Le Club Peugeot 404 > Général

Capsule thermostatique de départ a froid pour KF

(1/16) > >>

Pierre74:
Question: Parce que j'en ai une et ce ne sera sans doute pas la dernière ! Est ce que quelqu'un a déjà essayé ça ?
<br /><br />
Plus proche physiquement que la 1407-C0 de chez ALVEAS :
<br /><br /><br />image upload<br />
Une semaine de trempe au vinaigre blanc + 3.5H pour arriver à ça, hyper grippé, et sans ne rien détruire ni percer (quelle horreur !). Rien que pour arriver à desserrer l'écrou du fourreau ... ! Et la capsule thermo fonctionne toujours !!!!
<br /><br />

anatole:
Heureusement qu'elle fonctionne car on envisage pas de refabrication pour la capsule KF....
Pour la KF2 un projet est en cours, on attends le devis.
Il avait été proposé à peugeot Classic qui avait décliné ne trouvant pas de fournisseur.
Pourtant elle est commune aux 504 et souvent demandé....Notre stock est épuisé.... :-[

thierry:
Pourquoi
C'est bien une KF2 sur la photo,  Non?

Fritschy:
Non , c'est pas la capsule d'origine 1689.02

Si c'est nécessaire je mettrais une photo. Il est vrai que ca ne se trouve plus.
Bien que la dernière que j'ai vu à Liphseim cette année, je l'ai laissée à Fred, comme il était a côté sans l'avoir vu ;)
J'en avait assez en stock , et il est vrai que l'AVP avait décliné ce projet, Bruno m'en avait parlé à l'époque. C'est pas évident d'en refaire , car on ne connaît pas les caractéristiques exactes de la cire.

Pierre74:
Et bien non, ami Jurassien ! Ce n'est pas du KF2. Ça fait partie de l'ensemble collecteur-PI KF que j'ai dégoté au salon de CHAMBERY pour ... 50€!  :) J'ai bien tenté une négociation, mais tu te doutes bien que ... , 'faut quand même pas pousser qu'il m'a dit !  :o Le  gars ne l'avait pas exposé car il avait déjà pas mal de bazar et pensait que ça ne pouvait pas trop intéresser. J'ai donc été obligé de faire un trajet de ... 13kms pour aller le chercher (avec Lucas qui ne s'étonne plus de rien). Tu penses bien que je ne suis pas fait prier ! Je voulais en profiter pour jouer au loto, mais à 21H00, c'était mort !  :-[ Cette pompe me sert donc de gabarit pour le montage de mon banc et sera donc une ... cobaye !
Anatole, Fritschy, il se pourrait bien que là, il y a matière à fouiner. Je vais donc faire rentrer cette capsule, on verra bien ! Elle se trouve encore sous les sabots de n'importe quel cheval !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile