Auteur Sujet: Joint de lèches vitres extérieur  (Lu 1586 fois)

manuel.montandon

  • Invité
Joint de lèches vitres extérieur
« le: novembre 05, 2007, 12:08:21 »
Bonjour à tous, j'ai commandé chez ENPI les joints aux mètres pour remplacer ceux des lèches vitres extérieurs de ma 404 SL de 1967.

J'ai actuellement remplacé un seul des joints et suis pas content du résultat. En effet, bien qu'il se mette sans problèmes dans la glissière métallique de la porte avec un peu de silicone, le résultat est pas terrible. En effet, le joint ne colle pas à la fenètre il y a un espace de qq milimètre entre la vitre et le joint de porte ce qui en cas de pluie va bien entendu laisser passer une quantité d'eau dans la portière....

Est-ce que qqn a rencontré le même problèmes avec ces joints et question subsidiaire y-a-til une solution.

Amitiés

canard 51

  • Invité
Joint de lèches vitres extérieur
« Réponse #1 le: novembre 05, 2007, 20:40:44 »
Est ce que tu as remonté tes garnitures de portieres?
Je me suis posé la meme question quand j'ai changé les miens.
En fait quand tu remontes tes garnitures,elles repoussent suffisament le carreau pour qu'il puisse se plaquer sur le joint.

Hors ligne Serge

  • Expert
  • *
  • Messages: 610
  • 404 bonnes raisons.....
    • Voir le profil
Joint de lèches vitres extérieur
« Réponse #2 le: novembre 06, 2007, 08:17:56 »
Le passage est peut être trop écarté suite à un changement de vitre par le passé effectué un peu à l'arrache.
Celà se resserre facilement.
Il est normal que de l'eau rentre (un peu) côté externe des vitres.
Bien surveiller que les écoulements dans le bas des portes soient libres.
Surveiller la présence de la feuille plastique qui évite le pourrissement prématuré du panneau.
Si il est bien sec, ne pas hésiter à le vernir à la bombe, il sera bien plus étanche dans le temps.
Peugeot 404 Superluxe 1967   
Renault R8 Major R1132 1969
Fiat Cinquecento SX 1998
BMW 316i Compact 1998
Jeep Cherokee 4 Litres 1990
Peugeot Expert 1.9D 1996
Honda CB.450 1972
Honda CB.750 Four 1971
Suzuki Burgman 400    2006
Mercedes Break C220 CDI 2006

manuel.montandon

  • Invité
lèches vitres
« Réponse #3 le: novembre 06, 2007, 10:49:32 »
Merci des infos, oui j'ai remonter les panneaux de portes n'étant pas content du résultat je n'ai fait qu'une vitre.... je vais donc essayer de règler la vitre afin qu'elle plaque correctement contre le joint extérieur.

Je n'ai pas compris ce que tu entendais par garniture pour changer le joint il faut démonter le panneau enlever les rivets pop de la partie intérieur qui tient le panneau de porte pour pouvoir accèder au vis qui fixe la partie chromée à la porte ou est fixé le joint.

J'en ferai une autre et verrai si le réultat est meilleur ainsi je redémontrai l'autre.... :D

Merci

Hors ligne GO principal

  • Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 407
    • Voir le profil
    • E-mail
Joint de lèches vitres extérieur
« Réponse #4 le: novembre 11, 2007, 23:37:08 »
Attention il y a plusieurs lèche vitre. Zerbib à Toulouse en propose un parfaitement conforme à l'origine (velour en moins sur la face d'appui) mais c'est 15 € le ml
sinon les joints standard, moins chers, se montent aussi. Comme dit plus haut, tout cela ne fonctionne que si les coulisses ont été changées et si le dessus de tole de panneau ext n'a pas été déformé. S il il les déformé, l'enjoliveur n'est donc pas serré dans le bon axe et son lèche vitre ne plaque pas bien
404 GT 61, 404 GT 62, 404 Diesel 66, 404 SL auto 67, 404 SL inj 68 BV5, 404 GT 74, Cab carbu 66, Coupé inj 66
405 MI16 90
406 Coupé 2,2 Ultima Edizione