octobre 10, 2017, 17:44:16 par brice62 »
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Quel est la version de ma 404
« Réponse #3 le: octobre 10, 2017, 17:58:55 »
Tu m'as mal compris, je pense que ta voiture est bien une SL, en particulier si elle a les entourages de vitres chromés. Sauf erreur de ma part, la numérotation des chassis ne distingue pas les versions GT des versions SL, mais seulement les motorisations carbu et injection.
Peut être peux tu poster quelques photos, de l'intérieur en particulier et des garnitures de portes et sièges.

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1614
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Quel est la version de ma 404
« Réponse #4 le: octobre 10, 2017, 18:18:57 »
Tu m'as mal compris, je pense que ta voiture est bien une SL, en particulier si elle a les entourages de vitres chromés. Sauf erreur de ma part, la numérotation des chassis ne distingue pas les versions GT des versions SL, mais seulement les motorisations carbu et injection.
Peut être peux tu poster quelques photos, de l'intérieur en particulier et des garnitures de portes et sièges.

Merci, je vais faire des photos, mais l’état de la sellerie est assez catastrophique, elle est entièrement à refaire au moins pour les sièges avant, ainsi que le ciel de toit qui a un peu souffert de l'humidité pendant un stockage prolongé.
Je ferai aussi une photo des entourages de fenêtre, mais je crois effectivement qu'ils sont chromés.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1614
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quel est la version de ma 404
« Réponse #5 le: octobre 10, 2017, 20:20:15 »
Voila les photos,
Pour info, restauration de la carrosserie, moteur, embrayage, freins, électricité ==> Ok
Reste l’intérieur, sellerie principalement + 2/3 bricoles en cours comme changement de commodo + volant.
J'ai aussi dans l’idée de faire réparer la montre, je vais chercher sur Besançon, la bas je devrais trouver :)



Avant,  zone de veille privilégiée de mon chien


Apres un lifting exterieur


Les entourages de fenêtre


Les interieurs des portes avants


Les sièges avants


La banquette arrière


Le tableau de bord


Enjoliveurs
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Quel est la version de ma 404
« Réponse #6 le: octobre 10, 2017, 20:40:16 »
Ben elle est pas mal du tout, certes il y a du travail, mais rien d'insurmontable.. Je te confirme par ailleurs que c'est bien une vraie SL..

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1614
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quel est la version de ma 404
« Réponse #7 le: octobre 10, 2017, 21:00:02 »
Merci pour la confirmation. Il y a surtout beaucoup de travail de remise à neuf de l'habitacle. Pour la sellerie, je dois remplir le cochon. Je ne me vois pas refaire seul toute la sellerie cuir.
Et j'ai encore quelques pâton de savon glycériné et du mixa bébé pour le nettoyage du cuir.

Il me reste sortir le stock de pièces du coffre pour changer le puits de jauge, changer les joints du toit ouvrant, refaire les lèche vitres, voir avec la boite d'ILQ pour quelques pièces à rajeunir. En gros quelques finitions d’embellissement.

Je dois avoir un feu arrière qui n'est pas d'origine, ceux que j'ai récupérè ont les cabochons sont maintenus par des vis extérieures, alors que ceux d'origine sont maintenus par un écrou par l’intérieur du coffre.


404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

thierry

  • Invité
Re : Quel est la version de ma 404
« Réponse #8 le: octobre 10, 2017, 23:43:35 »
C'est exactement la même que ma sl de 65

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1614
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Quel est la version de ma 404
« Réponse #9 le: octobre 11, 2017, 11:15:44 »
C'est exactement la même que ma sl de 65

Le chien aussi ?

 :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

thierry

  • Invité
Re : Quel est la version de ma 404
« Réponse #10 le: octobre 11, 2017, 13:52:03 »
non
Moi c'est un chat
C''est moins lourd...!!! :(