Auteur Sujet: butée d'embrayage  (Lu 3485 fois)

Pierre74

  • Invité
Re : butée d'embrayage
« Réponse #30 le: novembre 17, 2017, 06:32:12 »
La première chose à faire, lorsqu'on monte une buttée graphitée, qu'elle soit équipée d'un auget ou pas, est de la laisser tremper quelques jours dans une huile moteur avant de la poser sur la fourchette. Mine de rien (n'y voyez là aucun rapport entre le graphite et la mine ...  ;)), le graphite est un matériau micro-poreux.

Pierre74

  • Invité
Re : Re : butée d'embrayage
« Réponse #31 le: novembre 17, 2017, 06:46:07 »
Eh bien pas de doute , j'ai une butée à billes qui a été montée par le chef d'atelier de chez PEUGEOT à Nantes lorsque la voiture y a été restaurée en 1992. Depuis elle a fait + 50000 kms ....sans pb! Croisons les doigts.

Merci de la réponse pour l'auget, je comprend mieux maintenant car ça m'intriguait, je n'avais pas fait la relation avec la butée!
Bonne soirée

jeannot

Oui, mais c'est une buttée à bille qui comporte quand même une surface de friction en PTFE, bronze ou ... graphite. Et si c'est ton cas, tu peux rouler tranquille. Une buttée à bille conventionnelle ne tiendra jamais si pas de tube de guidage sur la BV !

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : butée d'embrayage
« Réponse #32 le: novembre 17, 2017, 10:28:13 »
Merci de l'explication!

Bonne journée

jeannot

thierry

  • Invité
Re : Re : butée d'embrayage
« Réponse #33 le: novembre 23, 2017, 08:18:55 »
Yes ! Faut toujours commencer par le début : le plus simple !

Bon ben j'ai fais au plus simple, après avoir mis de l'huile trois fois sur trois jours à chaud à chaque fois.
Plus de bruit, j'espère que ce n'est pas que temporaire.

Pierre74

  • Invité
Re : butée d'embrayage
« Réponse #34 le: novembre 23, 2017, 14:11:27 »
C'est déjà bien. L'avenir t'en dira plus !

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : butée d'embrayage
« Réponse #35 le: novembre 23, 2017, 14:25:04 »
Bien respecter la périodicité, et tant qu'on a la burette dans la main on n'oublie pas le palier arrière de dynamo, le feutre de l'allumeur et si équipé la pompe à eau.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

thierry

  • Invité
Re : Re : butée d'embrayage
« Réponse #36 le: novembre 23, 2017, 15:34:38 »
Bien respecter la périodicité, et tant qu'on a la burette dans la main on n'oublie pas le palier arrière de dynamo, le feutre de l'allumeur et si équipé la pompe à eau.

Marrant le coup de "la burette dans la main", ok merci je vais de ce pas contrôler ces points.