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Sujets - Jean-Claude

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Technique / Rectification tambours - cote
« le: mars 14, 2021, 14:31:27 »
Bonjour les amis peugeotistes,

Mon coupé de 64 a des vibrations dans l’avant-train lors des freinages. Je pense donc que les tambours avant sont voilés et je voudrais les faire recitifier. Est-ce que quelqu’un d’entre vous connais la cote minimale après usinage? J’ai peur qu’il n’y aura plus assez d’épaisseur par après.

Les coupés/cab sont équipés de tambours diamètre 280mm. Je ne suis pas sûr si je peux les remplacer par des tambours de berline en 280mm. Je n’ai rien trouvé dans la revue technique. A la limite, je remplacerais les tambours. Mais déja c’est difficile d’en trouver. Et si c’est spécifique aux coupés/cabs... galère.

Merci pour vos réponses.

Amicalement
jC

2
Petites Annonces / Manomètres Jaeger (recherche)
« le: février 21, 2021, 15:30:46 »
Bonjour tout le monde,

Pour confection d’un tableau de conplément Jaeger pour mon coupé, je recherche le manomètre de pression d’huile, un ampère- ou voltmètre et le compteur kilométrique. Si jamais quelqu’un d’entre vous en a et si jamais il veut bien les vendre, je suis preneur.

Bien cordialement,
jC

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Général / Ailes arr et passage de roues break
« le: novembre 28, 2014, 17:21:45 »
Bonjour tout le monde

Un ami à moi est à la recherche d'ailes arrières et de passages de roue pour refaire son break. Les éléments sont visibles sur la planche 85G du catalogue des pièces détachées: http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=12&v=&p=168&n=12

Est-ce que quelqu'un saurait si ces pièces sont trouvables et si oui, où? Merci pour toute réponse, même négative. Alors on saura qu'il ne reste plus que la refabrication artisanale.

Cordialement
JC

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Général / Enjoliveur
« le: avril 17, 2014, 10:56:49 »
Bonjour tout le monde

Ma 404 et équipée d'enjoliveurs qui ne sont pas standard. Est-ce que quelqu'un d'entre vous saurait les identifier? Robri? Robergel? Made in Taiwan?



Merci et amicalement
JC


5
Technique / Filtre à air: Diesel sur essence
« le: février 24, 2014, 18:05:13 »
Bonjour les 404istes

J'ai découvert quelque chose d'intéressant: mon coupé 404 carburateur est équipé d'un filtre à air ... diesel! Maintenant je me demande si je peux mettre un filtre à air diesel (1445.27) sur un moteur carbu. Ou est-ce que le débit d'air sera différent ce qui pourrait causer des problèmes. Je pense que le matériel filtrant est différent.

Merci pour toute réponse et salutations amicales
JC

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Technique / Culasse carbu et injection: interchangeables?!
« le: septembre 23, 2013, 20:26:55 »
Juste une petite question que je me pose... est-ce que les pastilles de sablage à l'avant de  la culasse carbu cachent les "trous" où on met les "tubes" de la rampe d' injection? Et comme quoi en "bouchant" l'ouverture sur culasse où en met la tubulure du carbu, on pourrait changer une culasse carbu en injction? Où est-ce que par hasard les culasses étaient les mêmes, tout comme les blocs sont les mêmes pour les deux?

Salutations amicales
JC

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Technique / Fuite joint cache culbuteurs
« le: avril 19, 2013, 08:44:18 »
Bonjour à tous

Voilà donc... j'ai effectué un réglage aux soupapes. J'ai remonté le cache culbuteurs avec un joint neuf et ça fuit bien en-bas.

Est-ce que vous montez la cache avec le joint d'origine ou est-ce que vous ajoutez un produit genre loctite 5926, pâte à joints liquides.

Aussi je ne suis pas très sur avec quel couple fixer la cache. Je n'ai rien trouvé dans la RTA.

Merci pour toute réponse.

Cordialement
JC

8
Technique / Mise sur chandelles
« le: janvier 15, 2013, 08:53:21 »
Bonjour les amis 404istes

Equipé d'un garage, mais pas d'un pont, j'ai  recours à la pratique de mettre ma 404 sur chandelles pour travailler. Or, il n'est pas évident de le faire correctement afin de ne rien endommager dessous.

Comment faites-vous? Où est-ce que vous placez le cric hydraulique et où les chandelles? A l'arrière, c'est facile. Cric sous le pont, chandelles sous l'essieu. Mais à l'avant...

Merci pour toute réponse.

Amicalement
JC

9
Technique / intervalle de balayage d'essuie-glace
« le: décembre 21, 2012, 14:55:47 »
Bonjour

Je suis en train d'essayer de monter un relais à intervalle de balayage sur ma 404. Or, le système ne fonctionne pas. A priori, je pense que les relais modernes ont besoin d'un "feed-back" électronique pour l'intervalle que nos chères 404 ne peuvent pas donner. Le réléfix installé fonctionnant de façon électrique et non électronique.

Quelqu'un a-t-il déjà monté ou essayé de monter un tel relais? Ce serait chouette si ça pourvait marcher.

