Pour le remontage, je me suis aussi permis de faire une petite entorse. Car si on monte le roulement et le pignon tout de suite sur l'axe du rotor, il faudra passer le pignon à travers le joint spi et c'est pour ma part pas top.
Il va blesser indeniablement le joint quand le pignon va passer au travers.
Mais peut-etre que Pierre à aussi fait comme ça. Car au moment de faire les operations et prendre les photos , la rédaction du tuto se fait ultérieurement et on ne se souvient pas de tout.
Donc j'ai mis le roulement sur l'axe , mis le joint spi dans son logement , passer l'axe dans le joint spi , et monté le pignon une fois l'axe passé au travers. En respectant les autres astuces et consignes de Pierre.
Je dis MERCI à Pierre , car sans ce tuto je n'aurais pas oser le faire. Les roulements , les joints spi indiqués par Pierre sur le site 123roulement sont exactement ce qu'il faut.
J'ai fais aussi toutes les autres étapes , de la rectification du rotor , au changement des charbons et en respectant le sens de montage des rondelles et en faisant attention de ne pas les perdre lors du demontage, mais aussi un nettoyage.
J'ai pas oter les câbles par faineantise, ca va aussi mais c'est un peu chiant pour travailler et surtout pour le nettoyage. Faut pas tirer sur les câbles et faire attention au stator. Le temps pour un novice comme moi etait de 30mn pour le demontage avec les roulements et joins , mais environs 2h pour tout refaire , avec un bon nettoyage et le test electrique final. La pression n'etant pas controlée car j'avais cette pompe avant la restauration et elle fonctionnait très bien. Elle sera dans la malette de secours pour les deplacements, si le covid ou le gourvernement nous laisse vivre à nouveau.
Il y a plus qu'à........
Remontage d'un roulement , avec l'etau en tournant lentement. Pas besoin de frappe. Vous remarquerez que j'avais pas respecté la procedure comme indiqué par Pierre , et remonté le roulement sans rectifier le rotor.
Je l'ai fais par la suite , en me faisant chier avec du skotch pour ne pas salir le nouveau roulement. J'aurais aussi pu le demonter à nouveau , plusieurs solutions. Mais il vaut mieux le faire avant.
L'axe passé au travers du joint spi pour remontage du pignon. Ne pas oublier de mettre de la loctite comme indiqué par Pierre.
Frapper legerement avec un chasse de 6mm bien à plat.