Auteur Sujet: Sortie de réservoir bouchée  (Lu 1956 fois)

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2572
    • Voir le profil
Re : Sortie de réservoir bouchée
« Réponse #15 le: février 25, 2019, 15:26:50 »
C'est classique que la crépine soit bouchée, moi j'enfonce une tige de 6 pour la percer et généralement ça coule de nouveau.
J'ai encore quelques réservoirs pour berline avec roue de secours sous le coffre, mais d'occase à nettoyer.
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne Hdx404

  • Amateur
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sortie de réservoir bouchée
« Réponse #16 le: février 25, 2019, 19:44:55 »
Bonsoir. Mais si j'avais retiré la jauge, mais dans l'état où elle était j'aurais jamais imaginé qu'il y avait du liège. Mais pour refermer le réservoir et le dérouiller j'ai préféré remettre la jauge car le scotch coulait de partout. Au départ je comptais la changer et puis maintenant je ne pense plus la changer elle semble être en pas mauvaise état.
Enfin ce matin avec beaucoup d'huile de coude
du degripant et du fil de fer j'ai fini par déboucher la canalisation de sortie d'essence qui était bouchée sur 20 cm. Et j'ai redonné un coup de dérouillage restom. J'ai séché le réservoir a l'acétone. Puis dans deux jours je passerai le produit définitif restom en mettant dans les petits tuyaux du réservoir du fil de fer pour qu'ils ne se bouchent pas. Ai-je raison ?

Hors ligne Hdx404

  • Amateur
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sortie de réservoir bouchée
« Réponse #17 le: février 25, 2019, 20:34:16 »
Quels professionnels ? Et où ? Et à quel prix ?

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sortie de réservoir bouchée
« Réponse #18 le: février 25, 2019, 21:12:02 »
Je pense que pour que le tuyau ne se bouche pas au Restom, il faut plus qu'un fil de fer.

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Re : Sortie de réservoir bouchée
« Réponse #19 le: février 25, 2019, 22:37:32 »
Quels professionnels ? Et où ? Et à quel prix ?
Faut chercher un peu... Tiens j'ai trouvé là, pose la question si tu veux ;)
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/633831031.htm/
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 582
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : Sortie de réservoir bouchée
« Réponse #20 le: février 26, 2019, 01:06:16 »
Le Restom fonctionne très bien. J'ai un réservoir traité il y a 20 ans sans problème.
Il faut suivre les instructions très scrupuleusement, le mieux est de pouvoir monter le réservoir sur un pivot qui va le faire tourner dans tous les sens (bétonnière par exemple)
Le réservoir étant bien cloisonné, il faut prévoir la quantité de Restom un peu supérieure aux recommandations.
La crépine on peut s'en passer mais prévoir un préfiltre avant la pompe à essence.

Hors ligne Louis14

  • Amateur
  • *
  • Messages: 165
    • Voir le profil
Re : Re : Sortie de réservoir bouchée
« Réponse #21 le: février 26, 2019, 20:31:10 »
Quels professionnels ? Et où ? Et à quel prix ?
Faut chercher un peu... Tiens j'ai trouvé là, pose la question si tu veux ;)
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/633831031.htm/

Je viens d’envoyer mon réservoir chez eux. J'ai échangé ces derniers jours avec cette entreprise. Je te dirais.
http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php/topic,10708.0.html

Je me répète, mais le réservoir étant cloisonné, toute intervention type nettoyage ou traitement restom sans ouvrir le réservoir est illusoire. Je ne conseille pas l’acide, on ne maîtrise pas, et ça va tout finir de flinguer.

+1 et faire attention aux carrossiers... On touche à un organe sensible de l'auto...  ::) Surtout au niveau des soudures.

Pour le Restom, pour un véhicule avec carburateur je n'ai pas trop d'avis...
Mais apparemment la résine peu mal vieillir...

Mon réservoir sera ouvert, nettoyé et sans aucun traitement intérieur. Je laisserai toujours le plein.

a+
404 coupé carbu de 1965

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sortie de réservoir bouchée
« Réponse #22 le: février 26, 2019, 20:54:45 »
Pareil! :-\ moi la resine ..pas confiance.. j'ai peut etre eu de la chance, mais je n'ai jamais eu besoin de resiner mes reservoirs depuis le debut de ma passion pour l'auto. Quelque soit la voiture.. Et si je venais à avoir un probleme un jour..j'en changerai pour un d'occasion.

Hors ligne Louis14

  • Amateur
  • *
  • Messages: 165
    • Voir le profil
Re : Sortie de réservoir bouchée
« Réponse #23 le: mars 26, 2019, 09:39:47 »
Voilà le retour : http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php/topic,10708.0.html

Le boulot est bien fait, ils ont l'habitude. L'envoi se fait par colissimo.

A+

404 coupé carbu de 1965