Auteur Sujet: Recherche moteur EG monofil.  (Lu 2696 fois)

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1614
    • Voir le profil
    • E-mail
Recherche moteur EG monofil.
« le: novembre 06, 2017, 21:07:37 »
Bonsoir,

finalement mon moteur EG est en court circuit, ca fume :(
J'ai deux solutions, en acheter un refait, ou refaire faire le mien.
Pour la réfection du mien, je suis à la recherche donc d'une entreprise qui puisse me le faire, de préférence en région parisienne sud, sinon il y a toujours la poste.

J'ai un moteur mono-fil, et comme je veux conserver la voiture en etat d'origine, je cherche un mono-fil.

Merci pour vos réponses.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Recherche moteur EG monofil.
« Réponse #1 le: novembre 06, 2017, 21:22:23 »
Toujours la même réponse à la même question déjà posée 404 fois sur ce forum : Bobinage Houdanais.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1614
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Recherche moteur EG monofil.
« Réponse #2 le: novembre 06, 2017, 21:30:57 »
Toujours la même réponse à la même question déjà posée 404 fois sur ce forum : Bobinage Houdanais.

merci, j'ai pourtant utilisé la fonction recherche, cependant je n'ai pas du descendre suffisamment loin dans les 40 pages rendu.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Pierre74

  • Invité
Re : Recherche moteur EG monofil.
« Réponse #3 le: novembre 06, 2017, 21:57:10 »
Questions niaises d'un bleu de la 404 ( :-[) : pourquoi moteur d'essuie-glace mono-fil ? Dois-je comprendre moteur à la masse par ... sa masse ou à une seule vitesse ? Y -a -il eut des moteurs à  masse indépendante  ou (et) à deux vitesses ? Sur ma berline de 66, c'est un SEV "mono-fil" à  une seule vitesse. Mais il devient vite "bi-fil" pour sauter l'isolation des silentblics, forcement !
Je crois que principalement, ce sont des moteurs SEV-MARSHAL que l'on retrouvait un peu partout , toutes marques françaises confondues ou me trompe-je ?

thierry

  • Invité
Re : Recherche moteur EG monofil.
« Réponse #4 le: novembre 06, 2017, 22:30:44 »
Il y en a qui ont deux bornes.
j'ai ça sur la mienne depuis que celui d'origine a grillé.
Il fonctionne très bien mais je ne sais pas à quoi sert le second contact.
Masse ou deuxième vitesse?

Pierre74

  • Invité
Re : Recherche moteur EG monofil.
« Réponse #5 le: novembre 06, 2017, 23:08:51 »
Salut Thierry, bien rentré au bercail ?
Sur ce sujet, j'ai oublié de préciser que parmi ces moteurs SEV/MARSHAL , certains possédaient l’arrêt automatique de position basse des essuie-glace dans leur réducteur de vitesse (Dauphine, R8 ...), d'où la deuxième cosse sur le moteur qui apporte le + permanent. Quant au -, il est toujours pris sur la masse du moteur lui-même.  Pour ce qui est de la 404, il me semble d'après ce que j'ai vu, que le retour au repos des EG est géré par un micro-swich casé sur le système bielle-manivelle, sous le tableau de bord. Dans ton cas, il est probable que le moteur ne soit pas d'origine mais une solution de rechange. En cas de rotor cramé, il me semble possible de ne changer que cette pièce ( en faisant attention au voltage 6/12V). A vérifier car je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce genre de moteur griller. Seulement des problèmes de charbons ou de fils dessertis, des rotors et des masses de freinage grippés.