Merci pour toute réponse
JC

10
Technique / Des tambours avt en échange, ça existe?
« le: novembre 09, 2012, 11:25:32 »
Bonjour tout le monde

Je lance un nouveau thread au sujet des tambours classiques (Coupé 1964).

En effet, je pense que mes tambours à l'avant sont ovalisés, surtout celui de droite.

Lors de la réfection de mes freins il y a 5000km, je notais que le tambour droit se bloquait toujours au même endroit. J'ai rectifié les garnitures pour résoudre le problème. Maintenant, au freinage (et seulement au freinage), lors de freinages un peu plus appuyés, j'ai des vibrations au volant. Le freinage marche quant à lui est cependant efficace. La barre anti-roulis ayant reçu de nouveaux silent blocs, et en absence de jeu à la direction, j'en conclue à une ovalisation d'au moins un tambour.

Je le ferais donc rectifier, ce que j'ai d'ailleurs déjà fait sur les tambours arr. Seulement, si l'ovalisation était trop grande, ou si les tambours avaient déjà été rectifiés, je ne pourrais plus le faire.

Est-ce qu'il y a des tambours en pièce rechange ou est-ce une pièce introuvable? A noter aussi que sur le coupé la référence des tambours avant est le 4246.35 (280x65x5) et non le 4246.33 qui est plus commun.

Merci et meilleures salutations

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Technique / Identification culasse carbu sur modèle injection
« le: octobre 28, 2012, 22:38:12 »
Bonsoir tout le monde

Il y a une question qui m'occupe... Mon coupé est de septembre 64. Originairement, c'était une injection. Or, le bloc étant toujours le même, la culasse a été remplacée par une culasse carbu.

Maintenant est-ce possible de trouver de quelle modèle de culasse il s'agit? Voire quel carbu est dessus et sur ce, combien de chevaux développe le moteur. Je pense que la puissance moteur vient en grande partie de la culasse, il y avait juste deux types de blocs que je sache, différents suivant 3 ou 5 paliers et alésage-course des cylindres. Je suppose que la culasse pourrait être avant ou après 64? Ou est-ce que ce sera obligatoirement une culasse se 64?
Peut-être que d'autres parmi vous sont dans la même situation?

Merci pour tous vos commentaires.

Amicalement
JC

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Bonjour tout le monde

Après avoir démonté et remonté ma jauge température d'eau + témoin pression d'huile intégré, le témoin pression d'huile ne s'allumait plus au contact. On concluait à un problème de masse. Avec un fil de masse supplémentaire, la lampe s'allumait mais restait allumée, même en faisant monter le moteur en régime une fois démarré. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un problème de pression d'huile, se serait une coincidence bizarre quand-même.

Peut-être un problème de remontage des fils, mais on a suivi le schéma. Je n'avais malheureusement pas fait attention au cablage en démontant le tout.  :-\ Oui oui, je sais... je me suis déjà fait gronder :)

Peut-être que quelqu'un d'entre vous a une idée?

Salutations amicales et bon dimanche
JC

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Technique / Différence pare-brise coupé VS cab
« le: octobre 21, 2012, 10:05:18 »
Bonjour tout le monde

Il y aurait une différence de 1 à 1,5 cm en hauteur entre coupé et cab. Seulement... lequel est plus haut: le coupé ou le cab? Les deux données se trouvent sur le forum. Je me demande en fait si mon coupé n'a pas été équipé d'un pare-brise de cab. Histoire de chercher la raison du "pourquoi que ça ne marche pas"  ;D

Si quelqu'un savait, ou même si quelqu'un avait les dimensions exactes des pb, ce serait super.

Salutations amicales et bon dimanche
JC

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Technique / Repose pare-brise sur coupé: recherche conseils
« le: octobre 03, 2012, 08:42:52 »
Bonjour tout le monde

J'ai acheté un joint pare-brise coupé au club 404. Lors de la repose, je remarque que la lèvre ne passe pas plus d'un centimètre plus ou moins sur le verre. Est-ce suffisant?

Aussi dans le coin supérieur gauche, le joint ne rentre pas tout à fait dans le coin. Toutefois je n'ai pas encore mis l'enjoliveur chromé. Je suppose que le joint se dilatera, une fois l'enjoliveur monté et qu'il rentrera plus dans le coin.

Bien sûr j'étais voir sur http://404peugeot.free.fr/manuel_d_atelier.php?h=12&v=&p=37&n=3

Est-ce que quel qu'un d'entre vous a déjà réalisé l'opération et/ou peut me renseigner si d'habitude les fenêtres ne rentrent pas plus dans le joint que ça et peut-être aussi s'il y a une astuce de "pro" pour faire rentrer le joint.

Salutations et merci pour tout conseil
JC

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Petites Annonces / cherche enjoliveur volant
« le: septembre 22, 2012, 17:37:58 »
Bonjour

Je suis à la recherche d'un enjoliveur de volant pour mon coupé de 64, réf. Peugeot 4111.08. Le mien a jauni.

Sur les berlines ce serait le 4111.07 si j'ai bien compris. Je pensais que les volants limousine et cc seraient les mêmes, mais apparemment non...

Amicalement
JC

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