Salut Thierry, bien rentré au bercail ?
Sur ce sujet, j'ai oublié de préciser que parmi ces moteurs SEV/MARSHAL , certains possédaient l’arrêt automatique de position basse des essuie-glace dans leur réducteur de vitesse (Dauphine, R8 ...), d'où la deuxième cosse sur le moteur qui apporte le + permanent. Quant au -, il est toujours pris sur la masse du moteur lui-même. Pour ce qui est de la 404, il me semble d'après ce que j'ai vu, que le retour au repos des EG est géré par un micro-swich casé sur le système bielle-manivelle, sous le tableau de bord. Dans ton cas, il est probable que le moteur ne soit pas d'origine mais une solution de rechange. En cas de rotor cramé, il me semble possible de ne changer que cette pièce ( en faisant attention au voltage 6/12V). A vérifier car je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce genre de moteur griller. Seulement des problèmes de charbons ou de fils dessertis, des rotors et des masses de freinage grippés.