Hors ligne Justunequestion

  • Expert
  • *
  • Messages: 443
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche moteur EG monofil.
« Réponse #6 le: novembre 06, 2017, 23:15:39 »
Et pour info tu peux acheter un 2 bornes, transposer tout l'intérieur dans ton 1 borne, il y a juste un fil à couper et à ressouder. C'est ce que j'ai fait sur ma voiture.
Sinon, il te reste effectivement le désormais mythique bobinage houdanais  ;)

Pour le moteur 1 borne, l'arrêt fixe est effectivement sur la tringlerie d'EG à l'intérieur de la voiture (côté conducteur), visible moyennant quelques contorsions.
Peugeot 404 berline grise - 1962
Lancia Gamma Berline bleue (carbu) - 1978
Lancia Gamma Berline grise (injection) - 1981

thierry

  • Invité
Re : Recherche moteur EG monofil.
« Réponse #7 le: novembre 06, 2017, 23:45:49 »
Salut Pierre
Oui bien rentré
Merci pour les infos.
Je savais pour le fin de course.
Par contre pour le moteur ca ne me dérange pas plus que ça qu'il ait deux bornes.
C'est moi qui l'ai mis et il fait ce que je lui demande, il essuie la glace...

Hors ligne quintard

  • Expert
  • *
  • Messages: 486
    • Voir le profil
Re : Recherche moteur EG monofil.
« Réponse #8 le: novembre 07, 2017, 09:39:59 »
c'est souvent le stator qui se met en court circuit partiel,  il chauffe car des spires sont en court circuit , et il va moins vite !
plus il chauffe, plus la resistance du cuivre augmente et plus il s'arrete !
quelquefois le WD40 accélère le phénomène...........

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Recherche moteur EG monofil.
« Réponse #9 le: novembre 07, 2017, 11:02:51 »
Le mien, avant démontage total de la voiture, s'est mis à fumer en branchant une batterie mais sans le faire tourner, cependant il tourne magnifiquement bien et sans fumer quand je le branche directement sur la batterie...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Pierre74

  • Invité
Re : Recherche moteur EG monofil.
« Réponse #10 le: novembre 07, 2017, 11:51:03 »
Le mien, avant démontage total de la voiture, s'est mis à fumer en branchant une batterie mais sans le faire tourner, cependant il tourne magnifiquement bien et sans fumer quand je le branche directement sur la batterie...
Bonjour,
là, je ne comprends pas trop ! Il tourne bien branché directement sur une batterie et déposé du système ou bien ? Auquel cas, ça pourrait être le système bielle-manivelle ou paliers de bras d'EG grippés ?
Est-ce que quelqu'un connais ça : http://www.tbrauto.biz/carrosserie/743-moteur-essuie-.html  ? Je veux parler du vendeur, bien entendu ! Ça donne quoi en terme de prix par rapport à un rebobinage ? Comme c'est de l'ES, il faut impérativement l'ancien, mais bon ... .

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Recherche moteur EG monofil.
« Réponse #11 le: novembre 07, 2017, 12:39:09 »
Je ne connais pas, c'est un peu plus Cher que Bobinage Houdanais.

Méfiance de ces moteurs usés qui tournent à vide mais bloquent en charge.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Pierre74

  • Invité
Re : Recherche moteur EG monofil.
« Réponse #12 le: novembre 07, 2017, 13:01:50 »
Ha, d'accord. Le rebobinage HOUDANAIS comprend le stator et le rotor ? Ils changent aussi les balais. Si c'est le cas, c'est sûr que c'est plus intéressant si le prix est inférieur !

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Recherche moteur EG monofil.
« Réponse #13 le: novembre 07, 2017, 13:13:29 »
Ils changent absolument tout ! C'est plus que neuf !
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Pierre74

  • Invité
Re : Recherche moteur EG monofil.
« Réponse #14 le: novembre 07, 2017, 14:01:42 »
Alors là, y'a pas photo ! Il faut quand même avoir un moteur au départ, comme l'ES. Comme quoi, il ne faut rien jeter, surtout pas un moteur grillé ! Et ça tombe bien, j'en cherche un, il me manque sur ma 66' ! Donc, HS ou pas, avis aux possesseurs en double !