Auteur Sujet: Pignon PI KF  (Lu 4040 fois)

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Pignon PI KF
« Réponse #15 le: janvier 03, 2018, 18:44:20 »
Chez moi pas besoin d'un cric bouteille pour soulever un manometre  :-\



Bon d'accord je sors....
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

thierry

  • Invité
Re : Re : Pignon PI KF
« Réponse #16 le: janvier 03, 2018, 19:22:50 »
Chez moi pas besoin d'un cric bouteille pour soulever un manometre  :-\

Une bouteille, oui, mais pas de cric...!!!


Bon d'accord je sors....

Pierre74

  • Invité
Re : Pignon PI KF
« Réponse #17 le: janvier 03, 2018, 23:09:56 »
Ha-ha-ha ! Vous êtes tous des jaloux parceque j'ai un comis !  :P   Tous les deux, avec Lucas ( mon fils de 17 ans) on est malins. Pendant que l'alambic tourne gentiment,  on boit un café et on bricole un chouillat !  ;D ;D ;D ;D  Voila un aperçu de ce qu'on a fait aujourd'hui :
<br /><br />
<br /><br />
<br /><br />
Tirage des obturateurs à matter (pastilles de dessablage sur culasse egalement)
<br /><br />
Extraction (sans abimer, evidement),  Detartrage du puit de capsule thermostatique.
<br /><br />
Théorie et pratique des filetages et taraudages
<br /><br />
Extraction et remplacement des tubes d'eau (sur culasse egalement)
<br /><br />
Tirage des chemises
<br /><br /><br />upload image<br /> 
Fabrication vite-fait d'un valet pour bloc-moteur. J'ai fait tirer deux ou trois cordons de MIG  à Lucas, c'est assez prometteur !

Demain, passage du bloc au NHP  puis GO sur les parties à protéger de la rouille et culasse.  Débouchage du vilo,   depose/controle/rodage soupapes et on va s'occuper de l'emballage de pièces de carrosseries prélevées sur l'épave pour prévision d'envoi à ceux attendent (trop) gentillement depuis quelques temps ! Je reviendrai pour la pose des obturateurs et pastilles de dessablages neufs.  ;)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Pignon PI KF
« Réponse #18 le: janvier 03, 2018, 23:28:44 »
Bravo Lucas : c’est prometteur !
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pignon PI KF
« Réponse #19 le: janvier 04, 2018, 14:04:27 »
C'est ce que je souhaite aussi faire avec mon gamin. Il faut qu'il touche à tout et doit pouvoir se debrouiller tout seul dans n'importe quel domaine. J'ai un peu de mal , mais il a que 9ans.
En tout cas encourage ton fils et bravo pour lui.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Pierre74

  • Invité
Re : Pignon PI KF
« Réponse #20 le: janvier 04, 2018, 14:17:56 »
Merci Max. Bon, le MIG c'est pas compliqué mais il faut toujours une première fois.Tu as raison Christophe. Et je peux t'assurer que c'est sympa de partager tout et n'importe quoi avec ses enfants (parce qu'on ne partage pas que ça !). "Aptitude d'un être humain à s'adapter à une situation, à choisir des moyens d'action en fonction des circonstances" : ceci est la définition même du mot "intelligence". Il n'y a donc pas d'age pour commencer !
Et là je m'adresse à Thierry : si tu peux lancer une souscription pour un manche de marteau, STP ?  ;) ;D ;D

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Pignon PI KF
« Réponse #21 le: janvier 04, 2018, 15:35:44 »
Merci Max. Bon, le MIG c'est pas compliqué mais il faut toujours une première fois.Tu as raison Christophe. Et je peux t'assurer que c'est sympa de partager tout et n'importe quoi avec ses enfants (parce qu'on ne partage pas que ça !). "Aptitude d'un être humain à s'adapter à une situation, à choisir des moyens d'action en fonction des circonstances" : ceci est la définition même du mot "intelligence". Il n'y a donc pas d'age pour commencer !
Et là je m'adresse à Thierry : si tu peux lancer une souscription pour un manche de marteau, STP ?  ;) ;D ;D

Pierre, je suis surpris, j'avais imaginé que tu taillerais un nouveau manche dans une buche :).
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

thierry

  • Invité
Re : Pignon PI KF
« Réponse #22 le: janvier 04, 2018, 16:35:03 »
Ah ah
Il me faut la taille du manche...

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Pignon PI KF
« Réponse #23 le: janvier 04, 2018, 21:03:03 »
Et il ne faut pas être un manche pour le tailler  :)
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Pierre74

  • Invité
Re : Pignon PI KF
« Réponse #24 le: janvier 04, 2018, 21:55:15 »
Je vois que vous avez de l'esprit, les gars !  Tailler un manche de marteau dans une bûche, je présume de noël  ? J'y ai bien pensé , mais gourmand comme je suis, il n'aurait sans doute pas eut le temps d'atteindre le 5eme tiroir de ma servante, donc j'ai laissé tombé !
Voici ce que m'a fait mon comis, aujourd'hui  (entre autre) :
<br /><br />
Décrassage extérieur des chemises, contrôle dimensionnel et deglacage.
Et pendant que j'y suis, quelqu'un sait-il si l'on peut retrouver le transfert qui se trouve sur la boite du filtre à air, SVP ? Comme ça  : <br /><br />
Sinon, je fais faire par un fournisseur du boulot, mais j'ai oublié de relever les cotes et le texte complet !  Maintenant que je vous ai avoué mon oubli, je vais Thierry,  pouvoir te donner la taille du manche : 1.73 m !,,  ;D ;D ;D
« Modifié: janvier 04, 2018, 23:13:21 par Pierre74 »

thierry

  • Invité
Re : Pignon PI KF
« Réponse #25 le: janvier 04, 2018, 22:55:40 »
Blague à part
je te prend les cotes et le texte et je t'envoie ça.
Pour le manche, 1,73m c'est déjà un beau.

Pierre74

  • Invité
Re : Pignon PI KF
« Réponse #26 le: janvier 04, 2018, 23:20:04 »
Super, merci d'avance, Thierry. Alors, tu veux dire que je suis beau! Là, je me méfie, je ne te connaissais pas comme ça !!  ;) ;D ;D ;D
Pour être sérieux (il le faut bien , de temps en temps), je n'ai pas connaissance que ce genre de transfert existe en refabrication. Si ça intéresse quelques uns, je vais en faire-faire un ou deux, ça ne coutera pas bien cher ! 

thierry

  • Invité
Re : Pignon PI KF
« Réponse #27 le: janvier 04, 2018, 23:33:10 »
Eh bien oui ça m'intéresse, je vais repeindre le mien. Pour le "beau" manche, je parlait de la taille rassures toi.
Je n'ais pas viré de bord.

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Pignon PI KF
« Réponse #28 le: janvier 04, 2018, 23:47:44 »
Super, merci d'avance, Thierry. Alors, tu veux dire que je suis beau! Là, je me méfie, je ne te connaissais pas comme ça !!  ;) ;D ;D ;D
Pour être sérieux (il le faut bien , de temps en temps), je n'ai pas connaissance que ce genre de transfert existe en refabrication. Si ça intéresse quelques uns, je vais en faire-faire un ou deux, ça ne coutera pas bien cher !

Cela m’intéresse aussi, cependant, le texte est différent selon l'année de modèle me semble t'il.
La reference au filtre n'est pas la meme je crois.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

thierry

  • Invité
Re : Pignon PI KF
« Réponse #29 le: janvier 04, 2018, 23:51:47 »
Demain j'envoie la photo du lien, modèle 65