Auteur Sujet: Restauration d'une 404 Berline de 1963.  (Lu 8958 fois)

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Re : Restauration d'une 404 Berline de 1963.
« Réponse #15 le: décembre 10, 2017, 13:57:04 »
Il me semble que Valeo est le nom moderne de beaucoup de ces anciennes marques types Ducellier, etc...

Effectivement, Valeo est l'entreprise française qui a racheté nos anciennes marques tel Ducellier, Paris-Rhones, Marchal, Neiman, Cibie, S.E.V
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne phil85.67

  • Débutant
  • *
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration d'une 404 Berline de 1963.
« Réponse #16 le: décembre 10, 2017, 14:42:30 »
Merci à tous les deux pour cette info que j'ignorais. ;)
Bon, je commande, et au pire je renvoie.

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration d'une 404 Berline de 1963.
« Réponse #17 le: décembre 11, 2017, 10:56:38 »
on a au club des solénoides mais il faut la référence peugeot ou de la marque....
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne phil85.67

  • Débutant
  • *
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration d'une 404 Berline de 1963.
« Réponse #18 le: décembre 11, 2017, 23:29:27 »
Voilà une bonne nouvelle, merci Anatole. ;)
Je vais peut-être songer à enfin adhérer, je fais que repousser... ::)

Hors ligne phil85.67

  • Débutant
  • *
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration d'une 404 Berline de 1963.
« Réponse #19 le: février 04, 2018, 00:22:35 »
Salut à tous.

La restauration poursuit son petit bonhomme de chemin.
Pour l'instant le démontage de tous les éléments est terminé, et j'ai commencé le décapage.

Entre 2 séances, je restaure les parties du moteur, et en ce moment je suis sur la dynamo qui est une Ducellier 7274 G.
Mais impossible de trouver des balais neufs. J'ai bien trouvé des balais mais pour dynamo 7274 A.
Ma question est, sont ils compatibles, et surtout quelle différence entre A et G ?

@+
Bientôt des photos, promis. ;)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Restauration d'une 404 Berline de 1963.
« Réponse #20 le: février 04, 2018, 10:34:01 »
Le mieux serait de leur téléphoner à mon avis, pour vérifier cette référence.
https://wagendass.com/jeu-de-balais/9215-jeu-de-balais-pour-dynamo-ducellier-7274-7320-7356-7348-7340.html
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne phil85.67

  • Débutant
  • *
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration d'une 404 Berline de 1963.
« Réponse #21 le: février 06, 2018, 09:19:52 »
Merci pour le lien. ;)
Mais j'ai trouvé mon bonheur, chez ce vendeur qui plus est très sympathique et très pro.
Pour info, pour les dynamos 7274G, ce sont des balais UX47 qu'il faut.

https://www.ebay.fr/itm/Jeu-de-balais-dynamo-UX-47-Peugeot-204-403-404-Renault-R4-R8-R10-simca-1000/142676841233?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649


Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Restauration d'une 404 Berline de 1963.
« Réponse #22 le: février 06, 2018, 10:10:45 »
A la bonne heure ! Et à un prix très sympa ! Toujours bon à savoir.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne phil85.67

  • Débutant
  • *
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration d'une 404 Berline de 1963.
« Réponse #23 le: mars 14, 2019, 22:16:14 »
Hello à tous.

Voilà plus d'un an que je n'ai rien posté sur mon sujet !
Beaucoup de choses ce sont passés depuis, un joint de culasse sur une Twingo, une 306 qui a rendu l'âme, ...
et j'en passe et  enfin un déménagement entre autre.
C'est une très bonne chose, car maintenant j'ai la 404 sur place, et plus dans un garage à 3 km de chez moi,
et je vous avoue que je ne m'y rendais pas souvent !
Depuis qu'elle est dans son garage sur place, j'ai beaucoup plus de temps à lui consacrer,
d'ailleurs je m'y suis remis ces dernières semaines, et le plus pratique dans tout ça,
c'est que dès que j'ai une heure ou deux, hop, je file dans ma tanière... ;)

Voilà donc quelques photos, j'ai pu sortir le "V8", commencer à le démonter, nettoyer et tout trier
et classer pour ne rien perdre.

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

Le moteur aurait 110 000 km, et est quand même sacrément encrassé pour si peu de km, mais bon,
j'imagine que pour l'époque, c'était déjà énorme, et à ce nombre de km là, les moteurs étaient quasiment en fin de vie.

J'ai également sorti les poussoirs, et 5 sur les 8 sont piqués de petits impacts. Sans doute les saletés qui devaient
se trouver dans l'huile.
Les trouve-t-on encore ?

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Re : Restauration d'une 404 Berline de 1963.
« Réponse #24 le: mars 15, 2019, 00:06:35 »
Le moteur aurait 110 000 km, et est quand même sacrément encrassé pour si peu de km, mais bon,
j'imagine que pour l'époque, c'était déjà énorme, et à ce nombre de km là, les moteurs étaient quasiment en fin de vie.

Pas du tout, à 110 000 km ils finissaient à peine leur rodage  ;D ;D
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration d'une 404 Berline de 1963.
« Réponse #25 le: mars 15, 2019, 01:21:35 »
350.000+ km sur une 404 dans les Sixties et Seventies, c'est normal.....
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne phil85.67

  • Débutant
  • *
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration d'une 404 Berline de 1963.
« Réponse #26 le: mars 15, 2019, 10:16:34 »
Je disais ça parce qu'un ancien qui a vécu cette époque là, me racontait qu'à partir de 100Mkm,
tous les véhicules commençaient à transpirer de l'huile de partout, et surtout à en consommer.
Enfin bref, la mienne totalise 110Mkm pour 14 ans de carrière. Cela fait toujours pas plus que 7500 km de moyenne/an.
Allé j'y retourne... ;)

Math

  • Invité
Re : Restauration d'une 404 Berline de 1963.
« Réponse #27 le: mars 15, 2019, 20:21:06 »
Bonjour Phil,

Un sacré et beau projet. D'autant que cette combinaison teinte/sellerie ne se croise plus beaucoup et qui (à mon goût) va très bien à la 404.
En début de post il était sujet d'antirouille. Le phosphatant de chez Restom est évidemment un produit que l'on ne présente plus, vu sa réputation.
Par contre, beaucoup utilise aussi le RUSTOL CIP qui fonctionne sur tôle légèrement corrodée ou saine et il présenterait une bonne surface d'accroche (voir restauration de 4L, 2Cv et 304 coupé).
Je te souhaite une bonne continuation avec ta 404  ;)

Hors ligne phil85.67

  • Débutant
  • *
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration d'une 404 Berline de 1963.
« Réponse #28 le: mars 16, 2019, 22:49:01 »
Bonsoir.

Merci Math pour tes encouragements, je vais essayer de faire de mon mieux !

J'ai tranquillement commencer à nettoyer le plan de joint du bloc.

<br /><br />

Et...quand tout était bien nettoyé, j'ai cru avoir un choc ! Avez-vous l'état du piston ?!
Rassurez-moi il n'y a là rien de normal ?!

<br /><br />

<br /><br />

Avez-vous une idée de ce qu'il a bien pu se passer ?
Moi qui voulais ne pas en démonter plus, suis-je obligé de continuer et de remplacer pistons/segments/chemises ?

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration d'une 404 Berline de 1963.
« Réponse #29 le: mars 16, 2019, 22:53:44 »
Non pas grave! Un bout de bougie peut etre..