(12 oct 2017)
Salut à tous & merci pour l’accueil.
Pour répondre aux pertinentes remarques entendues ou lues ici et là, oui ce pick-up est bien un plateau d’origine (modèle essence de 1973) avec un habillage emprunté à une épave de berline (1964) et non un break découpé au canif. Mon carrossier préféré est un ancien de chez Peugeot, service prototype, il a travaillé à l’époque sur ce qui allait devenir les 104 et les 604 entr’autres… ça aide pour la confiance dans la réalisation.
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La connotation Canadienne c’est pour le côté « Franco-américain », moitié français pour la base et moitié Américain pour l’inspiration, comme nos chers cousins Québécois… Le nom d’Elcamino n’est pas inscrit sur la caisse, c’est juste le surnom qu’on lui donne tous naturellement. J’avais pensé à « Cargo », à « Caribou » un animal en clin d’œil à « l’Alouette » (Rappel : nom de la 404 berline Canadienne montée à St Bruno de Montarville dans la banlieue de Montréal dans les années 60), à « Tadoussac », à… bref, ce n’est pas encore défini…Le logo Peugeot à l’arrière par contre provient bien d’une 504USA contemporaine.
Pour les enjoliveurs, je cherche des jantes de break en 5 trous et support d’enjoliveur intégré (voir les petites annonces du forum). On évoquera une autre fois la prochaine monte de pneu et la quête d’un rapport de pont qui pour le moment reste celui d’un utilitaire...
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Photo prise la veille du départ de notre regrettée Berline SL de 1966...
La suite au prochain épisode… ou sur mon blog :
www.elcamino137.fr et
www.dabelprod.com