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Messages - Fritschy

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Petites Annonces / Re : Plateau de frein arrière
« le: Aujourd'hui à 08:37:05 »
Passe un coup de chiffon avant et refais de nouvelles photos. Car dans cet etat faut vraiment en avoir besoin pour 40 euros.
Tu precises les references que Hyacinthe t'a gentillement indiqué , eventuellement les affections. En resumé faut chercher à rendre attractif ton annonce , sans truandage bien entendu.
Et si pas de demandes, tu reduis petit à petit.
Tu peux aussi mettre sur LBC ou autre.

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Petites Annonces / Re : Culasse Essence a vendre
« le: juin 17, 2024, 15:49:42 »
Clair , précis comme d'habitude. :D ;)

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Technique / Re : Corrosion bas de caisse avant cab 404
« le: juin 14, 2024, 22:12:39 »
Alors tente la Variante soft ;)

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Regarde chez lui, pour 0117.20 et 0117.19

https://loewendoctor.de/



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Technique / Re : Corrosion bas de caisse avant cab 404
« le: juin 14, 2024, 13:04:17 »
Dans les bas de caisse, c'est jamais de l'oxidation de surface. C'est pourquoi il faut t'attendre à une grosse restauration.
Par contre comme il n'y pas d'urgence particuliere tu peux faire une reparation de fortune.

Tu ponces et nettoie au mieux la surface des bas de caisse, au niveau des cloques sans toucher la partie au dessus des baguettes.
Tu passes un voile de peinture et le tour est joué pour un certain temps.

Tu passes un gros coup de cire pour corps creux dans les bas de caisse :
1- par le cligontant de l'aile AV
2- par le passage de roue en otant la bavette caoutchouc, si tu l'as encore. Même sîl faut percer un trou pour bien en mettre partout.
3- tu passes par tous les trous des bas de caisse, la ou l'eau doit sortir.
4- tu passes par le trou situé dans le longerons interieur sous les sieges , qui vont aussi dans le bas de caisse

Pour cela tu prends un tuyau plastic, du style pour air, tu ecrases le bout en chauffant afin de limiter la sortie par devant, et tu perces plusieurs petits trous de 1mm sur 5 cm de long , tout autours du tuyau.
Avec ce syteme , la cire n'ira pas seulement devant , mais aussi sur les côtés. Un peu comme un asperseur d'arrosage Gardena
Tu pousses le tuyau au fond dans le logement desiré, tu ouvres ton pistolet et tu tires le tuyau au fur et à mesure. De ce fait tu mettras bien de la cire partout.
Idealement c'est de le faire à deux , un s'occupant du tuyau , l'autre appuis ou coupe l'arrivée de la cire. ( c'etait mon fils de 10ans )
Ca va degueuler pendant plusieurs mois, et encore plus quand il fait chaud. C'est ce que j'ai fais sur la mienne après la restauration.

En faisant cela tu stoppes la corrosion, tu economises et par la suite tu te lance dans de gros travaux.
Car si ta voiture sort de peinture que depuis 2-3 ans , et s'il faut faire des raccords sur l'aile au desssus le baguettes de bas de caisse , tu verras toujours une difference.

C'est du provisoire, pas professionel certes mais à toi de voir.
Mais faudra aussi t'attendre à ce que les cloques reviennent à nouveau et plus ou moins rapidement. Si la tole est bouffée par l'interieur, tu n'as aucunes chances d'empecher les cloques de revenir.

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Technique / Re : Corrosion bas de caisse avant cab 404
« le: juin 13, 2024, 20:44:03 »
Tu ne trouveras pas de bas de caisse. Jamais vu et pourtant je ratisse large.
Par contre , attends toi à des surprises , car derrière ça doit être sacrément rouillé.
Il va falloir faire une belle découpe bien grande, même au-dessus de la baguette.
Regarde mon post ou j’ai des photos, avant pendant et après, page 10 , relativement en bas…

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,5853.135.html


Donc ton carrossier doit être obligatoirement tôlier forumeur , sinon c’est mastic garanti et cloque dans 2-3 ans.

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Technique / Re : Le pont, son bruit, sa vidange
« le: juin 11, 2024, 08:08:36 »
BOnjour ,
non ce n'est clairement pas normal. Il peut y avoir plusieurs explications. Mais si ta voiture à reellement 40.00km ton pont ne necessite pas de changement de pieces d'usure.
Même si tu as mis la bonne huile et c'est une très bonne chose , il est possible que l'ancien proprio. n'avait pas mis la bonne, mais encore une fois , à 40.000km il n'avait pas la necessité de changer l'huile.
Donc s'il à changé l'huile et mis la mauvaise , c'est pas normal. Il reste l'usure de la couronne , mais c'est aussi impossible après 40.000 km.
Je pense qu'un demontage du pont doit être fait afin poser un diagnostique, si toutefois le bruit vient du pont.

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Petites Annonces / Re : monogramme peugeot
« le: juin 07, 2024, 12:22:07 »
En plus le vendeur se nomme Jérome ;) ;D

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Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: juin 06, 2024, 15:24:06 »
L'association du gris pour la carrosserie et rouge/bordeaux pour la sellerie a toujours été ma preférée.
Et le gris foncé lui va à ravir ;)

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Oui super resumé. J'ai encore ma 204 en CGN car je voulais garder le numero d'origine. Mais les 70 euros de Ct tous les 2 ans commence à me faire chi....
Je garde ce document precieusement , MERCI

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Club 404 / Re : FEUILLE 129
« le: juin 04, 2024, 13:06:34 »
Que des "reçus" et pas de déçus 

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J'ai pas mis de reponse mais c'est pas que je n'ai pas cherché. Rien trouvé :(
2107.45 j'aurais trouvé deux fois en neuf >:(

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Petites Annonces / Re : monogramme peugeot
« le: juin 03, 2024, 21:54:04 »
Comme je l’ai écrit, chercher aussi sous 204 et 304, car pour toutes les 204, Break a CC c’est la même référence 8661.07, comme les 404 CC.

Un de dispo. Il l’avait déjà mis aux enchères pour 20€, et aucunes enchères. C’est enlèvement sur place , mais éventuellement faire une offre

https://www.ebay.fr/itm/266839787576

Un autre
https://www.ebay.fr/itm/204756346817

Pas joli, mais tu vois la différence.
https://www.ebay.fr/itm/364920212822

Chez lui en neuf , mais certainement un peu chère.
https://loewendoctor.de/

Sinon d’autres…

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/1886998077

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2649615955



Pour une pièce rare j’arrête de chercher ;) ;D






Ci-dessous tu peux voir la référence 8661.03 qui est pour Berline et effectivement pas identique. Ça se voit relativement facilement.

https://www.ebay.fr/itm/352622181855

https://www.ebay.fr/itm/364920207059


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Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: juin 03, 2024, 12:08:05 »
Oui faut les monter sur le joint avant. Tu ne pourras plus les mettre une fois le pare brise monté.

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